G2 - Bataille pour l’entrepôt 1
Prisonniers d'un rêve, les aventuriers se battent pour l'entrepôt 1 tout en étant menacés par une étrange momie.
Résumé de l'aventure
Inquiet de l'intérêt que l'armée des 12 crânes porte à un monolithe noir qui ne semblait être qu'une curiosité, Eléandre a prévu une équipe de secours, composée d'Amyg, Thia, Jade et Kit. Ces dernières découvrent les aventuriers, Norbert, Eleandre, Jenny, Helena et Jack victimes de sortent d'araignée, des Dark'Ofariis, qui semblent les avoir endormis. Thia les identifie grâce au Livre des Damnés : ces araignées sont en train de boire le cerveau de leurs victimes.
Elles ont à peine le temps de réfléchir à un plan que toutes sont victimes d'une attaque de ces mêmes parasites.
Jade et Kit endormies, Amyg et Thia sont sauvées de justesse par Ivy et une de ses poudres. Elles finissent par conclure que le mieux est de se plonger dans le même rêve que leurs camarades en se proposant comme victimes volontaires de 2 Dark'Ofariis.
Elles se retrouvent ainsi à défendre l'entrepôt 1 d'Eléandre contre l'armée des 12 crânes et Crâne Rouge lui-même. Après une bataille épique, convaincus d'être dans un rêve grâce aux informations d'Amyg et Thia, les aventuriers se réveillent autour d'une table de jeu de rôle, à La Forge, à Nantes.
La seconde équipe
Cela fait déjà quelques temps qu'Amyg a pris ses quartiers chez Éléandre, intéressée par ces collectionneurs d'objets bizarres qu'ils appellent des "Artefact". Elle a ainsi pu échanger avec Éléandre, Helena et Jenny sur l'intérêt que l'Armée des 12 crânes porte au Monolithe noir. Pourtant, cet artefact ne semble être qu'une curiosité : il passe périodement de l'état solide à l'état liquide. Une sorte de liquide noir et huileux. Puis il reprend sa forme solide originale ! Comprenant le danger, Éléandre a dépéché Jack sur le navire de Fogos apportant la livraison pour qu'il le détourne : plutôt que d'arriver au port, le navire arrivera au pied de la falaise, dans une crique sur laquelle débouche une grotte menant à son entrepôt, qu'il appelle l'entrepôt 1. Puis, tout en discutant, l'équipe met au point un plan à 2 niveaux. Une première équipe, pilotée par Éléandre et composée d'Helena, Jenny ira à la crique pour accueillir le navire. Une seconde équipe, pilotée par Amyg et composée de Jade et Kit, deux mercenaires loyales et de confiance, sera en secours, prète à intervenir du haut de la falaise. Thia, qui était venir voir Éléandre suite à ses études du Livre des Damnés, se joint à leur groupe. Une seconde équipe entièrement féminine !Un plan sans accroc... ou presque
Les évènements se sont déroulés plus vite que prévu : le temps que la deuxième équipe arrive sur place, la première équipe a été neutralisée par une force inconnue. Tous sont à terre :Éléandre, Jenny, Jenny mais aussi Kalharyos, Gurdil, Maeglin et Rufus ! Une forme noire s'accroche à leur visage. Thia reconnait un des monstres présenté dans le Livre des Damnés : les Dark’Ofariis. Ce sont des êtres dangereux : ils se nourrissent du cerveau de leurs victilmes, qu'ils liquéfient pour mieux les absorber tandis qu'ils les plonge dans un rêve agréable dont ils n'ont pas envie de sortir. Derrière eux, un Monolithe noir est à moitié dans l'eau. Nos héroïnes ont à peine le temps de s'interroger sur la situation que Jade et Kit se retrouvent attaquées par des Dark’Ofariis qui les agrippent et les plongent dans un sommeil mortel. Amyg et Thia Galanodel sont alors attaquées à leur tour. Elles ne doivent leur sauvegarde qu'à l'arrivée d'Ivy qui projette une poudre qui neutralise les monstres... mais pas ceux qui ont pris possession de Jade et Kit. Leur soulagement est de courte durée : la seule manière de tous les sauver est de les rejoindre dans leur rêve et de les aider à se réveiller. Et pour cela une seule solution : être victime d'un Dark’Ofariis ! Après plus ou moins d'hésitations, Ivy, Amy et Thia se laissent endormir par les monstres...Tous dans l'entrepôt
