Cathédrale d'Acier
La Cathédrale d'Acier est le lieu principal de vie de la communauté naine de Glenwyrm. Il s'agit plutôt d'un grand complexe que réellement d'une cathédrale. Sa pièce principale est appelé le Hall du Gardien.
But / Fonction
De par son utilisation, la Cathédrale d’Acier est considérée plus comme une sorte de ville dans la ville, que comme simplement un lieu de culte. Toute la culture naine se retrouve dans ces lieux, et il arrive parfois que certains nains ne voient pas la lumière du jour pendant plus d’une semaine, trop pris dans leurs travaux et activités passionnantes qu’ils occupent là-bas.
La Cathédrale est semi-enterrée, et malgré le fait que la partie visible est déjà gigantesque, beaucoup de personnes ignorent que la partie sous la montagne est en réalité beaucoup plus vaste. On peut diviser les lieux en trois parties : les forges, les mines, et l’enceinte sacrée. Quels que soient les lieux, il faut savoir que pour les serviteurs de Torag, tous ces endroits sont saints, car le travail du métal et son extraction sont des activités nobles et bénies par leur dieu, mais une fois la production réalisée, l’endroit où sont entreposées toutes leurs œuvres et leur manufacture, est considéré comme un lieu de piété bien au-dessus de tous les autres. Ils l’appellent la Chambre des Merveilles.
Histoire
Autrefois, une petite église de Torag fut bâtie au pied de la Montagne Immaculée. Elle servit au début autant en tant que mine, forge, que lieu de culte. Presque tous les nains de Glenwyrm y travaillaient durant la majeure partie de leur temps. De par son activité importante et l’affluence de personnes naines, humaines et autres, les prêtres de Torag furent assez vite contraint d’agrandir les lieux. De par sa grandeur et son importance, il s’agit bien du lieu de culte le plus important de la cité, et par les matériaux utilisée, elle a été rebaptisée « Cathédrale d’Acier ».
Type
Cathedral / Great temple
Lieu Parent
Lieux Inclus
Organisation Propriétaire
Personnages Présents
Commentaires