BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Voûte de l’Abandon

La Voûte de l’Abandon est un lieu chargé de puissance magique, jadis vampirisée par des Rois d'ambre. Les nouveaux occupants sont moins portés sur l’occultisme mais presque aussi dangereux.

Géographie

La Voûte de l’Abandon se trouve au centre de l’Echine Grise, sur ses versants est qui dominent le Bassin Tuscien.

Description

La Voûte de l’Abandon occupe une immense caverne qui déchire le flanc d’une montagne. Elle mesure près de 500 m de large, pour une profondeur d’une trentaine de mètres à peine et un plafond culminant à 50 m en moyenne. De loin, la caverne pourrait évoquer une bouche étirée légèrement entrouverte, les immenses colonnes de pierre soutenant la voute devenant des dents. Ces formations rocheuses sont reliées entre elles par des cordes tressées où pendent toutes sortes de colifichets.   Toute la caverne est occupée par trois édifices aux dimensions gigantesques. D’immenses blocs de pierre basaltique parfaitement ajustés forment une série de trois structures rectangulaires à colonnades, parfaitement similaires, qui vont du sol au plafond. Les bâtiments ne sont que des halls prodigieusement grands dotés de quatre entrées, dont les plafonds sont constitués de la voute de la caverne elle-même, mais taillée avec soin. Les lieux dégagent une forte puanteur, mélange de guano et de viande faisandée.   Le sol et certaines parties des murs sont recouverts de sortes d’immenses nids faits de boue séchée et de vignes entrelacées, bordés d'herbes sèches, le tout évoquant des jattes géantes. Des séchoirs à viande sont disposés en périphérie, près des entrées.   A l’extérieur, le bâtiment central est bordé de deux couloirs étroits qui s’enfoncent dans la montagne. L’air y est extrêmement pesant, et les ombres denses au-delà du naturel.  

Le Pilier Noir

  Les deux couloirs s’enfoncent en ligne droite dans la roche sur une centaine de mètres. Ils débouchent sur une seconde caverne aux dimensions cyclopéennes. Celle-ci abrite en son centre une colonne d’obsidienne brut d'un noir de jais. Elle mesure près de 200 m de haut, pour une base vaguement carrée de 50 m de côtés environ. Plusieurs crevasses balafrent ses flancs, d’où s’écoule en permanence une sorte de goudron poisseux qui alimente d’immenses bassins naturels autour du monolithe. Le moindre contact entraine une mort atroce.   En dehors des crevasses, la colonne semble dépourvue d’entrée ou de fenêtres. Pourtant, un vaste réseau de galeries et de salles obscures court dans et sous l'édifice. Il y règne une obscurité presque aussi poisseuse que le mystérieux liquide qui s'écoule de la structure.

Occupants

La Voûte de l’Abandon est occupée depuis des siècles par des créatures dégénérées et bestiales, hybrides monstrueux d’oiseaux et d’hommes. Agressives et territoriales, elles chassent habituellement loin à la ronde dans les montagnes, et n’hésitent pas à s’en prendre aux humains, comme en témoignent les restes de malheureux bergers ou mineurs tombés entre leurs griffes… Un peu pataudes, elles sont tout de même capables de voler. Elles manipules des armes primitives avec leurs pattes inférieures, généralement de lourdes sagaies de pierre ou des casses-têtes.   Le monolithe noir semble exercer une fascination sur ces créatures. Elles enduisent régulièrement leurs armes primitives avec le goudron des bassins, la substance s’avérant être un poison redoutable.
Type
Dungeon
Lieu Parent
Gardien de la Voûte de l'Abandon

Commentaires

Please Login in order to comment!