11 UKTAR 1490 CV Automne

Mystra

D'après les sites AideDD et Forgotten Realms Wiki -
Mystra est la troisième divinité à porter le titre de Mère de Toute Magie. La première était Mystril, qui est morte en sauvant la Toile de l'arrogance de l'archimage Karsus. La deuxième fut celle qui nomma les premiers élus de Mystra, dont Elminster, Khelben et les Sept Sœurs, puis mourra sous les coups de Heaume, pendant le Temps des Troubles, alors qu'elle essayait de rejoindre les plans. À la fin de la crise des avatars, une magicienne mortelle du nom de Minuit repris le nom de son prédécesseur lorsqu'elle accéda au statut de divinité.  

Domaines Divins

Mystra est l'incarnation de la Toile, dont elle autorise l'utilisation et qu'elle entretient. La Toile est le conduit qui permet aux lanceurs de sorts mortels et aux créateurs d'objets magiques d'accéder sans danger à la force brute de la magie. Mystra est aussi la déesse de tout ce que la magie peut apporter, ce qui fait d'elle l'un des êtres les plus puissants qui s'intéressent à Toril. Même si elle penche en faveur du bien, elle a appris qu'en tant que divinité de la magie, elle doit préserver l'équilibre. Bien qu'elle puisse s'opposer à la création de nouveaux sorts ou objets magiques qui s'opposent à sa philosophie, elle utilise rarement ce droit de veto, à moins que la Toile ou la magie en général ne soit menacé.

Doctrines de la foi

Aimez la magie pour elle-même. Ne la considérez pas comme une simple arme vous permettant de modeler le monde à votre volonté. La véritable sagesse est de savoir quand ne pas utiliser la magie. Lorsque vos pouvoirs se développent, tentez de vous servir moins souvent de la magie, car il arrive que les menaces ou les promesses de son utilisation surpassent ses possibilités. La magie est un Art, un don, et ceux qui peuvent la manipuler sont des individus bénis du plus grand des privilèges. Comportez-vous humblement plutôt que fièrement. Faites attention à la manière dont vous allez l'utiliser. Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace, et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie.

Buts et Aspirations Divines

Comme Cyric et Kelemvor, il fallut un certain temps à la nouvelle Mystra pour s'habituer à son nouveau rôle en temps que divinité. Pendant une décennie, elle combattit son vieil ennemi Cyric à plusieurs occasions et, pendant un temps, retira même aux dieux comme aux mortels l'usage de la magie. Néanmoins, depuis, elle a accepté son rôle de gardienne de l'équilibre et de protectrice de la Toile. Mais Minuit ne fut pas longtemps la déesse de la magie.   En 1385, Cyric l'assassine à la demande et avec l'aide de Shar, qui cherchait à obtenir le contrôle de la Toile. Toutefois le résultat de la disparition de Mystra ne fuit pas celui escompté, et cela provoqua la Magepeste.   En 1479, Mystra réapparaît, très diminuée, et contacte Elminster pour lui demander de lui trouver de nouveaux élus. Quelques semaines plus tard, Elminster parvint alors à rétablir une grande partie du pouvoir de sa divinité et, l'année suivante, la Magepeste est définitivement terminée, avec l'événement connu sous le nom du Retour de Mystra. La Toile est ressuscitée en même temps que la déesse, et la magie fonctionne de nouveau quasiment comme avant la Magepeste.   Ce n'est toutefois qu'en 1487 que Mystra reprend complètement à sa place.   Azouth, qui a également repris dernièrement sa place dans la panthéon, est le conseiller de Mystra. La Mère de Toute Magie est aussi alliée aux divinités de la connaissance comme Oghma, et à des divinités de la magie d'autres panthéons, comme Corellon Larethian. Ses liens avec Séluné sont très forts. Bien qu'elle haïsse Cyric et que Baine la dégoûte, son ennemie jurée est Shar, qui entre autres a secrètement créé la Toile d'Ombre en des temps anciens, en réponse à la création par Séluné de la Toile.
Mystra
Troisième divinité à porter le titre de Mère de Toute Magie

Hathran   
Affiliations
-
Autres affiliations
-
Classification Divine
Déesse de la magie, NB [Savoir]
Children
Possessions remarquables
-

Journal

permet d'accéder à l'artice de l'évènement. - permet de déplier un résumé de l'évènement.
Le calendrier de référence est le suivant : Calendrier de Harptos

     
       

       
1490
CV

Automne
Grandes moissons
Fête
1
 
by Bernard Philippe avec Midjourney
A la recherche des elfes enlevés, les aventuriers trouvent une épave de navire et observent des Profonds de Cthulhu puis explorent un manoir où ils affrontent les Profonds et sauvent Chapel, Vala et M'Benga....  

Les aventuriers atteignent une forêt où se trouvent des ruines et une épave de navire. Ils observent des Profonds de Cthulhu fouiller dans les débris. Ammantyl et ses amis se cachent pour observer la scène. Les Profonds trouvent un sac contenant un livre en draconique et s'en vont. Gurdil tire une flèche qui transperce le sac, mais les Profonds ne remarquent rien.

Kalharyos raconte son histoire à Miri et lui parle du destin d'Elora à Salins. Il y a appris qu'Elora a disparu et se rendant au temple de Mystra il apprend que Cthulhu s'est réveillé. C’est en cheminant vers le manoir de dame Samantha pour y retrouver Elora qu’il a retrouvé ses amis.

Arrivés devant la manoir, ils découvrent des Profonds victimes de lys noir et sang empoisonnés. Ils explorent le manoir. Rufus trouve également des objets métalliques étranges sous les lits. Ammantyl et ses amis affrontent les Profonds dans le hall et sauvent Chapel, Vala et M'Benga.

