BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Selcorra

Selcorra est une ville de l’Aranderon.

Géographie

Selcorra se situe dans le sud-est de l’Aranderon, au sommet de falaises qui dominent le Marais du Meldone.

Infrastructures et urbanisme

Selcorra est une ville de pré-montagne qui se dresse sur un petit plateau surplombant le Fleuve Meldone, qui coule à une centaine de mètres à l’est de la ville. Ses bâtiments sont en pierre crayeuse blanche, avec des toits de tuiles rouges ou de bardeaux selon le statut des propriétaires.   Les rues pavées de gros galets sont larges, adaptées aux cavaliers, et bordées de marchés en plein air où se vendent chevaux, armes et laine. L’approvisionnement en eau se fait au moyen de plusieurs grands puits soigneusement entretenus, et les abreuvoirs publics pour les montures sont nombreux.   Quelques solides pontons au bord du fleuve servent à haler les troncs qui descendent depuis le nord, ainsi que quelques chargements de minerai de Vanerrion. Plusieurs hangars à bois se trouvent à proximité, ainsi que quelques ateliers.  
  • Le Fort-Corbeau. Résidence de la baronne et de sa famille, le fort domine la ville depuis une petite éminence. Bâtiment massif et ancien, il possède plusieurs tours élancées. Plusieurs écuries attenantes accueillent le troupeau personnel du seigneur des lieux.

Habitants

Selcorra abrite 8 000 âmes, mélange de Tusicaniens et de Carmuniens. Les habitants sont fiers et endurants.

Société

Selcorra est peut-être la ville la plus animée de l’Aranderon, et les gens y sont ouverts (quoique, vue la position de la ville, les étrangers y soient rares). La seule véritable menace dans la région sont les Marais du Meldone.

Économie

Selcorra réceptionne la production des camps forestiers de la Forêt du Haut Saldan. Meubles, solides javelines, bois de charpente et ustensiles divers sont produits dans les ateliers et les menuiseries de la ville.   De nombreux villages agricoles de l’ouest viennent y vendre leur production (laine et céréales en tête).   Selcorra est le point de départ pour les caravanes se rendant jusqu’à Tarron, la capitale. Les marchands y emmènent aussi bien les produits de la ville que certains obtenus à Vanerrion (des outils, des armes, des lingots de métal, de l’équipement équestre etc.).

Gouvernement

Selcorra est la capitale de la baronnie du même nom.   L’actuel baronne est Domenica Lumberi.

Armées et défenses

Selcorra possède des murs solides, bien que modestes en hauteur, renforcés par des bastions bas de pierre.   Les cavaliers de Selcorra patrouillent principalement le long du fleuve et évitent de trop descendre en direction des marais.
Type
City
Population
8 000
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!