BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Aranderon

L’Aranderon est un pays d’éleveurs de chevaux et de cavaliers impétueux de la Tusicanie.

Géographie

L’Aranderon s’étend sur un haut-plateau à l’ouest de la Chaîne des Saldanra. Il est formé à l’est du Massif de l’Aranra. Il surplombe au sud les Jungles de Carmuna et les Marais du Meldone. Au nord, il descend en pentes douces jusqu’à la Baie de la Griffe et la Lidurie.  

Sites importants

 

Climat

  Le plateau de l'Aranderon bénéficie d'un climat méditerranéen.

Description

L'Aranderon est un vaste territoire de pâturages ondoyants, de collines rocailleuses et de plaines venteuses. Un réseau de ruisseaux et de petits lacs parsème le pays, nourrissant les troupeaux de moutons et de surtout de chevaux qui font la richesse du pays.

Habitants

L’Aranderon est peuplé de Tusicaniens et de Carmuniens.

Société

L’Aranderon est un pays frontalier qui a appris à compter sur ses propres ressources. Les habitants sont généralement des gens farouches, renfrognés et très fiers de leurs prouesses équestres.  

Conditions sociales

  Hommes et femmes sont traités de la même manière en Aranderon et ont accès (s'ils en ont les moyens et les capacités) aux mêmes formations.   Les personnes âgées y sont respectées pour leur sagesse supposée, et entretenues dans leurs derniers jours par leur descendance (s'ils en ont une). Quelques hospices financés par des notables existent dans les villes.  

Esclavage

  L’Aranderon ne tolère pas l’esclavage. Les marchands qui s’y livrent sont écartelés par des chevaux de la plus sinistre manière.

Économie

L’Aranderon élève des chevaux, fabrique de solides lances et des javelines et pratique l’élevage de moutons dont il tire une robuste laine.   L’Aranderon commerce presque exclusivement avec la Lidurie et lui vend quelques chevaux.  

Monnaie

  L'Aranderon emploie la monnaie d’or pour les grosses transactions. Au quotidien, l’argent est employé et pour la menue monnaie le bronze.

Gouvernement

Contrairement à beaucoup de nations peuplées de Tusicaniens, l’Aranderon est une monarchie. Une longue lignée de seigneurs de la lignée des Arandas occupe le trône et doit composer avec l’impétuosité de ses sujets.   Le pays est découpé en quatre baronnies, qui portent simplement le nom de leur ville principale. Le seigneur du pays contrôle directement la grande baronnie centrale.   Le seigneur actuel est Valerro Arandas.  

Symbole

  Sans trop de surprise, l'Aranderon a choisi un cheval cabré comme symbole. Comme en rupture avec la tradition, il n’arbore pas l’œil d’or tusicanien.

Relations extérieures

L’Aranderon se méfie de ses voisins, et même de la Lidurie avec qui il a pourtant des échanges commerciaux intensifs.

Appendices

Du coté des tavernes

 
 

Personnages joueurs

  Suggestions pour BoL d’avantages et désavantages supplémentaires pour les natifs de l'Aranderon  

Avantages

  Ami des bêtes, baudrier de guerre, cri de guerre, dur à cuire, intrépide, vue perçante  

Désavantages

  Fanfaron, impétueux, lent à la détente, obsession
Type
Geopolitical, Kingdom
Capitale
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Localisation
Nations Voisines
Membres Notoires
Related Species
Ethnies associées

Relations commerciales


Commentaires

Please Login in order to comment!