Où l'on énumère les empires de la toile
Onze puissances majeures se divisent actuellement la Toile.
L'Antipolie
Pour toute personne étrangère, l’Antipolie se caractérise par une bureaucratie omniprésente et écrasante. Cela n’a toutefois pas empêché la Ligue de s’étendre. Le mode opératoire est toujours le même : la création d’une dépendance par des jeux d’alliances et d’échanges commerciaux, puis la conquête des sphères politiques et l’assimilation insidieuse des régions sous son influence.
Le Gloriana
Le Gloriana est le plus riche royaume de la Toile depuis que les konzerns y jouent un rôle prépondérant. La reine de Fer, à la tête des nobles marchands, amasse toujours plus de ressources. Le mercantilisme gloriannais n’est limité que par des brumes persistantes gênant la navigation et une unique traverse comme voie d’accès.
L'Istanie
Cette immense bande rocheuse englobant le sud de la Toile ne semble destinée qu’aux nombreux plaisirs de la confrérie des sérails. À l’ombre des palais et des souks se tiennent les réunions secrètes des sultans et de leurs mercenaires rhodésiens.
Itinérance
Véritable cité volante, cette caravane de dirigeables sillonne inlassablement la Toile et ne suspend son périple que pour se ravitailler aux abords des plus grandes cités. Itinérance a longtemps limité son parcours à la seule Pentapolie, avant de s’en affranchir et étendre son influence aux autres nations, non sans quelques crispations politiques internes et externes.
Le Lansk
Caractérisé par son militarisme expansionniste, cet empire est encerclé par les Marches mongoles qui lui demeurent hostiles. Le pouvoir repose entre les mains d’un Tsar tout puissant et d'un ministère de la Guerre omniprésent. Excédée par ce totalitarisme, la population est de plus en plus ouverte à la contestation…
Les Marches
Cet immense territoire est parcouru par les clans mongols qui ont jalousement conservé leurs traditions nomades. Depuis plusieurs générations, ils se liguent périodiquement contre le Lansk.
La Nordanie
Cette contrée gelée se distingue par ses habitants durs et farouches toujours en quête de perfection. Restés neutres pendant les guerres d’Acrymonie, ils se sont grandement enrichis en louant leurs services comme mercenaires. L’or amassé a, en grande partie, été reversé à leur énigmatique religion matriarcale.
La Pentapolie
Le principal atout de la Confédération pentapolienne provient de ses nombreuses avancées scientistes. Toutefois, cet avantage est contrebalancé par l’isolationnisme proverbial de ses cités vieillissantes et de ses dissensions internes.
Les Principautés traversières d'Olmune
Ces terres éparses sont composées de multiples traverses de pierre sur lesquelles la vie s’est arrêtée au Moyécryme. Les plus grands seigneurs traversiers se partagent ce monde archaïque avec le culte de l’aragone.
Les provinces rhodésiennes
Constituées de terres volcaniques peuplées de mercenaires et de pirates, ces turbulentes cités-États entretiennent de nombreux échanges commerciaux avec l’Istanie dont elles ont autrefois fait partie.
Venice
Cette cité neutre est, en réalité, la plus importante jonction créée à ce jour. Véritable panier de crabes, elle rayonne non seulement par ses intrigues, mais aussi ses créations artistiques.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires