BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Argellia

Argellia est une ville de l’Aranderon.

Géographie

Argellia se situe dans le sud-ouest de l’Aranderon, non loin de la lisière nord des Jungles de Carmuna.

Infrastructures et urbanisme

Argellia est une ville austère et fonctionnelle. Ses bâtiments sont en pierre grise, avec des toits de tuiles rouges ou de chaume selon le statut des propriétaires. Seules les demeures les plus opulentes sont blanchies à la chaux.   Les rues en terre battue sont larges, adaptées aux cavaliers, et bordées de marchés en plein air où se vendent chevaux, armes et laine. L’approvisionnement en eau se fait au moyen de plusieurs grands puits soigneusement entretenus, et les abreuvoirs publics pour les montures sont nombreux.  
  • Le Fort-Bélier. Résidence du baron et de sa famille, le fort domine la ville depuis une petite éminence. Bâtiment rébarbatif, il possède une unique grande tour. Plusieurs écuries attenantes accueillent le troupeau personnel du seigneur des lieux.

Habitants

Argellia abrite 7 000 âmes, mélange de Tusicaniens et de Carmuniens. Les habitants sont fiers, endurants et volontiers querelleurs.

Société

Argellia est fière de son statut de « verrou du sud » et la vie est rythmée par les patrouilleurs qui vont et viennent.

Économie

Argellia dépend de ses moutons et du commerce de la laine. La ville abrite de nombreux ateliers de filage. Entourée de fermes et de petits villages agricoles, ceux-ci viennent vendre leur production sur les marchés locaux.   Quelques caravanes de Lidurie remontent par l’ouest en longeant les jungles.

Gouvernement

Argellia est la capitale de la baronnie du même nom.   L’actuel baron est Aletto Feridas.

Armées et défenses

Argellia est une ville frontalière. Elle possède des murs solides, bien que modestes en hauteur, renforcés par des bastions de pierre. Quelques tours de guet complètent le dispositif, surveillant inlassablement la lisière des Jungles de Carmuna, à quelques kilomètres plus au sud.   Les cavaliers d’Argellia patrouillent sans relâche la frontière sud du pays, plus préoccupés par d’éventuelles intrusions de Krungs que d’hypothétiques maraudeurs de la Lidurie.
Type
City
Population
7 000
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!