Le
Bassin Verdisal est une immense zone de mangroves et de marécages de
Tusicanie. Elle est parcourue par d'étranges et sombres silhouettes.
Géographie
Le Bassin Verdisal délimite à l’ouest les
Jungles de Carmuna. Il sépare la
Tusicanie du
Bas-Stanac. Le Bassin Verdisal est alimenté par les cours d’eau du
Delta de Jade.
Description
Le Bassin Verdisal est une région détrempée, un mélange de boue et de sable où poussent de nombreux palétuviers (reconnaissables à leurs racines aériennes). La brume y est omniprésente. Par endroits, la boue est tellement épaisse qu'il est impossible de la franchir par bateau. L’odeur de putréfaction plane constamment dans l'air, qu’il s’agisse de végétaux ou de carcasses animales.
Plusieurs grandes îles émergent au milieu de la région. Elles sont couvertes d’une jungle très épaisse.
Rumeurs et intrigues
De sinistres silhouettes évoluent dans la mangrove. Ils sont surnommés les
Racleurs par les pirates de la région, rapport au son de gorge qu'ils produisent et à leur démarche trainante. Leur origine exacte est inconnue, certains pensant qu’il s’agit des victimes d’une très ancienne malédiction liée à un culte démoniaque. Et pour d'autres encore, il s'agirait de
druides gris adeptes d'
Az'mitar. Vêtus de haillons imbibés d’eau croupie, ils avancent lentement, perchés sur de courtes échasses de bois noirâtre qui semblent prolonger leurs jambes maigres et difformes. Leurs visages disparaissent sous des capuchons effilochés et seuls leurs yeux ternes et dénués d’expression ressortent parfois. Ils semblent connaître la mangrove mieux que quiconque et en évitent tous les dangers.
Les Racleurs dégagent une impression de folie et de malaise presque tangible. Ils ne parlent pas, sinon par des borborygmes ou de courts râles gutturaux, et ne réagissent à aucune tentative de communiquer. Pourtant, ils ne sont ni totalement inoffensifs ni simplement égarés : les rares pirates qui ont tenté de les suivre n’ont jamais reparu.
Bien que rarement agressifs, les Racleurs n’hésitent pas à se défendre lorsqu’ils se sentent menacés. Ceux qui ont tenté de les frapper ou de les abattre en sont revenus hantés : les projectiles les traversent sans qu’ils bronchent, et les lames s’enfoncent dans leur chair maigre sans qu’aucun sang ne coule. Ils ne poussent aucun cri et ne titubent pas sous les coups. Ils continuent simplement leur avancée implacables, jusqu’à ce que leur assaillant prenne la fuite ou s’enlise dans les eaux boueuses de la mangrove.
Rencontres
Le Bassin Verdisal abrite une faune abondante (principalement des oiseaux et des échassiers), ainsi qu’un nombre important de
fangeux, de
sarcosus et de
kapferis. Quant aux grands bassins à l’embouchure du
Delta de Jade, ils sont infestés de piranhas.
Commentaires