BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Dolamasana

Le Dolamasana est un lac de Stanaca.

Géographie

Le Dolamasana se trouve sur au nord-est du Bas-Stanac, entre les Hautes-terres et les Basses-terres de Sïen-Ka. Ses principaux affluents sont le fleuve Morin-Gol et la rivière Byunsu.

Description

Le Dolamasana est un lac d'eau douce. Sa température moyenne est de 10 degrés. Le lac a une longueur de plus de 700 km pour une largeur d'à peine 100 km. La profondeur moyenne du lac est de 50 m et son point le plus profond est situé à 70 m sous la surface.

Société

L'Itanaca et le Lisataca occupent chacun une des rives du lac sur sa longueur, et Ravansca se contente d'un petit bout de rivage au nord. Aucune des nations n'étant une grande puissance navale ou n'ayant des forces importantes dans la région (en dehors de quelques petites galères lacustres), le lac a toujours servi de barrière naturelle. Ce qui n'a pas empêché les trois états d'essaimer des tours de guet et des fortins tout autour.   De nombreux pêcheurs s'élancent chaque jour sur le lac. Certains franchissent parfois les frontières théoriques de leur état, par audace ou par simple méprise...

Rencontres

Le lac regorge de carpes, d'anguilles et de brèmes.
Type
Lake
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!