Historique
Priore Caldogne est né à Guidon à la
Sérénissime, et sert depuis ses 22 ans dans la guerre opposant sa nation au Despotat de Maadba. Enrôlé dans l'Armada Podestal, il y est reçu officier en 822, puis capitaine de navire en 823.
En 824, son navire fait naufrage et il parvient à survivre sur une barque pendant près de 10 jours avec 8 de ses camarades avant de se retrouver sur les côtes des Terres de Feu. Il y est fait captif par le clan centaure Nassab, étant connus pour le commerce d'esclaves "pêchés" sur les rives de leurs terres.
Il est libéré de la servitude du clan Nassab en 825, par un échange commercial avec Ondanera. Il est immédiatement affranchi, sur promesse de rester fidèle à Ondanera et au Concile des Archontes.
Il est publiquement encensé par
Meneo Piccione, Archonte des Dévôts, qui en fait l'
Exarque des Logis en 831 pour ses services rendus à la nation.
Après avoir beaucoup travaillé à la fortification de Guidon (les structures en pierre du sommet, et les tours sont de son oeuvre), et suite au décès du précédent
Primat, il est nommé à ce titre en l'an 838. Il quitte alors sa fonction d'Exarque.
Il est surnommé le "Maréchal", de par son titre d'Exarque des logis (Maréchal des logis), et par son lien avec les centaures... (maréchal-ferrant). Priore ne semble pas apprécié être nommé ainsi en sa présence.
Description mentale
Priore est un homme déterminé et intelligent.
Malgré qu'il ait été l'esclave du clan centaure Nassab pendant près d'un an, le
Primat ne semble pas leur en tenir rigueur. Il évite cependant d'entrer directement en contact avec les dignitaires de ce clan.
Description physique
De stature commune pour un homme de guerre, il n'a que peu de spécificités.
Il est de taille plutôt modeste, en comparaison aux hommes de la Sérénissime, avec ses 1m71.