Éléandre
Éléandre est un homme distingué, cultivé et polyglotte, connu pour son respect de la loi et sa loyauté. Têtu et déterminé, il est fier de ses filles mais n'en parle jamais, tout comme de son épouse décédée. Malgré une blessure à la jambe et son âge, il reste imposant et s'appuie parfois sur une canne sculptée.
Trouvé bébé et adopté par la famille Nédufeu, Éléandre a grandi dans un manoir et s'est illustré dans l'armée en combattant les créatures du Bois de l'Effroi. Après son service, il s'est marié et a eu deux filles. Devenu capitaine des gardes de Salins, il a pris sa retraite pour collectionner des artefacts mystérieux avec son épouse. Après la mort tragique de celle-ci, ses filles l'ont quitté, le tenant pour responsable.
Il siège désormais au conseil de Salins, où il adopte des positions progressistes mais prudentes, et continue sa collection avec une équipe dédiée.
Éléandre parle avec prudence et réflexion, souvent de manière sérieuse et concentrée, citant parfois des phrases célèbres.
Description
Aspect physique
Aspect Physique Général
Malgré sa blessure à la jambe et son âge avancé, Éléandre reste un personnage imposant. Il s'appuie parfois sur une cane de bois finement sculptée pour marcher.
Vêtements et Accessoires
Éléandre porte généralement une tenue formelle et pratique composée d'une veste blanche avec des accents rouges et noirs, d'un gilet noir et d'une chemise blanche.
Équipement Spécialisé
En tant que capitaine de la garde à la retraite, Éléandre sais manier une épée ou une dague pour sa défense personnelle.
Personnalité
Motivations
Éléandre est un homme distingué et cultivé, connu pour sa facilité avec les langues et son érudition.
Il est également un fidèle serviteur de la loi et de l'ordre, et tient toujours sa parole. Cependant, il peut être têtu et difficile à dissuader une fois qu'il a adopté une croyance ou un plan d'action.
Fier de ses filles Chevaleresses du Feu Mystique, il ne parle cependant jamais ni d’elles ni de son épouse décédée.
Vie sociale
Relationnel
Éléandre parle avec prudence et réflexion, choisissant soigneusement ses mots. Il est souvent sérieux et concentré, et peut citer des phrases célèbres telles que "Patience et longueur de temps font plus que force et rage".
Histoire personnelle
Éléandre a été trouvé bébé sur une plage par la famille Nédufeu, qui l'a adopté. Il a grandi dans le manoir familial et a combattu dans l'armée de l’alliance des seigneurs basée à Villemer, où il s'est fait un nom en chassant les créatures sauvages du Bois de l'Effroi.
Son service terminé, il s’est marié avec Yvana et a eu 2 filles, Alix et Sarane. Désireux de servir la communauté, il est devenu l’un des capitaines des gardes de Salins les plus renommé.
Après quelques années au service de Salins, il a pris sa retraite et il s’est alors plu à collecter les artefacts mystérieux, parcourant à l’occasion le monde avec son épouse. Il fait dès cette époque appel à son amis d’enfance Fogos pour lui ramener des objets des confins du monde.
A la mort tragique de son épouse, ses filles sont parties, l’accusant d’imprudence et ne lui pardonnant pas les circonstances de la mort de leur mère. La mort de sa femme et le départ de ses enfants l’ont marqué et il n’en parle jamais.
Respecté et admiré pour sa loyauté et son érudition, il siège au conseil de Salins où il prend des positions progressistes mais prudentes.
il continue son activité de collectionneur et ne cesse d’ajouter des objets dans les rayonnages de son entrepôts. Au fil des ans, une équipe s’est constituée autour de lui, composée d’Héléna, de Jack et de la jeune et fougueuse Jenny.
Durant la guerre contre les Profonds, Éléandre et son équipe ont dû défendre quasi-quotidiennement la collection de l’Entrepôt. Son contenu semblait attirer tout particulièrement les Profonds et il était hors de question qu’ils puissent y entrer.
Eleandre épouse Yvana
18 Kythorn 6 1452 CV

Eleandre prend sa retraite
Herbeverte Fête 1475 CV
Lors de la prise de sa retraite, Eleandre prend deux résolutions : se consacrer à sa famille et à sa passion de collectionneur d'objets étranges, les artefacts.
