BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Namsuri

Namsuri est une ville fortifiée de l’Itanaca.

Géographie

Namsuri se trouve au sud de l’Itanaca libre, dans le massif des Monts Dorés, à la sortie étroite d’une vallée conduisant aux Hautes-terres de Sïen-Ka.

Infrastructures et urbanisme

Namsuri est une ville-forteresse ramassée sur elle-même, bordées à l’est et à l’ouest par de hautes-falaises. Elle est construite sur les plans d’un ancien camp militaire bien ordonné. Elle bloque l’unique route conduisant à l’intérieur du pays.   Le centre de la ville est l’ancienne place d’arme du camp.

Habitants

Namsuri abrite 6 000 habitants, en majorité des Jitecans, mais la masse de soldats fait monter la population totale à près de 10 000.

Société

Namsuri est austère et disciplinée. La soldatesque y est omniprésente, et les rares visiteurs sont soumis à une attention particulière, voire à un interrogatoire en règles.

Économie

Une bonne partie de l'approvisionnement de la ville vient des villages du plateau central des Monts Dorés.

Gouvernement

Namsuri est dirigée par un tsepo, mais le seigneur est étroitement encadré par des officiers de l’armée royale (entrainant son lot de frictions).

Armées et défenses

Depuis la chute de Jargan-Ilmu, Namsuri abrite un nombre important des forces de l’Itanaca. Elles sont parquées dans plusieurs casernes, aux toits d’ardoise et aux greniers fortifiés. Deux grands camps s’étendent en dehors de la ville, plus au nord.   Namsuri est entourée d’une haute enceinte d’une dizaine de mètres de haut, flanquée de bastions. Certains sont à moitié intégrés dans la roche.
Type
City
Population
10 000 (dont 4 000 soldats)
Lieu situé sous
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!