Les aventurières se retrouvent ainsi sur la crique, mais sans aucune trace de leurs camarades, ni d'un quelconque monolithe. Amyg, ayant appris par Helena comment accèder à l'entrepôt depuis la crique, conduit toute l'équipe dans une grotte qui serpente jusqu'à l'entrée de l'entrepôt. La double porte de l'entrepôt, ne détectant aucune intention mauvaise, s'ouvre pour les laisser entrer avant de se refermer. Amyg, Thia et Jade, Kit et Ivy retrouvent ainsi Rufus et Gurdil dans la première salle de l'entrepôt. Helena vient de descendre, annonçant l'attaque de l'Armée des 12 crânes et Rufus vient de tendre (au sens propre !) son piège. Les aventurières restent pour leur donner un coup de main. L'attente se prolonge quelques instants jusqu'à ce que des membres de l'Armée des 12 crânes apparaissent dans la salle, ainsi que dans la salle annexe X. Ces apparitions étonnent fortement Éléandre : les protections de l'entrepôt 1 devraient empécher cela. Le combat fait rage tournant au désavantage des membres de l'Armée des 12 crânes. Crâne Rouge choisit ce moment pour descendre les escaliers et, arriver en bas, enjamber le piège de Rufus dans un sourire moqueur. Amyg apprend aux autres membres de l'équipe qu'ils sont tous dans un rêve, victimes de Dark’Ofariis, espèce de parasite sur laquelle Thia a trouvé des renseignements dans le Livre des Damnés : elle plonge ses victimes dans un profond sommeil tandis qu'elle liquéfie et boit leur cerveau. Le seul moyen d'en réchapper est de se réveiller. Attention : mourir dans le rêve est mourir pour de vrai ! Crâne Rouge frappe dans ses mains : une onde de choc balaie l'entrepôt 1 et inflige des dégats à tout le monde, quel que soit leur bord. C'est ainsi qu'Éléandre, Jenny et Jack tombent dans le coma, avec un petit coup de pouce d'un sort de zone de Maeglin destiné à disposer de quelques membres de l'Armée des 12 crânes. Ils seront heureusement rapidement stabilisés. Pendant ce temps, Gurdil, furetant dans une des autres salles de l'entrepôt 1, aperçoit Rotz (encore un !). Il le suit, ce qui lui permet de voir l'Acolyte manifestement intéressée par le Monolithe noir, au grand courroux de la momie. L'Armée des 12 crânes vaincue, les aventuriers, convaincus de rêver, trouvent chacun un moyen de se réveiller.La Forge, Nantes
Quelle surprise pour nos aventuriers : ils se reveillent assis à une table en bois, dans une taverne à l'ambiance joyeuse. Des tentures décorent le plafond tandis que quelque pièces en équilibre décorent les murs de pierre. Devant eux, quelques verres, quelques papiers, des dès, un plan sur lequel sont posés des jetons. Une toute nouvelle réalité s'impose à eux : ils sont joueurs de jeux de rôle. Tout ce qui vient de se passer n'était qu'imagination. Les aventuriers ne sont que leurs alter ego imaginaires. Tout cela était vain. En eux se mèlent colère, dépit... Alors qu'ils tentent encore de comprendre la situation, Louis, serveur habituel de La Forge, Nantes, les accostent.Messieurs, combien de fois devrais-je vous le dire : il faut un sous-bock sous vos verres. En voici !
.
Encore sonnés, les joueurs discutent, jusqu'à ce que Lila, joueuse d'Amyg, retourne son sous-bock pour y découvrir un mot écrits à la main "rêvez".
Jean-Michel, joueur de Gurdil, Kevin, joueur de Kalharyos, Simon, joueur de Rufus, Arnaud, joueur de Thia et Félix, joueur de Maeglin, tous retournent leur sous-bock. Chacun a un mot et, après quelques permutations la phrase suivant apparait :
Vous être tous morts. Réveillez-vous vraiment.
Les Aventuriers Extraordinaires
24 Martel 1 1490 CV
Hiver
Session de jeu du 24 Jun 2024