C'est avec plaisir qu'il constate que son épouse Yvana et ses filles Alix et Sarane partagent la même passion pour l'étrange et le bizarre.
Chaque fois que possible, les filles accompagnent leurs parents dans leurs aventures
Précédé de la réputation personnelle d'Eleandre, le quatuor constitiué avec Yvana, Alix et Sarane est rapidement connu du monde des chercheurs et fournisseurs d'objets particuliers.
Yvana, chasseuse d'Artefact
12 Eléasis 8 1476 CV
C'est avec plaisir qu'elle troque ce rôle d'épouse de guerrier contre celui de chasseuse d'Artefact au côté de son mari lorsque ce dernier prend sa retraite et décida de se consacrer à sa passion.
Dès qu'elle peuvent, leurs filles Alix et Sarane les accompagnent.
Décès d’Yvana brutal et imprévu, à 40 ans
13 Longue nuit Fête 1479 CV
Alors qu'ils étaient partis à la recherche d'un artefact assez particulier, le métronome d’un barde très connu, Johann Maelzel, Eleandre et Yvana sont capturés par le mage noir Mez'Arate, qui convoite le même objet.
Alix et Sarane restés au manoir organisent une opération de secours avec un groupe d'aventuriers.
Ayant retrouvés la trace de leur parents, elles arrivèrent trop tard pour sauver leur mère.
Ceci marque la fin dramatique d'une période heureuse.
Marqués par les circonstances de la mort de leur mère, les 2 jeunes femmes s'éloignent alors de leur père pour se tourner vers Mystra et les Chevaliers du Feu Mystique.

Humain 61 ans ( 1429 ... )

Capitaine des Gardes (retraité)
Patience et longueur de temps font plus que force et rage.
Il peut aussi parler et comprendre l’orc et le draconique.
Journal
permet d'accéder à l'artice de l'évènement. - permet de déplier un résumé de l'évènement.Le calendrier de référence est le suivant : Calendrier de Harptos
1490 CV |
Hiver |
Martel
1 24
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney |
Les aventuriers se rendent au port afin d’attendre le navire au chargement convoité par la secte du crâne
|
|
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney |
Prisonniers d'un rêve, les aventuriers se battent pour l'entrepôt 1 tout en étant menacés par une étrange momie.
Inquiet de l'intérêt que l'armée des 12 crânes porte à un monolithe noir qui ne semblait être qu'une curiosité, Eléandre a prévu une équipe de secours, composée d'Amyg, Thia, Jade et Kit. Ces dernières découvrent les aventuriers, Norbert, Eleandre, Jenny, Helena et Jack victimes de sortent d'araignée, des Dark'Ofariis, qui semblent les avoir endormis. Thia les identifie grâce au Livre des Damnés : ces araignées sont en train de boire le cerveau de leurs victimes. Elles ont à peine le temps de réfléchir à un plan que toutes sont victimes d'une attaque de ces mêmes parasites. Jade et Kit endormies, Amyg et Thia sont sauvées de justesse par Ivy et une de ses poudres. Elles finissent par conclure que le mieux est de se plonger dans le même rêve que leurs camarades en se proposant comme victimes volontaires de 2 Dark'Ofariis. Elles se retrouvent ainsi à défendre l'entrepôt 1 d'Eléandre contre l'armée des 12 crânes et Crâne Rouge lui-même. Après une bataille épique, convaincus d'être dans un rêve grâce aux informations d'Amyg et Thia, les aventuriers se réveillent autour d'une table de jeu de rôle, à La Forge, à Nantes. |
|||
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney |
Après avoir réussi à se réveiller d’une série de rêves imbriqués, les aventuriers partent en quête des dés de la boîte originale de Donjons et Dragons
Grâce à Louis, les aventuriers se réveillent dans la crique, pour se rendre compte rapidement qu'il s'agit aussi d'un rêve, ce qui est confimé par un test suggéré par Jenny. Une fois réellement réveillés, les Dark’Ofariis morts, les aventuriers doivent faire face à la possession de certains d'entre eux par des Dark’auld. Grâce à l'aide d'Ivy, ils arrivent à neutraliser les parasites et libérer leurs amis. Invités à diner chez Éléandre, ils peuvent regarder le contenu de la dernière caisse : un jeu en rapport avec des dés de forme bizarre qui est la Boîte originale de Dongeon et Dragon. Les livrets de règles sont là mais il manque les dés. Un document leur permet de comprendre qu'il manque 10 dés (1 d20, 1 d12, 2 d10, 1 d8, 4 d6, 1 d4). Connaissant certains des possesseurs de ces dés, ils en récupèrent quelques uns puis partent à la recherche des dès complémentaires à Burle grâce à une information de Janet. |
|||
1489 CV |
Nuiteuse
12 21
08:00
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney |
Alors que nos aventurieurs sortent des égouts de Salins, l'aube est déjà bien levée.
