Tersimor (Tersimor)

Written by GM Swiss

Tersimor, havre des humains montagnards, se trouve au centre-nord d'Erkiel.

Tersimor

Lore

Le Grand Narr

Il y a de cela plusieurs siècles il fut un Homme-Bête nommé Narr. De son temps une guerre faisait rage dans ces bois entre les siens et un peuple d'elfes des bois

Un jour, Narr tomba fou amoureux d'une elfe qu'il épargna durant un raid. Plusieurs années passèrent, et leurs rencontres en secret ne cessèrent de confirmer leur lien entre eux.

Pour prouver son amour envers sa bien-aimée, Narr décida d'immortaliser leur lien en apportant une fleur au sommet du plus grand mont de Tersimor.

Nul ne sait ce qui est advenu de Narr. Mais une chose est sûre, un matin, une pétale de fleur tomba du mont dans les mains d'une certaine elfe.

La légende raconte qu'au milieu de la nuit, dans la forêt des disparus, certains ont pu apercevoir une elfe solitaire, au sommet d'un arbre, scrutant le Grand Narr.


Mont Werios

Ce mont a hérité du nom d’un vieil ordre de moines qui avaient établi leur Temple en son sommet. Ces moines étaient connus du Refuge de Temistel et y proposaient leur sagesse aux locaux. Vient un jour ou plus aucun moine ne descendu du refuge. Inquiets, la population de Temistel chercha désespérément à trouver quiconque connaissait le chemin vers leur Temple caché. Certains alpinistes aguerris prirent la tâche d’en avoir le cœur net et ascendirent le mont. Ils furent tous face au temps catastrophique qui régnait proche du sommet. Des quelques qui sont revenus vivant décrirent une scène inimaginable. Des corps, beaucoup trop de corps. Certains reconnaissables comme étant leurs moines, et d’autres des plus mystérieux, ici manquants leur membres, là des corps glacés. Les quelques informations descendues du sommet ainsi que certaines rumeurs prirent d’assaut le refuge;

  • Les moines étaient-il en fait un culte maléfique?
  • Ont-ils attiré la colère des dieux?
  • Les a-t-on attaqués? Pourquoi?

D'autres, pris de motivation par ces rumeurs, tentèrent encore d’accéder au sommet. La encore peu d’entre eux en sont revenus. Tous qui y sont redescendus perdirent leur raison. De leur bouche sortaient des cris d’effroi et le seul mot : “géant”. Depuis ce jour plus personne n’ose tenter l’ascension. Si quelqu'un semble s’y intéresser, les locaux invitent les curieux à retourner la neige non loin du refuge. À chaque avalanche, des corps du sommet s’y arrêtent. “comme par coïncidence” s’exclament à répétition les locaux.


La Forêt des Disparus

Cette partie fortement boisée est l'endroit le plus sauvage de Tersimor, son nom est dû à plusieurs colons qui ont chacun tenté de s'y installer, que très peu de ces colons ont réussi à en sortir vivant, la plupart sont mystérieusement disparus tandis que d'autres retrouvés morts. plusieurs spéculations rôdent autours de cette forêt:

  • Un ancien peuple d'elfes sylvains, natif de ces forêts, qui protégerais leurs arbres farouchement. En effet, plusieurs reliques d’un vaste peuple elfique sont visibles dans toutes les forêts de Tersimor, que ce soit des sanctuaires en ruines, ou des arbres portant d'étranges motifs gravés sur leur troncs. Personne n’a pu confirmer l’extinction de celui-ci car les grandes forêts qui arborent Tersimor n’ont été que brièvement explorées
  • “Le grand pisteur”, une créature monstrueuse, qui depuis bien longtemps est la source de mythes et légendes autour de ces disparitions et meurtres. Certains pensent qu’il s’agit d’un protecteur naturel de l'aimante de Narr, qui vivrais dans cette région. D’autres à une simple abomination avide de sang qui aurait vécu dans les coins les plus profonds et denses de la forêt. Quelques chasseurs et intrépides qui en sont revenus de cette forêt y racontent avoir entendu de terrifiants reniflements puissants et grâves qui annoncent l'arrivée du pisteur. Ceux qui affirment l’avoir vu, décrivent une chèvre difforme, à la carrure d’un minotaure avec de perçants yeux jaunes. Elle prendrait un plaisir prononcé à suivre ses victimes tout en restant hors de vue.
  • La grande brume, qui est visible de loin si on occupe une position élevée, est omniprésente dans le coin le plus reculé de la forêt. Personne ne s'est aventuré jusqu'à elle. Source de maintes recherches mais par manque de mesures elle bafoue les chercheurs et mages de toute la région, peu importe le temps, elle semble stagner dans ce coin, ne laissant que les pointes des sapins en sortir. Certains pensent à une manifestation magique, protégeant un site sacré, tandis que d'autres y verraient une vil malédiction, qui aurait leuré les mortels qui oserait entrer dans la forêt.

Le passage des ogres

Ce passage est le principal chemin reliant Tersimor à Tundrill. Il est composé de passages dangereux et complexes qui zigzaguent parmi les montagnes. Son nom lui a été attribué jadis à un attroupement d'ogres relativement inoffensifs qui collectaient une taxe de passage sur l’unique pont sur ce chemin. Personne ne savait ou est-ce que tout cet argent était entreposé. Dû aux grandes mines de Tundrill desquels des centaines de marchands partaient en direction de Tersimor pour la revente, ces ogres étaient soupçonnés d’avoir une fortune inimaginable. Cela avait certes intéressé les autorités des deux régions mais toute tentative d'arrêt de leur magouille échoua. On ignore à combien de membres s’élève cette tribu, ni où et de quelle manière vivent-ils perdus dans les montagnes.

Climat: Tempéré

Gentilé: Tersien


Articles under Tersimor


Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil