11 UKTAR 1490 CV Automne

Burle

Burle est un avant-poste fortifié qui est toujours à l’affut des monstres émergeant du Bois de l’Effroi. Il sert de point d’escale clé pour les voyageurs qui s’aventurent à l’intérieur des terres à partir de la région côtière du sud. La communauté est dominée par un petit donjon situé au sommet d’une colline qui surplombe la forêt qui la borde. Quelques fermes se regroupent autour, les habitants comptant sur la garnison royale pour les protéger des maraudeurs.

Gouvernement

L’avant-poste est commandé par sa châtelaine, Kiara Brisombre (chevalier demi-elfe), qui a mené de nombreux raids réussis dans le Bois de l’Effroi.

Histoire

Il y a des années, les chevaliers ont aidé les habitants de la forêt à vaincre une incursion de cultistes adorateurs du mal élémentaire du feu. Depuis lors, les elfes, les sylvaniens et la couronne ont observé le Pacte de la Flamme Sauvage - un traité qui appelle à la défense mutuelle contre les horreurs du Bois de l’Effroi.

Points of interest

La caractéristique la plus distinctive de Burle est le petit bosquet d’arbres qui poussent au milieu du donjon. Un vénérable sylvanien nommé Flâne Racine habite dans le donjonet fait office d’ambassadeur informel entre les humains et les elfes des bois comme les fées d’alignement bon du Bois de l’Effroi.

Tourisme

Burle fournit un lieu de repos sûr avant et pendant des expéditions dans les Marais Houleux ou le Bois de l’Effroi. Kiara offre une prime égale à 5 po par dé de vie pour la mort d’une aberration, d’un élémentaire, ou d’un hors-la-loi de la région. Juste devant les portes de Burle se trouve un panneau d’affichage qui offre parfois des récompenses plus importantes pour la capture ou la mise à mort de monstres ou de criminels spécifiques.