Battista
La première phalange
Historique
Battista est un adepte de l'Empereur sans nom qui résidait à la Sérénissime. Il est arrivé avec l'expédition, parmi les civils. Il n'avait alors pas connaissance de la présence d'autres fidèles avant que Nergui s'annonce officiellement.
Il a été choisi par l'Archonte du Sépulcre pour participer à la bataille contre le Despotat de Maadba. Il a à cette occasion reçu la fameuse phalange faisant de lui un adepte d'importance au sein du culte.
C'est à ce titre qu'il a été envoyé comme représentant de l'Archonte dans le cadre de la mission de colonisation pour le comptoir frontalier avec le Califat Hadursha. Il a occupé le rôle de "Maire" du village en création de Sentinella pendant plusieurs mois avant d'être rappelé à Ondanera par son Archonte en 819.
Il a depuis remis l'amulette de la Sentinelle à Tu-teh-nateb et a supervisé les activités du culte au sein de la capitale d'Ondanera.
Il a depuis remis l'amulette de la Sentinelle à Tu-teh-nateb et a supervisé les activités du culte au sein de la capitale d'Ondanera.
Lors de la trahison de Agatha, Battista a survécu et s'est illustré en faveur de Nergüi. Quelques années plus tard, il aura été le premier parmi les Perpétuels jusqu'à finalement devenir l'Exarque des Gardiens.
Description mentale
Battista est un intriguant ambitieux, qui s'est montré assez opportuniste pour se faire une place importante à Ondanera.
Il préfère fonctionner à l'intimidation et aux menaces pour marquer son autorité. Il a également une certaine maîtrise des jeux politiques et des intrigues, des qualités essentielles pour survivre sur le continent du nord en étant un adepte de l'Empereur sans Nom.
Il est un mage très compétent, principalement en Nécromancie. Il peut compter sur l'utilisation de plusieurs objets magiques (notamment antiques) pour amplifier ses pouvoirs. En cas de danger, Battista préfère frapper vite et fort, plutôt que d'adopter des tactiques réfléchies.
Description physique
Battista affiche un air sombre et sévère. Il observe avec un regard perçant et tente de révéler les secrets les mieux enfuis.
Il renforce son air inquiétant par des vêtements sombres (des robes, le plus souvent) et des colifichets d'un goût douteux. Son style, qu'on pourrait qualifier de gothique-gothique fait souvent sensation, particulièrement chez les enfants qui pleurent et crient systématiquement à sa vue.

Espèce
Ethnie
Titres Honorifiques et Professionnels
Titres Actuels
Year of Birth
764
77 Years old
Children
Gender
Homme
Dans le feu et la foudre
La colline de la Sentinelle
Commentaires