Grâce à la "vision", les aventuriers mettent au point un plan afin de circonvenir l'armée des 12 crânes en cachant la mort de Rotz. Fogos accueille les aventuriers avec enthousiasme lorsqu'ils lui ramène son fils, Agassi. Hélas, suite à une maladresse, ils n'arrivent pas à le faire adhérer à leur plan. Pendant ce temps, Gurdil en profite pour explorer la maison de Fogos et faire quelques découvertes. Amyg, elle, rencontre Eléandre... qui s'avère être un imposteur cherchant à collecter des informations sur un navire apportant un objet mystérieux. L'imposteur meurt lors d'un intérrgatoire serré mené avec Gurdil, Kalharyos et Maeglin. Son autopsie, menée par Janet, confirme qu'il s'agit d'un imposteur, et révèle quelques détails étranges. Pendant ce temps, Thia et Rufus se coltinent un espion posté non loin de la maison de Rufus. Ce dernier meurt aussi, devant des Chevaleresses du Feu Sacré, provoquant l'arrestation de Thia. Thia arrive à convaincre Alix de sa bonne foi, d'autant plus que l'autopsie révèle quelques détails étranges. |
||
1479 CV |
Été |
Longue nuit
Fête 13
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney et InsightFaceswap |
Yvana est brutalement assassinée par Mez’Arate en présence de son mari et de ses enfants
Alors qu'ils étaient partis à la recherche d'un artefact assez particulier, le métronome d’un barde très connu, Johann Maelzel, Eleandre et Yvana sont capturés par la mage noir Mez'Arate, qui convoite le même objet. Alix et Sarane restés au manoir organisent une opération de secours avec un groupe d'aventuriers mais elles arrivent trop tard pour sauver leur mère. Marqués par les circonstances de la mort de leur mère, les 2 jeunes femmes s'éloignent alors de leur père pour se tourner vers Mystra et les Chevaliers du Feu Mystique. |
|
1476 CV |
Été |
Eléasis
8 12
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney |
||
1475 CV |
Printemps |
Herbeverte
Fête |
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney et InsightFaceswap |
Éléandre décide de prendre sa retraite et de se consacrer à une vie d'érudit et tout particulièrement à sa collection d’Artefact
Lors de la prise de sa retraite, Eleandre prend deux résolutions : se consacrer à sa famille et à sa passion de collectionneur d'objets étranges, les artefacts. - Chaque fois que possible, son épouse Yvana et leurs filles l'accompagne dans ses recherches. Précédé de la réputation personnelle d'Eleandre, le quatuor constitiué avec Yvana, Alix et Sarane est rapidement connu du monde des chercheurs et fournisseurs d'objets particuliers. |
|
1452 CV |
Été |
Kythorn
6 18
|
![]() |
Yvana, jeune fille de Salins que fréquente Eleandre depuis quelques temps devient son épouse
Après quelques temps passés à se fréquenter, Eleandre se marie avec une jeune fille de Salins, Yvana. Yvana prend rapidement en main la gestion de la maison des Nédufeu, en particulier lors des absences de son mari, absences dû à son métier d'armes et qu'elle acceptait. En parallèle, elle maintient une présence religieuse informelle en tant que prétresse de Mystra. Bien que cette dernière eut disparue des années auparavant. Ylana est en effet certaine de son futur retour. Souvent elle cite l'histoire d'Elianor, dernière grande prétresse de Salins et ancètre d'Yvana, comme un exemple de Foi envers ce retour. C'est avec plaisir qu'elle troque ce rôle d'épouse de guerrier contre celui de chasseuse d'Artefact au côté de son mari lorsque ce dernier prend sa retraite et décida de se consacrer à sa passion. |
|
1429 CV |
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney et InsightFaceswap |
Naissance de Éléandre
Éléandre
|