Glenwyrm

Glenwyrm est la capitale de la Marche de Pierre. Il s'agit

Données Démographiques

La cité de Glenwyrm est assez multiculturelle, mais de par sa position dans les montagnes sans être loin de la Marche de l'Eau et la Marche du Vent, elle possède quelques tendances particulières. La population est constituée à 32% d'humains, 29% de nains, à 12% d'elfes et demi-elfes, à 8% d'halfelins, à 6% d'orcs et demi-orcs, 5% de gobelins, 4% de gnomes, et les 4 autres pourcents sont divisés entre toutes les autres races (leshy, hobgobelins, etc.)

Gouvernement

La cité est sous une théocrathie dirigée par le Culte du Dieu Griffu, c'est-à-dire l'Ordre des Chevaliers Infernaux. Il y a fort longtemps, le souverain était simplement un roi qui avait conquis la montagne il y a de cela de nombreuses années. Avec le temps, sa lignée fut liée à l'Ordre des Dragonniers et le prince Klaghéarn fut un apprenti. Cependant, il était peu apprécié par la population car malgré son courage et l'affection que la caste martiale avait pour lui, il était trop téméraire, colérique et belliqueux pour le reste de la population. Le Grand Maître de l'Ordre, prit alors le pouvoir, prétextant l'impopularité du roi. Bien que la manière fut contestée, la majeure partie des personnes furent contentes de voir le Maître Gario reprendre les rennes du pouvoir. Les maîtres dragonniers continuèrent à diriger jusqu'à ce qu'un jour le souverain Elswyn fut accusé de trahison et destitué, puis tué par les forces de la ville menée par le Culte du Dieu Griffu.

Défenses

La ville de Glenwyrm possède d'épaisses murailles, mais sa défense principale vient de son emplacement géographique. Au sommet d'un mont, il est extrêmement difficile d'assaillir la cité car la pente est importante, ce qui signifie que sans moyen d'attaquer par les airs la ville, la défaite est pratiquement assurée. De plus, en cas de siège prolongé, la cité possède de grandes caves dans lesquelles une variété de champignon pousse et permet d'assurer une subsitance prolongée. Évidemment, tous les troupeaux de bouquetins et de chèvres sont également rapatriés et permettent de survivre des mois de plus. La ville est également séparée par des remparts séparant les différentes voies. Cela permet à chaque voie de fonctionner de manière autonome en cas de crise ou de siège.

Industrie

Les richesses de la ville sont issues à la base du travail des métaux et des pierres précieuses. Dans un premier temps, une mine et un comptoir de commerce nain fut placé sur le flanc de la montagne,

Districts

La ville est divisée en trois parties, trois grandes rues autour desquelles les quartiers sont disposés.

Les trois avenues sont : la Voie du Mithral qui est la rue centrale, la Voie de la Pioche et du Marteau qui mène vers les mines et le quartier nain, et enfin la Voie des Nuages qui mène vers le Pic de la Manticore, point culminant de la ville.

Maps

  • Glenwyrm

Articles under Glenwyrm


Commentaires

Please Login in order to comment!