Vice royauté de Néerlie
La vice-royauté de Néerlie est un royaume autonome dirigé par les Septines. Originellement ce royaume était complètement indépendant ; il s’est soumis de lui-même lorsque les Méroviens sont arrivés.
Les Néerliens sont un ancien peuple détaché de l’Empire de Warne depuis des centaines d’années. Leur culture est différente et leur langue aussi, bien que l'intercompréhension soit possible.
Leurs cités sont originales : grâce à leurs pouvoirs ; ils influencent la croissance des chênes de leurs forêts jusqu’à leur faire attendre des centaines de mètres de long. Ils installent leurs habitations hautes perchées dans ces arbres et entourent leurs villes de magie de dissimulation.
Les Humains et les Mandragots sont arrivés plus tard ; ils possèdent des domaines en dehors des forêts. La population de Vulpès est constituée d’esclaves amenés dans le royaume après la conquête de la marche des keltes. Ils sont assez nombreux à travailler dans les manoirs de la bourgeoisie et mettent les grands nobles Néerliens dans l'embarras.
Vice royauté de Néerlie
Langues et cultures réelles liées au pays
Français/Franc (Méroviens, Cébènes)
Bretons (Keltes), Néerlandais (Néerliens)
Date de fondation :
920 Temps Toxandres
Forme de l'état :
Royaume vassal
Vice-roi :
Capitale
Langues
- Mérovien (officielle)
Géographie
Taille
~544.000 km²
Grandes villes
Démographie
Gentilé
Population :
12 millions
Densité :
22 hab/km²

Commentaires