BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Principautés traversières d'Olmune

Vivre dans le passé permet de le perfectionner.

Généralités

 
Oubliées du reste de la Toile, les Principautés d’Olmune sont composées de multiples traverses de pierre reliant des îlots sur lesquels la vie et la technique semblent s’être arrêtées au Moyécryme. Des seigneurs traversiers qui se sont autoproclamés princes se partagent cet étrange monde archaïque avec l’aragone. Le culte a profité de leur désunion pour asseoir son pouvoir et faire des différentes seigneuries sa principale aire d’influence, faisant interdire tout aspect moderne. L’histoire des Principautés traversières se confond avec celle de son plus grand personnage : le seigneur Olmune. Ce dernier réussit à conquérir les différentes seigneuries jusqu’à sa mort, aujourd’hui encore sujette à controverse. Depuis, l’anarchie féodale a repris ses droits et le petit État s’est replié sur lui-même. Si les conflits n’ont pas ou peu cessé, l’autarcie a au moins préservé ces terres des ravages liés aux guerres d’Acrymonie.
 
N’ayant pas bénéficié de la révolution industrielle, les artisans ont perfectionné les techniques du Moyécryme, devenant de véritables prodiges, surtout dans le domaine de la forge. La vie sociale, enfin, tourne entièrement autour de l’aragone dont les prêtres jouent le rôle de guides, de confidents, d’héraldistes et aussi de soigneurs puisqu’ils bénéficient de quelques connaissances en anatomie. Ils sont la mémoire des principautés.
 

Les cités

 
D’innombrables cités de petites tailles composent les principautés comme Arssens dont les fondations reposent sur des végétaux pétrifiés. Ces derniers sont souvent l’objet d’études et d’expéditions scientifiques visant à les identifier. La seigneurie de Brasyne est construite dans des carcasses de navires métalliques, vestiges des ambitions militaires de l’ancien temps. Le prince Hector est un fidèle de l’aragone et ses terres passent pour abriter les prisons secrètes du culte. Olmune n’est plus une seigneurie à proprement parler, mais est devenue un lieu sacré, réservé aux seuls prêtres de l’aragone, en attendant qu’un éventuel prince fédère à nouveau les Principautés…
 
Entrepont, enfin, est la plus grande cité des Principautés, reposant sur plusieurs îles. Toute proportion gardée, elle pourrait être qualifiée de prospère, en raison de son commerce de tissu. Exception notable, le prince a autorisé le négoce avec l’étranger.
Type
Geopolitical, Principality

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!