Yûl
Avis aux lecteur·rice·s curieux·ses
Je suis en train de bosser sur un autre article, construction ou sur un détails absolument insignifiant de la vie d'un PNJ mais primordial pour le vaisseau, alors je reviendrais plus tard sur certains aspect de cette partie du vaisseau. Donc s'il manque des infos, ou si c'est pas super clair... c'est normal.
Néanmoins, si quelques chose t'intrigue, qu'il manque quelque chose, qu'un trucs n'est vraiment pas clair, n'hésite pas à me contacter et on en discutera avec plaisir.
Proposition d'ambiance musicale (Youtube)
Les premiers colons ont alors commencé à inculqué à leurs enfants ces valeurs, qui à leur tour les ont transmises à leurs enfants, génération après génération. Mais l'idéologie fût mis à rude épreuve, car certains n'y adhéraient pas complètement, voyant en cette relique du passé un moyen de les contrôler, de les forcer à n'être qu'une pâle copie de leur aïeuls et certains voulurent choisir leur propre voie.
Au début ce ne fût rien de plus que des adolescents qui souhaitent vivre leur vie à leur façon, puis petit à petit, ils devinrent plus nombreux, souhaitant faire entendre leurs voix au Conseil. Des factions émergèrent, créant ainsi le parlement que l'on connait aujourd'hui.
La gestion du temps
Ainsi ils ont conservé certaines habitudes temporelles, qui désormais sont bien artificielles
Un cycle annuel est composé de 360 cycles journaliers. Chaque cycle journalier est ensuite découpé en 24 heures, avec la découpe du temps de l'ancien monde : heures, minutes et secondes.
Il n'y a pas de saisons, dans l'anneau, mais chaque anneau à son propre climat selon son activité. Le chantier spatial où la manufacture auront un climat plus chaud et sec à cause des fonderies et des usines fonctionnant de manière permanente. Tandis que l'Agrovia aura un climat beaucoup plus doux et humide, propice à la culture hydroponique.
Néanmoins, il y a des périodes de "pluies" dans les anneaux. Il s'agit en fait d'une procédure de nettoyage où des buses installées un peu partout dans les rues projettent de l'eau et des agents nettoyant et désinfectant. Durant ces périodes, les habitants peuvent se déplacer sans problème, les agents n'étant pas agressifs. L'eau, chargée de particules et de déchets ruisselle ensuite naturellement vers les bords extérieurs des anneaux via des conduites et est récupérée dans les nombreuses usines de traitements.
Le cycle jour-nuit
Dans les secteurs industriels, les manufactures ne s'arrêtent jamais. Les équipes se relaient pour faire tourner les machines et s'assurer que tout fonctionne à tout moment.
Étant donné la nécessité de maintenir le vaisseau-monde constamment, la population du vaisseau-monde est répartie en trois groupes, vivants décalés de 8h. Les secteurs où dorment ces groupes sont soumis à un rythme artificiel jour-nuit tandis que les manufactures et lieux importants, comme L'Aurora, restent en journée pour accueillir tous le monde, quelque soit son cycle journalier.
Les tâches communautaires
Effectuer ces tâches garantis aussi de recevoir son revenu de base. Un manquement à ses obligations aura pour conscéquence une retenue sur le revenu de base.
Données Démographiques
Les humanides sont des humains hybridé avec d'autres races humanoïdes donc les caractéristiques ancestrales se sont petit à petit diluées. A l'image des humains, les humanides ont des tailles, couleurs d'yeux, de peau très variés. Certains ont des oreilles pointues, vestiges d'un ancêtre elfique ou de dents plus prononcées, vestige d'un ancêtre orc par exemple.
Il existe néanmoins des familles ayant conservé des attributs propres à leurs ancêtres. Cela peut s'expliquer par un isolement du groupe durant l'histoire du vaisseau-monde ou d'une sélection volontaire des partenaires. Ces populations plus spécialisées sont parfois jalousées pour leur capacités hors normes ou au contraire recherchées pour un poste spécifique. Ces éthnies d'humanides plus particulières sont regroupées en quatre familles :
Les Elfidés
Les Nérides
Les Sirbes
Les Xinghuas
On les retrouvera plus dans des anneaux rudes tel que le chantier spatial ou la manufacture.
Gouvernement
Districts
Le temps
Concept | Nom à Yûl | Durée |
---|---|---|
Année | Cycle annuel | 360 jours |
Jours | Cycle journalier | 24 heures |
Mois | Cycle mensuel | 30 jours |
Le revenu de base
Chaque personne vivant dans le vaisseau-monde se voit pris sous la responsabilité du parlement qui offre une case (un petit appartement) et un revenu de base. En retour, chaques personnes doit s'affranchir de 60 cycles journaliers de tâches communautaires.
Le revenu de base est versé chaque cycle mensuel (aussi appelé chute par la rue) et s'élève à 1000 birr, ce qui couvre généralement tous les frais de nourriture, bien de consommation et autre service habituels.