BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tu-teh-nateb

La gardienne de la Sentinelle

Historique

Tu-Teh-Nateb est une femme originaire des terres désolées du Sultanat de Nékhéara, dans la région du Nome de Khetef bordant le désert d'Anuké. Victime de la grande famine résultant des incursions de Maadba dans les nomes du nord en 815, elle a pris la décision de quitter sa région natale avec des amis et camarades d'infortune.
Ses voyages l'ont porté jusqu'aux terres de feu, devant le refus des villes des nomes de l'est et du centre à accueillir cet afflux d'immigrés difficiles à nourrir.

Tombée malade, elle s'est réfugiée au Temple d'Hassessi, qui est désormais la ville de Fontambra. Sur place, elle a été soignée par Nico le 21/06/817.

Elle a repris sa route pendant plusieurs mois dans les terres de feu, en vivant de pêche et de chasse avec les autres réfugiés nékhéarites. En septembre 818 elle fait parvenir un courrier indiquant qu'elle souhaite rejoindre la jeune nation, pouvoir s'installer sur ses terres et servir. Une expédition est menée par le Lieutenant Italo, vers la colline de la Sentinelle, pour fonder un comptoir frontalier.

En 819, elle est finalement nommée Primat de Sentinella, remplaçant ainsi Battista qui avait saisi la fonction depuis lors.
On lui remet donc l'amulette de la Sentinelle à cette occasion.
En 832, le poste d'Archonte des Voix lui est proposé, mais elle refuse cet honneur sous prétexte de vouloir rester au sein de sa primauté de Sentinella et d'éduquer les orphelins qu'elle a recueilli (et pour certains soutenu financièrement).   Elle est, de loin, la Primat en poste depuis le plus longtemps au sein de l'Archontat d'Ondanera. Ayant servi à cette position depuis 819 à aujourd'hui (près de 22 ans).

Description mentale

Tu-Teh-Nateb est une femme courageuse, qui a su quitter tout ce qu'elle connaissait pour se construire une vie meilleure. Cette décision semble désormais lui avoir été bénéfique, puisqu'elle occupe une fonction importante à Sentinella et au sein de l'Archontat en général.

La primat est une femme de compromis avec qui il est possible de discuter et d'obtenir un accord. Elle privilégiera toujours des approches pacifiques et d'écoute, avant de songer aux alternatives. Cela étant, elle sait ce que signifie les sacrifices et a été durement touchée par le le premier Cataclysme, alors même qu'elle n'était pas à Ondanera.

Bien qu'elle n'ait pas eu d'enfants, elle a ouvert un orphelinat dans sa primauté et a décidé de soutenir la vie de plusieurs d'entre eux avec ses fonds propres.

Description physique

Bien qu'elle ait perdu les traits de sa jeunesse, elle reste une femme agréable d'apparence. Ses cheveux sont généralement coupés courts et laissent apparaître son visage et ses yeux verts-bruns.
Elle est marquée par un certain nombre de cicatrices, témoignant que ses voyages n'ont pas toujours été de tout repos.

Elle apprécie l'équitation, et on peut parfois la voir chevaucher autour de sa Primauté en compagnie de quelques amis de longue date. Elle garde une forme athlétique, et s'entraine régulièrement pour rester en forme.

Elle porte à son cou une amulette magique lui permettant supposément d'ordonner des actions à la Sentinelle de la primauté du même nom.
"Je suis revenue, dans l'espoir qu'Ondanera apporte ce qui m'a manqué jusque là : de l'espoir"
Localisation Actuelle
Espèce
Ethnie
Titres Honorifiques et Professionnels
Titres Actuels
Year of Birth
782 59 Years old
Lieu de Naissance
Khasnou, dans le nome de Khetef
Children
Sex
Femme
Ruled Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!