11 UKTAR 1490 CV Automne

G1 - Le monolithe maudit

Les aventuriers se rendent au port afin d’attendre le navire au chargement convoité par la secte du crâne

Un mois est passé depuis que les aventuriers ont appris, grâce à leur vision partagée, d'un objet important pour l'Armée des 12 crânes doit arriver par navire au port. Ils ont appris par ailleurs que cet objet est originellement destiné à la collection d'Éléandre et est transporté par un des navires de Fogos.   C'est ainsi que Kalharyos, Gurdil, Maeglin et Rufus se retrouvent à une des jetée du port.

Longue attente au port

En attendant le navire

Les aventuriers se positionnent : Gurdil dans un embarcation à quai, Kalharyos sous la jetée en bois, Rufus dans une ruelle et Maeglin au coin d'une des maisons.   Après une longue attente, ils voient arriver Norbert, qui se positionne en bout de quai et semble guetter l'horizon.   Gurdil utilise l'anneau magique récupéré sur le cadavre du faux Éléandre et réussit à prendre l'apparence de ce dernier. Il sort alors de sa cachette pour interpeller Norbert, le chef de la garde de Salins. Hélas ce dernier détecte rapidement qu'il s'agit d'un imposteur, malgré tout le bagou déployé par Gurdil.  
Gardes ! J'en tiens un ! A moi !
  Persuadé que Gurdil est un des membres de l'Armée des 12 crânes, il l'arrête avec l'aide de ses gardes.   Malgré une tentative de diversion de Kalharyos, Gurdil se voit contraint de suivre les gardes.   Tandis que Maeglin décide de partir à leur suite, Rufus et Kalharyos restent sur place afin de guetter l'arriver du navire.  

Interrogatoire de Gurdil

Les membres de l'Armée des 12 crânes faisant usage de magie, Gurdil est mené jusqu'au camp des Chevaliers du Feu Mystique, en dehors de la ville afin d'y être interrogé.   Mis en présence d'Heloise, la grande prétresse, et de Lyliah, étoile filante bien connue des aventuriers.   Le malentendu rapidement dissipé, Gurdil et Maeglin partent du campement, après des excuses données sans enthousiame par Norbert.  

La carte de Fogos

C'est alors que Gurdil se rappelle qu'il possède une carte trouvée dans un des entrepôts de ce Fogos et qui donne la position de ses navires en temps réel.   En la consultant avec Maeglin, ils s'apperçoivent qu'un navire approche effectivement de Salins, mais pas en direction du port : il semble se diriger vers une crique située en bas des falaises, non loin du manoir de famille d'Éléandre - les Nédufeu.   Ils décident alors de se diriger directement vers la crique, tout en envoyant le chat de Maeglin chercher Rufus et Kalharyos.  

La crique

Des visages familiers

Le chat ayant promptement rempli sa missions, les 4 aventuriers se retrouvent rapidement à la crique par un chemin descendant de la falaise B. Un navire en en train de jeter l'ancre non loin de là.   Dans la crique, les aventuriers retrouvent Éléandre, avec Helena et Jenny, mais aussi Norbert.   Éléandre leur apprend, qu'inquiet de l'intérêt manifesté par l'Armée des 12 crânes, il a décidé d'envoyer Jack en eclaireur sur le navire afin de proposer au capitaine de détourner le navire en direction de la crique située au pied de la falaise sur laquelle est bâti le manoir des Nédufeu.   En attendant, Éléandre explique aux aventuriers curieux d'où vient son intérêt pour le monolithe. Il leur montre un échantillon dans un bocal : un caillou noir qui au bout de quelques instants, se liquéfie avant de se solidifier de nouveau dans sa forme solide originale, non sans avoir laissé paraître à la surface une sorte de chenille noire hideuse, analogue à celle qui était sortie du corps du faux Eléandre.  

Un doute

Alerté par son chat qui semble mal à l'aise face à Norbert, Maeglin réalise qu'il est difficile à croire que Norbert ait pu arriver avant eux sur la plage.   Interrogeant discrétement Éléandre, Maeglin apprend que Norbert est là depuis assez longtemps : c'est donc très probablement un imposteur (Heloise aurait surement démasqué l'autre Norbert si il avait été un imposteur).   Il s'en ouvre à Éléandre qui décide de rester à côté de cet imposteur sous prétexte de bavarder du bon vieux temps.  

Livaison du monolithe

Un navire imposant est ancré à distance de la plage. Un homme, très probablement Jack est posté sur le pont et fait signe.   Tout en se dirigeant vers une barque en ruines, Jenny propose d'aller chercher l'artefact. D'un geste de sa main tenant un objet indéterminé, elle provoque un changement : la barque est en parfait état.   C'est ainsi qu'elle part en direction du navire pour revenir avec Jack et la caisse contenant le monolithe.  

L'entrepôt

Trop fort, Kalharyos !

Il est maintenant nécessaire d'apporter l'artefact dans l'entrepôt : il suffit pour cela de porter la caisse le long d'un tunnel dont l'entrée A débouche sur la crique.   La barque de retour, Kalharyos se porte volontaire pour porter la caisse. Cette dernière étant beaucoup plus légère qu'elle ne le semble, Kalharyos jauge mal son effort et envoie la caisse en l'air !   Heureusement, cette dernière atterrit dans l'eau sans se briser !   Kalharyos peut ainsi aller la récupérer et tous partent vers la falaise pour rentrer dans la caverne donnant accès à l'entrepôt qu'Éléandre appelle "l'entrepôt 1".  

Le tunnel

Après quelques mètres, la roche laisse place à une passerelle en métal A grande salle souterraine. Elle est séparée en deux par un canal d'eau clair. De gros tuyaux semblent servir à faire circuler de l'eau. Un lumière claire est diffusée par de petits globes attachés aux murs.   Helena donne quelques explications aux aventuriers.  
L'eau qui circule dans ces tuyaux fait fonctionner un artefact qui génère un sorte de fluide d'energie qui sert à faire de la lumière
  Puis, elle marché résolument vers le canal sans s'arréter au bord... et sans tomber. Elle semble marcher sur une surface transparente invisible 1 .   Tous la suivent en direction des escaliers B... ou presque car Rufus et Gurdil restent en retrait.  

L'entrepôt 1

Helena, Jenny et Jack, suivis de Kalharyos portant la caisse du monolithe et de Maeglin entrent dans l'entrepôt par une double porte lourdement blindée B.   Éléandre et (le faux) Norbert entrent à leur tour, le passage d'Éléandre provoquant la fermeture des portes.   Tous peuvent alors découvrir la gigantesque taille de l'entrepôt, en particulier la salle menant au manoir des Nédufeu (escalier en colimaçons A.)   Helena les conduit jusqu'à un coin de l'entrepôt ou Kalharyos dépose la caisse (X).   Ils ouvrent alors la caisse... pour y trouver un liquide noir.   Un instant de consternation passé, tous décident d'attendre et, en effet, le liquide se solidifie sous forme de monolithe.   Helena décide alors d'alors chercher quelques instruments au manoir.  

Pendant ce temps, en arrière garde

Un invité impromptu

Dès le départ de la crique, Rufus et Gurdil, méfiants, reste en arrière.   Bien leur en prend : un membre de l'Armée des 12 crânes les suit !   A force de ruse et de persévérance, ils réussissent à le capturer... pour reconnaître Rotz !   Ceci fait, il le traine jusqu'à la double porte blindée B donnant sur l'entrepôt 1, qui s'ouvre pour les laisser passer.  

La momie

Rufus méne un interrogatoire de plus en plus musclé afin d'obtenir des informations.   Brusquement, Rotz se met à crier de terreur en regardant derrière Rufus et Gurdil.   En se retournant, ces derniers aperçoivent la forme floue d'une momie. Cette dernière se dirige vers Rotz qui, maintenu par Rufus, ne peut s'enfuir. Lorsque cette dernière arrive sur Rotz, elle pose ses mains sur le crâne de ce dernier, qui meurt, tué sur le coup tandis que disparait la momie... ainsi que son corps.   Il s'avère alors qu'il ne s'agit pas de Rotz mais d'un membre anoyme de de l'Armée des 12 crânes.  

La momie attaque

L'enthousiasme d'Éléandre face au monolithe n'a d'égal que l'excitation de Jenny. Cette dernière, trop peu prudente au goût de Kalharyos, se trouvera 2 fois de suite portée par ce dernier qui la prendra dans ses bras pour la déposer un peu plus loin (ce qui lui vaudra des rires, car Jenny est chatouilleuse, et une bise sur le front).   L'équipe est en pleine observation du monolithe lorsque la momie apparait à quelque distance. Elle semble se diriger vers Éléandre. Kalharyos intervient directement et écarte Éléandre sans que la momie ne dévie de sa trajectoire : sa victime était Norbert qui meurt dans les même condition que le faux Rotz.   Il s'avère alors que ce Norbert était bien un imposteur... avant que son corps ne disparaisse, emporté par la momie.  

L'Armée des 12 crânes attaque

C'est alors que Helena redescent en courant les escaliers en colimaçons menant au manoir en annonçant à Gurdil et Rufus que l'Armée des 12 crânes attaque !   Elle a condamné l'accès menant au sous-sol mais ils finiront par le trouver et l'ouvrir.   Rufus décide de tendre un piège en bas de l'escalier en tendant une corde.
Les Aventuriers Extraordinaires
24 Martel 1 1490 CV

Hiver
Session de jeu du 06 Jun 2024
Lieu
Salins
Protagonistes
PJ
PJ
PJ
PJ
Organisations
Monstres notables
Autres monstres
-
Lieux visités

Discussions

N'hésitez pas à utiliser cet espace pour faire toute suggestion, correction ou information qui vous semble pertinente.
Votre participation est toujours appréciée !
 

Articles under G1 - Le monolithe maudit



Cover image: by Bernard Philippe avec Midjourney