BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sentinella

Aux confins de l'Archontat

La ville de Sentinella a été fondée en décembre 818, à l'occasion d'un convoi de colonisation mené par le Lieutenant-Dévôt Santi Italo. Ils décident de placer le centre du village près d'une Armure animée de grande taille, laquelle serait nommée "Baraka" et ferait l'objet d'une vénération par les clans gobelins locaux. Après une expédition menée dans la forêt avoisinante, le convoi obtient un talisman à même de contrôler la statue, renommée "Sentinelle" par les colons.   Pendant plusieurs mois, c'est l'envoyé du Sépulcre, Battista, qui garde l'amulette et fait office de dirigeant pour la communauté. Il reçoit finalement l'ordre de remettre l'objet entre les mains de Tu-teh-nateb, qui dirige un nombre important d'immigrés originaire du Sultanat de Nékhéara.   En 819, Tu-teh-nateb est confirmée dans sa position de Primat par le Concile des Archontes. Une fête est organisée dans la ville, montrant l'attachement des colons envers la dirigeante.   En 830, la ville de Sentinella est menacée par une attaque de Gobelins des forêts, qui n'amène au final que quelques escarmouches sans grand danger. Cet événement pousse la ville à renforcer ses fortifications. Un plan est proposé à la Primat par l'Exarque des Logis en place, Priore Caldogne (entre temps devenu Primat de Gubio).   La ville est régulièrement prise "d'assaut" par des réfugiés du Califat. C'est durant l'une de ces arrivée massive que l'ancien Exarque de l'Accueil a été assassiné en pleine rue et qu'un incendie a ravagé le centre de la ville. Ceci pousse la garde urbaine à être très méfiante vis à vis des étrangers, et à redoubler d'effort pour la sécurité de la ville.

Les districts

Baraka

Ce distrinct tient son nom de l'armure animée de grande taille, que les colons ont nommé la Sentinelle, mais que les gobelins indigène nommaient Baraka. Ce district est le quartier le plus ancien et historique de la ville de Sentinella, sur la rive droite de la Frontera. Avec la fortification de la ville, l'enclave sur la rive gauche a été ajouté à ce district lorsque la première enceinte a été terminée.   Ce quartier compte comme bâtiments notables :
  • L'hôtel de ville : il est bâti en pierre de Al-Zilafi, une carrière réputée du Califat sous l'autorité du Wali de Riyad. C'est également dans ce bâtiment que la Primat possède ses quartiers privés
  • La tour du dirigeable : qui permet l'accès aux voyageurs par dirigeables
  • La Maison du Hasard : un lieu de détente fondé par les Sérènes où les jeux d'argent sont autorisés
  • Les Halles merveilleuses : un ensemble de bâtiments connectés sur la forme d'une gallerie couverte où se retrouvent les vendeurs d'objets magiques, d'enchangements, de parchemins, d'encres, de potions, d'herbes utilitaires, ...
  • Le grand fournil : est le lieu où se retrouvent les fours banals de la ville, et où les céréales sont moulus par les moulins à vent. verticaux.
Ce quartier est protégé sur sa façace nord par la forteresse de Sentinella. Il s'agit d'un imposant complexe défensif, composé d'esplanades ouvertes garnie de pièces d'artillerie. La modernité de l'ouvrage est surprenante, et étonne bien souvent les visiteurs du Califat. C'est de ce bâtiment que s'organise la sécurité de la ville.   Du village initial, il ne reste pratiquement rien. Un important incendie a en effet détruit la plupart des bâtiments en bois, ce qui a permi à la ville de rebâtir de nouvelles structures plus grande et prestigieuses.

Alsarir (Le lit)

La ville de Sentinella a été fondée au bord de la Frontera, et non loin d'une rivière de moindre importance : la Turbato (la troublée). Cette rivière provient de la jungle au nord, et possède une teinte brune-verte. Le quartier d'Alsarir possède son nom en lien avec cette rivière, car il est coincé entre le district de Baraka et la Turbato.   On trouve dans ce quartier les entrepôts urbains, sous contrôle de l'Archontat de la Dîme. Non loin de là se trouve le caravansérail ouest, où s'arrêtent les voyageurs en provenance de Ondanera. Dans ce district, on trouve également :
  • La grande forge : découpée en deux sections, l'une destinée aux armes et l'autre destinée aux outils
  • L'école des langues : un établissement créé par la Primauté pour enseigner les langues aux voyageurs, et faciliter l'intégration au sein de l'Archontat
  • Le marché des aventuriers : un marché libre où s'instalent toute sorte de commerçants. Ce marché tient son nom des nombreux aventuriers qui le visite avant de se lancer dans de nouvelles explorations de la région.
Ce district est pratiquement terminé aujourd'hui et pourrait s'étendre dans le futur sur l'autre rive de la Turbato. Pour l'heure, il forme la ceinture nord ouest de la ville centrale de Baraka.

Alwajiha (La façade)

Le district de la façade, dit Alwajiha en Hadurshan, est un vaste quartier en construction qui devrait à terme ceinturer le district de Baraka du nord à l'est. Il sera protégé par un nouveau fort, dit "Hadari".   On trouve déjà dans ce quartier plusieurs bâtiments notables :
  • Le siège des ébénistes : est une guilde locale d'ébénisterie, utilisant des ateliers communs et des outils pour travailler les essences de bois de la forêt toute proche
  • Le caravansérail est : où sont accueillis les voyageurs venus du Califat
  • Un grand hôpital : où les voyageurs peuvent se rendre pour obtenir des soins. Il arrive qu'un passage y soit obligé pour pouvoir rentrer dans l'enceinte de Baraka.
  • Une nécropole : sous le fort Hadari

Almashy (La promenade)

Ce district est le plus "récent", et est encore grandement en cours de construction. A terme, il devrait ceinturer totalement le sud de la ville. Il est toutefois probable qu'il soit divisé en deux parties à un moment ou un autre, compte tenu de la taille qu'il pourrait prendre à terme.   Il possède déjà plusieurs structures notables :
  • L'hippodrome de Sentinella : est en pleine construction, mais la structure principale de l'enceinte des jeux
  • L'atelier des prodiges : est terminé depuis quelques années et en activité
  • Le fort du Levant : la forteresse de la Compagnie des Janissaires du Levant
  • Le fort chaînes : est le lieu dans la ville où les esclaves ou repris de justice sont écroués le temps qu'ils soient envoyés vers le bagne de Sulfuro ou de Confluenza

Hors de la ville

En dehors de la ville, on trouve au nord le début de la forêt-jungle d'Infinita. Celle-ci est réputée pour ses richesses naturelles, mais également ses dangers. A quelques jours de marche au nord, on trouve la ville gnome de Akhiban. Un sentier existe, mais aucune route en dur n'a été édifiée à ce stade pour relier les deux villes.   Au sud, on tombe rapidement dans le vaste marais Insetti. Rares sont ceux qui s'y aventurent, compte tenu des risques encourus dans cet environnement inhospitalier. Dans ce marais, on peut trouver la ville de Razura, une cité antique de l'empire Ajira.
Tu-Teh-Nateb.jpg
Tu-teh-nateb, Primat de Sentinella

Maps

  • Sentinella
Date de fondation
818
Type
Town
Population
3400
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur
La Sentinelle dite "Bakara"

Commentaires

Please Login in order to comment!