Ils interrogent un capitaine de l’équipage pirate qui leur révèle qu'ils ont été engagés pour reprendre les femmes elfes.


     
       
1489
CV

Hiver
Nuiteuse
12
21
01:00
 
Rotz-PNJ-1920px.jpg
by Bernard Philippe avec Midjourney
   
20
18:00
 
by Bernard Philippe avec Bing Image Creator
Après avoir parcouru les égouts, nos aventuriers ont trouvé une salle et se confrontent aux membres d’une secte sanglante.  

Des enfants disparaissent à Salins et Fogos, riche marchand, engage les aventuriers pour retrouver Agassi, son fils.   Leur enquéte a mené les aventuriers dans les sous-sols du Temple de la Secte du Crâne, par le chemin détourné des égouts, où ils ont supprimé la plupart des membres d'une secte secrète prospérant au sein même de celle du Crâne, sous la houlette maléfique de Rotz.   Fort d'une "vision" leur ayant révélé l'avenir par l'entremise de Mystra et d'une mystérieuse Fondation du Témoignage, les aventuriers éliminent promptement Rotz avant d'aller libérer Agassi.   En parallèle, Amyg, qui ne connait pas les aventuriers, prend une position d'observatrice qui l'améne à croiser une jeune fille effrayée, qui s'avère être l'acolyte secondant Rotz.   Thia récupère le Livre des Damnnés, qui semble avoir inspiré les délires de Rotz.   Un interrogatoire post-mortem de Rotz donne différents renseignements.
     
       
 

Automne
18
 
by Bernard Philippe avec Midjourney
La secte du crâne rouge réussit à invoquer la présence physique de Crâne Rouge  

Afin de permettre au Crâne Rouge de venir en ce monde, Rotz doit réaliser un rituel noir bien précis.   Il doit sacrifier au Livre des Damnés 9 enfants de 9 ans.   C'est chose faite !   Le Livre des Damnés lui ayant révélé la perturbation au sein de la ligne temporelle causée par les aventuriers il a en effet accéléré les choses.   Agassi, fils de Fogos, est le dixième de ces enfants. Il n'a organisé son sacrifice que pour attirer les aventuriers et les éliminer.   Crâne Rouge est désormais dans le monde de Faërun.
     
       
    Les aventuriers reçoivent les informations via la Fondation du témoignage
       
1490
CV

Hiver
Martel
1
12
 
Bernard Philippe avec Midjourney
Après avoir convaincu Alix de libérer Kit, nos aventuriers partent à la recherche du Mage Noir qui a mis leurs têtes à prix.  

Après avoir laissé Gothum en otage afin de partir avec Kit, les aventuriers se dirigent vers le Vieux Moulin pour le trouver dévasté, ravagé par les flammes, parsemé de cadavres dont ceux de Jade et Elora.   Décidés à réclamer vengeance, nos aventuriers partent pour Villemer, au manoir du Mage ayant mis leurs têtes à prix.   Sur la route de Villemer, les aventuriers sont attaqués pendant la nuit par des squelettes. Après une dure bataille où Kit laisse la vie, les aventuriers trouvent dans les restes de leurs assaillants la main guide qui a permis de les retrouver.   Arrivé à l'antre du Mage, ils pénètrent sans difficulté dans des lieux qu'ils connaissent déjà... pour se retrouver piégés dans une arêne : chaque aventurier est seul, séparé des autres, dans sa propre arêne, face à des monstres sanguinaires.   Kalharyos assiste alors à la mort de Lyliah, qui lui apprend la totale destruction de Salins. Sa rage lui permet alors de défaire tous ses ennemis... pour s'apercevoir qu'il était victime d'une hallucination, la Rage Rouge, qui lui a fait prendre ses amis pour des monstres.   Alors que le Mage exulte et s'apprête à exécuter Kalharyos, intervient la Fondation du Témoignage des voyageurs du temps qui collectent la mémoire des héros avant leur mort.   Tout semble terminé lorsqu'interviennent Jenny et Mystra : elles exigent que la Fondation du Témoignage remonte le temps et prévienne les aventuriers de ce qui les attends, afin qu'ils puissent changer les choses.   C'est ainsi que commence une nouvelle ligne temporelle.
     
       
1489
CV
 
Nuiteuse
12
20
18:00
 
by Bernard Philippe avec Bing Image Creator
Après avoir parcouru les égouts, nos aventuriers arrivent dans les sous-sols du Temple du Crâne.  

Après une nuit de sommeil, où une voix féminine urge Kalharyos d'intervenir avant le sacrifice d'Agassi, les aventuriers partent à l'exploration des sous-sols du Temple du Crâne où ils interrompent une cérémonie destinée à appeler "le Crâne Rouge" grâce à des sacrifices d'enfants. Rotz officie et harangue les fanatiques.   Partis en exploration, Maeglin et Gurdil ont ramené Sogar, qui découvre cette scène avec horreur.   Rotz offre alors Sogar et les aventuriers à la vindicte des fanatiques. Avec l'aide du spectre d'Elianor, dernière prétresse de ce Temple de Mystra, victime d'un sort de servitude, les aventuriers disposent rapidement des fanatiques.   En particulier, la mort de l'Acolyte principale de Rotz libère Elianor de son triste sort et disperse les malédictions lancées dans la salle.   Heureuse de ce dénouement, Mystra apparait aux aventuriers et leur offre des récompenses.   Ceci fait, les aventuriers continuent leur exploration et libèrent Agassi. Thia prend possession du Livre des Damnés, livre que Rotz étudiat en détails.
Full footer


Cover image: by D’après Baldur’s Gâte 3
Character Portrait image: by D’après Baldur’s Gâte 3
This article has no secrets.