Confluenza
A la confluence des Epices et du Feu
Description
En octobre 818, les Archontes d'Ondanera ont ordonné l'envoi d'une expédition en direction de la confluence pour y établir un lieu fortifié visant à protéger l'accès maritime vers l'Ondanera et la ville du même nom.
La mission a été placée entre les mains du Capitaine-Dévôt Demetrios Caliara.
Les explorateurs de l'expédition ont découvert les ruines de la cité d'Adros, l'une des ville dirigée par un seigneur-Djinn du nom de Yama. C'est sur le site de ces ruines, dont certaines portent encore les stigmates d'un placement stratégique, que le Capitaine a décidé de fonder le fort de Confluenza. Bien qu'aucune fouille n'ait pu être réalisée, les recherches effectuées à Ondanera et les quelques témoignages retrouvés démontrent que la ville d'Adros a été incendiée aux alentours de -230 du Calendrier des Cercles.
L'installation de Confluenza a eu un impact assez positif sur la région entourant les ruines d'Adros. Le nombre de créature dangereuse a diminué et permet de plus en plus en colons de se sentir en sécurité, malgré la distance qui les sépare de leur nation d'attache.
Dans l'ensemble, les choses ne se passent pas trop mal à Confluenza, et les habitants sont relativement satisfait de leur sort. On note toutefois la présence de plusieurs repris de justice statués comme esclaves et placés au service du fort.
Les habitants notent toutefois de surprenantes bourrasques de vent, qui viennent balayer les maisons et la forêt. Ce constat a amené les Dévôts à construire un fort circulaire, pour réduire la prise aux vents les plus violents.
Personne n'a pu découvrir l'origine de ce phénomène, qui était présent dans la région avant l'arrivée des colons d'Ondanera.
Le village de Confluenza
Le village de Confluenza est niché dans les ruines de la ville d'Adros, et de nombreux bâtiments reposent sur ce qu'il reste des fondations de pierre de jadis, désormais débarrassées des nombreux végétaux qui y ont prospéré au fil des siècles. Les structures sont de mauvaise qualité, compte tenu du choix délibéré de réserver les matériaux de qualité pour les bâtiments militaires (en particulier le fort d'Adros).
La plupart des maisons se rassemblent non loin du Fort d'Adros, tout en permettant à celui-ci de garder une distance de sécurité suffisante avec les bâtiments en bois et lui permettre de se développer dans le futur.
Le village est à ce jour assez peu peuplé, et a davantage l'apparence d'un gros hameau ou comptoir commercial. La population peut compter sur la présence toute proche des deux fleuves pour pêcher, et a donc installé une pêcherie de fortune.
Au delà du commerce de grossiste, qui fournit les biens de première nécessité aux différents habitants (uniquement contre des ondes) sous le contrôle de l'Archontat des Dévôts, le village ne comprend aucun marchand et n'en attire pas. Le lieu est pour l'heure peu propice au commerce.
Du fait de l'objectif de Confluenza, et de l'autorité importante qu'ont les Dévôts ici, les visiteurs sont reçus avec fermeté et méfiance de la part des "autorités" et des villageois. On se méfie ici des espions venant de Maadba, et on refuse généralement l'entrée aux voyageurs n'apportant pas de bonne justification à leur présence dans ce lieu somme toute inhospitalier.
Fort d'Adros
Le point culminent de Confluenza est constitué d'une colline rongée par l'eau, sur laquelle semblait trôner une imposante structure dans le passé. C'est ce lieu que l'expédition a choisi pour fonder le fort de la ville.
Constituant l'objectif prioritaire des ondanérans, le fort a réclamé toute l'attention de l'expédition pendant près de 6 mois. Il s'agit aujourd'hui d'un donjon circulaire de plusieurs étages (un rez-de-chaussée, trois étages et un grenier) auquel on accède par un pont levis après avoir gravit une série d'escaliers protégés. Il est formé au départ de larges charpentes de bois, puis a été renforcé par la pose nombreux blocs de pierre de taille récupéré dans les décombres de la ville antique (sur les étages inférieurs)
Le bâtiment ne possède aucun autre accès que sa porte principale, facilitant donc sa défense.
Si le bâtiment est neuf, il reste cependant une construction "de fortune" et nécessiterait d'importants travaux pour le mettre aux normes de guerre actuelle. Il reste cependant une défense très convenable pour faire face aux dangers plus conventionnels.
Il comprend un entrepôt conséquent, où sont stockés les biens difficiles à produire localement (comme les éléments métalliques en provenance d'Ondanera)
La garnison du fort est modeste et permet de faire des patrouilles dans le fort et la ville, mais également de mener quelques missions d'exploration. Les dévôts et les mercenaires sont correctement équipés
Commentaires