BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Anneau des Sables Gris

L’Anneau des Sables Gris est un lieu de grand pouvoir, aussi étrange qu’isolé et difficile d’accès.

Géographie

L’Anneau des Sables Gris occupe le centre d’une grande île au large du Grand Désert de Qav Lepsong, à peu près à équidistance de la Mer de Parong Ko et des Hauts de Mo-Lua. L’île est entourée de récifs et de hauts-fonds qui rendent la navigation particulièrement périlleuse.

Description

L’Anneau des Sables Gris se trouve au milieu d’une grande cuvette rocheuse, au cœur d’une grande île semi-aride couverte de hautes collines granitiques. Il s’agit d’un étrange ensemble de gigantesques anneaux de pierres volcaniques, imbriqués les uns dans les autres. Malgré leur démesure, les anneaux tournent doucement sur leur axe central, de manière désynchronisée. Le premier tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, le second à rebours, et l’alternance reprend jusqu’au centre.   Le cercle externe, le plus large, mesure près de deux kilomètres de diamètres, mais sa surface n’est qu’une bande épaisse de quelques mètres à peine. Un large bassin de sables mouvants le sépare du second anneau, lui aussi large de quelques mètres. Il est à son tour séparé du suivant par un bassin circulaire de sables mouvants, et ainsi de suite, jusqu’à un ultime anneau central. Large d’une cinquantaine de mètres de diamètres, il est également percé en son centre, mais cette fois-ci par un profond puits.  

Le Puits Noir

  Le puits géant au centre de l’Anneau des Sables Gris s’enfonce à une profondeur de 250 mètres. Il a une forme conique : son ouverture supérieure a un diamètre d’une trentaine de mètres, mais sa base mesure près du double.   Le puits abrite en son centre une colonne d’obsidienne brut d'un noir de jais. Celle-ci mesure près de 200 m de haut, pour une base vaguement carrée de 50 m de côtés environ. Plusieurs crevasses balafrent ses flancs, d’où s’écoule en permanence une sorte de goudron poisseux qui alimente d’immenses bassins naturels autour du monolithe. Le moindre contact entraine une mort atroce.   En dehors des crevasses, la colonne semble dépourvue d’entrée ou de fenêtres. Pourtant, un vaste réseau de galeries et de salles obscures court dans et sous l'édifice. Il y règne une obscurité presque aussi poisseuse que le mystérieux liquide qui s'écoule de la structure.

Société

Les navigateurs et les pêcheurs sacans évitent à tout prix le secteur. Lorsqu’elle n’est pas atrocement mutée, la faune marine des alentours est prise d’une folie meurtrière. Et lorsque les créatures dérangées daignent enfin mourir, leur chair s’avère être immangeable, dégageant une puissante odeur chimique.
Type
Megastructure, Land based

Commentaires

Please Login in order to comment!