la Prison perdue
Tout commence lors d'une simple requête du Magistrat de Runam:
Bien le bonjour,
J’aurais bien besoin de vos services pour enquêter sur de mystérieuses disparitions qui continuent de s'intensifier à Runam.
Voyez-vous il semblerait que de plus en plus de sans-abri ont disparu. bien que cela semble paraître bénéfique pour quelques individus sans scrupules, je refuse de laisser ces disparitions sans conclusion.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles, sous le couvert de la nuit, quelqu'un, ou quelque chose, a été vu en train de descendre dans les égouts sous le quartier du marché par une grille dans la rue. Aidez-moi à élucider ce mystère et vous serez copieusement récompensés de 200 pièces d'or pour vos efforts.
durant cette aventure, qui se termine bien, le groupe mettent la main sur un trousseau de clés inconnu. ils le donnent à M. Rambour qui semble l'associer à une ancienne prison perdue, mais sans autres informations, le magistrat garde ce trousseau et promet d'en informer les aventuriers si de nouvelles à son sujet font surface.
Une investigation dans les égouts de Runam ont pu expliquer une série d’enlèvement de sans-abris, grace un groupe d'aventuriers locaux, une créature a été vaincue, mais son origine et d’où est-elle arrivée reste encore sous investigation...
Sur la piste de la Prison perdue
Hey..... pssssst! par ici!
écoutez moi attentivement, je sais que vous êtes à la recherche d'une très ancienne prison....
il se trouve que je suis sur une bonne voie pour la trouver! en effet cette prison recèle un pouvoir bien plus dangereux que les autorités ne le savent. c'est pourquoi je vous donne rendez vous dans mon bistrot un peu reclus proche des montagnes à l'est dans Tersimor, là bas je serais en mesure de vous en dire plus....
durant cette aventure, l'inconnu se révéla être enfaite un criminel. il arrive à piéger les aventuriers dans un labyrinthe avec un minotaure assoiffé de sang. les aventuriers arrivent à s'en sortir vivant, malgré avoir perdu le criminel. En sortant du labyrinthe grâce à une porte dissimulée en pierre, ils tombent nez à nez avec Bertox qui s'intéressais à cette formation de pierre bien originale. surpris, les aventuriers discutent avec lui de ce qu'ils ont vécu ainsi que cette mystérieuse prison. Bertox semble être intéressé par ce mystère.
Une récente découverte a été faite dans le sud est de Tersimor, un labyrinthe serait à l’issu de multiples disparitions ainsi que de bruits étranges qui aurait été entendu dans les environs, un lien avec la prison perdue n’est pas éloigné
un sanctuaire riche en informations
M. Rambour mandate à nouveaux des aventuriers pour enquêter au sujet d'un ancien lieu de culte qui aurait été saccagé par des gobelins.
en récompenses ils découvrent des nouvelles informations.
à l'intérieur de ce sanctuaires ils découvrent des statues de Zertos et Nirmae (jadis inconnu de tous) ainsi qu'un amical squelette animé du nom de "Gox" qui semble être resté piégé dans une urne depuis bien longtemps. une fois resorti, Sek'Oya fait son apparition. Gox etait enfaite une de ses premières invocations en tant qu'apprenti. l'invocation s'étant mal passée, Gox se retrouva à errer indéfiniment dans la région.
Gox possède cependant des informations cruciales sur cette fameuse prison perdue. elle serais jadis gérée par une puissante entité magique qui utilisais en son sein un artéfact puissant permettant de subjuguer qui conque se trouvait à l'intérieur. Sek'Oya laisse penser qu'un certain druide à Tundrill pourrait en savoir plus.
Monsieur Rambour a mandaté des aventuriers pour prendre des infos au sujet d’un ancien lieu de culte. Il s’agissait d’un clan de gobelin qui aurait massacré les habitants ou qui aurait pris possession des lieux il y a peu. De ce qui a été tiré et de ce qui est encore en investigation: de quel culte s’agit-il ? il existe-t-il encore des survivants ? D’un autre côté, il semblerais qu'une entrée d'une jadis grande prison serais localisée non loin de la frontière avec Tersimor dans les montagnes de Tundrill, le Zarrmagadoch semble être sur ses traces...
Commentaires