Tundrill (Tundril)

Tundrill, havre des Nains, se trouve au nord de Tersimor. Son environnement montagneux à poussé ses habitants à créer de grands ponts reliant des chaînes de montagnes entre eux. C'est ici que la majorité des minéraux précieux sont minés et la meilleure bière naine brassée.

Tundrill

Lore

Trumni

Des milliers d’histoires et sagas racontent les aventures Trumni, le légendaire explorateur des tréfonds des montagnes de la région. On le decris comme un nain farouche, peu bavard mais bien intentionné avec une soif insatiable d'exploration de l’inconnu. On raconte qu’il a été le premier à ériger un pont entre deux montagnes. Certaines sources racontent qu’il aurait adopté une bulette, qui le suit où qu’il va.

Bien des gens aurait aimé le rencontrer, mais peu se sont vantés de l’avoir croisé. Les rumeurs racontent ce que les chanceux ont pu entendre de cette homme et ses ambitions: certains parlent d’un ordre fragile qui se trame dans les profondeurs, des cités gigantesques de peuples n’ayant jamais vu la lumière du jour, des forteresses en siège, des métaux des plus rares qui ne sont que commodités en sous-terre, d'étrange faunes et champignons ayant des propriétés révolutionnaires. Mais de ces rumeurs personne n’a été aussi profondément que Trumni pour les vérifier.


le pacte des 100 pics

Dans presque toutes les tavernes on y raconte l’histoire d’un pacte qu’avait signé 100 nains, tous ayant comme ordre de veiller sur 1 pic éparpillé dans les hauteurs de Tundrill. Leur but était simple, y veiller à son sommet afin d’avertir les vallées si une attaque ou une catastrophe était en cours dans les différentes vallées voisines. Ça, c’est ce qu'on va vous raconter dans les tavernes, mais moi, je vous assure que ce pacte est bien plus sombre! Mon père, jadis grand alpiniste, a voulu un jour faire part de son admiration pour ces sentinelles solitaires et s’en est allé sur le pic le plus proche. À son sommet il trouva bel et bien un abri, certes dépourvu d'habitant. En voulant trouver son propriétaire, il tomba sur l’étrange bordel éparpillé a travers cet abris: des parchemins de sorts incompréhensibles, des fioles remplies de liquide noir, des cartes décrivant les cieux, les pics et différentes créatures gigantesques, des ébauches d'invocations dans des langues d’un autre monde. Inquiet, mon père décida de redescendre et de nous faire part de ces trouvailles, rien d'héroïque ne semblait coller à ce qu’il avait vu au sommet. Ce pacte semble mijoter quelque chose, il ne serait aucunement une force de défense, mais plutôt un culte?

Assuré d'être tombé sur des preuves irréfutables d’un complot maléfique, mon père prit la mauvaise décision d'apporter des preuves du sommet pour les rendre aux autorités de la vallée. De ce voyage là, il ne revint plus jamais. Personne d'autre ne semble partager ce qu'avait vu mon père. Mais j'en suis certain qu’il a dit la vérité. Un jour la vérité sera faite sur cet ordre dangereux, j’en suis sûr. Ne vous fiez pas à ce qu’on vous raconte dans les villes, la réalité est bien souvent plus sombre…

Une signature est lisible en bas de cette page déchirée: F. Gunterr

Climat: Alpin

Gentilé: Tundrien


Articles under Tundrill


Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil