BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Pointe du Banni

La Pointe du Banni désigne un ancien et sinistre lieu d’exécution du Shasaran.

Géographie

La Pointe du Banni se trouve tout au bout d’une péninsule rocheuse de l’est du Shasaran, qui s’enfonce dans le Lac Amonea.

Description

La Pointe du Banni est une presqu'île caillouteuse, aux hautes falaises. A l'extrémité est, on trouve une série d'îlots rocheux artificiels créés par excavation. Hauts d’une dizaine de mètres en moyenne avec des parois verticales, plats à leur sommet sur cinq mètres de côtés environ et dépourvus de tout abri, ces îlots ressemblent à une série d'énormes clous plantés dans le lac à intervalles plus ou moins réguliers. En contrebas, des rochers effilés sortent de l’eau.   On pouvait jadis accéder aux îlots depuis le bout de la péninsule grâce à des sortes de pont-levis et des échelles, mais il n’en reste que des vestiges pourris.

Rumeurs et intrigues

Beaucoup de rumeurs prétendent que les vents portent encore les gémissements des prisonniers rendus fous par la faim et la soif.   Plus pragmatiques, des contrebandiers et des pirates utilisent souvent les grottes lacustres voisines pour se dissimuler.

Histoire

La Pointe du Banni servit longtemps de lieu d’exécution pour les criminels les plus prestigieux du Shasaran. Outil de terreur utilisé par la propagande royale, les îlots ne laissaient aux prisonniers que le choix de se suicider en se jetant sur les rochers en contrebas ou de se laisser mourir de faim ou face aux éléments.   Dès 200 CC, l’endroit tomba en désuétude, jugé trop éloigné de la capitale.
Type
Peninsula
Sous-localisation
Organisation Dirigeante
Vision d'un des îlots

Commentaires

Please Login in order to comment!