BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Plaines d’Enon

Les Plaines d’Enon forment une étendue de prairies, savanes et terres arbustives du Massif d’Ekir.

Géographie

Les Plaines d’Enon s’étendent au nord du Lac Amonea, à l’est des Jungles de Bromites, au nord-ouest de la Batara. Elles marquent d’ailleurs la frontière entre cette nation et l’Ekierron.  

Climat

  Les Plaines d’Enon sont soumises à une saison sèche longue et brûlante (8 à 10 mois par an), avec des températures de 30 à 40°C. Une courte saison des pluies (2 à 3 mois) permet la formation de vastes mares temporaires.   Les feux de savane ravagent régulièrement les herbes sèches pendant la saison des vents, juste après la saison sèche.

Description

Les Plaines d’Enon forment un territoire de transition, où les Jungles de Bromites laissent place à un paysage de hautes herbes ondulant sous les vents chauds. La région est légèrement vallonnée, ponctuée de petits plateaux et de dépressions temporaires où l’eau stagne brièvement pendant la saison des pluies.   Les Plaines d’Enon sont couvertes d’herbes jaunies, de nombreux buissons épineux, d’arbustes isolés et de bosquets de petits acacias. Dans la zone ouest, à quelques kilomètres des jungles, de rares ruisseaux permanents bordent des galeries boisées, où poussent figuiers sauvages et tamaris.   En saison humide, les herbes hautes atteignent souvent la taille d’un homme.

Société

Les lisières sud des Plaines d’Enon sont utilisées par des communautés agricoles rattachée à la Batara, venues des rivages du Lac Amonea. Elles pratiquent l’élevage de petits bétails et les cultures saisonnières.   Des bandes de pillards de l’Ekierron traversent souvent les plaines pour lancer des raids et des rafles en Batara. Cette dernière déploie souvent des patrouilles pour les repousser, mais le territoire est malheureusement trop large pour une couverture efficace.

Rencontres

Les Plaines d’Enon abrite une faune de savane habituelle, ainsi que :  
  • des aepiris chassant en petits groupes dans les zones herbeuses
  • des daeodons dans les zones de savane denses

Rumeurs et intrigues

Par endroits, des puits anciens, scellés de lourdes dalles, marqueraient des sites de puissances oubliées datant des premières occupations des berges du Lac Amonea.
Type
Savannah
Sous-localisation
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!