#E-1362 - Plongée profonde

General Summary

15 Quasarys 1453 (28/09/2024) - Ouverture de l'enquête

Le mari d'une politicienne extrémiste cherche à laver le nom de sa femme ?
Sérieusement, dans quelle histoire vous vous êtes encore fourrés ?

Liyam Derock vous soumet l'affaire. Sa femme, Catlea Derock est mêlée à l'affaire d'enlèvement d'Elex Danom et même si les Forces de sécurité publique ne pense pas vraiment qu'elle est coupable.
Néanmoins cette affaire va entacher sérieusement sa réputation et son implication semble forcée par quelqu'un. Mais qui?

Dans votre ligne de mire, une hackeuse au talent discutable, Natlee Xzavis, a laissé des traces de son passage dans le bloc d'habitation d'Elex Danom et dans le réseau de l'appartement des Derocks.
Mais Natlee ne pouvait pas faire ça toute seule, et un complice a été vu sur place par un gamin des rues. Reste encore a découvrir qui s'est.
Du côté des ennemis de Catlea Derock, c'est plus compliqué : Il y en a de nombreux avec ce fameux projet de loi très controversé qu'elle veut proposer. Maintenant le quel serait capable d'organiser un enlèvement ?

Sans oublier que Catlea Derock est en contact avec des anarchistes du Domum, le Taraia aurait possiblement des contacts avec cette femme afin de faire tomber d'autres groupes. Une informations qui, si elle venait à se savoir, entacherait gravement sa réputation.

Prochaines actions
  • Mayvë Dexton a rendez-vous avec Jaek Codix le 16 Quasarys, à 10h (arrangé par Kyre)
  • Eleine Trings a rendez-vous avec Natlee Xzavis le 16 Quasarys, à 11h à la Lanterne (au Domum)
  • Kori Wazir à demandé un rendez-vous avec Allan Ayaan, et attend une réponse
Objets récupérés / posés
  • Clés de l'appartement d'Elex
  • Relais réseau caché dans les toilettes des Derocks (-1 DATA DJIIN car attaque à distance)
  • Brosse à dents d'Elex (ADN)
  • Sang séché de la scène de crime (très probablement à Elex)


A vous de découvrir ce qu'il s'est passé avant que l'affaire ne soit rendue publique.


15 Quasarys 1453 (19/10/2024) - La suite...

Parlons de la suite maintenant... Vous vous retrouvez dans ce bar, l'Orion pour rassembler vos informations et vos esprits en fin d'après-midi.
Peut-être qu'avec un peu de chance vous trouverez le début d'une nouvelle piste dans ce bordel. Au moins ils ont à boire et c'est correct.


15 Quasarys 1453 - La fin

Alors vous avez réussit à mettre tellement la pression à l'instigatrice de tout ce bordel qu'elle s'est sentie obligée de vous donner un rendez-vous à l'Ara Paxis pour vous expliquer ses motivations ?
Et vous l'avez crue ?
Bon, vous avez réussit à faire que justice soit rendue en l'obligeant à démissionner.
C'est déjà ça disons.

Fin : Un gouvernement de l'ombre


Le vote du Projet de loi N°3456-B est un échec complet. Le "projet de la honte" comme appelé par certains est définitivement enterré alors que Catlea Derock est trainée dans la boue et forcée à démissionner.

Les populations les plus défavorisées peuvent respirer, mais un sentiment commence à s'emparer du Parlement, ce sentiment d'impunité lorsqu'on défend une cause qui nous parait juste.

Espérons que personne n'en abuse.

Points d'ombres non dépensés : 3

Date du Rapport
28 Sep 2024
Lieu principal
Lieu Secondaire


Modification des relations

Alliés ou neutre
Baely Zayre est difficile à cerner comme personnage. Vous avez peut-être ralentis ses plans avec votre enquête, mais elle a un certain respect envers les personnes prêtes à faire des sacrifices pour la communauté et pour Yûl.
Il est très probable qu'elle vous recontacte si le besoin se fait sentir.

Jaek Codix est ravis que le projet de loi ait été enterré et que Catlea Derock soit hors circuit.
Il sait qu'il a une dette envers vous, et pourra être une source de renseignement fiable en provenance du Domum
Neutre
Natlee Xzavis ne s'est pas vraiment rangée et continue à faire des petits hacks depuis le Domum. Elle n'aura pas oublié que vous l'avez couverte et pourrait vous renvoyer l'ascenseur à l'occasion
Ennemis et adversaires
Catlea Derock et Liyam Derock n'ont aucune preuve formelle concernant les révélations de leurs agissements et ingérence dans le Domum, mais ils ne sont pas bête. De plus la découverte d'un point d'accès mobile n'appartenant pas aux services de renseignements dans leur salle de bain vous rend assez suspect.
Aucun des deux ne souhaite collaborer à nouveau avec vous, et si l'occasion de vous nuire se présente une fois toutes les tensions apaisées, il la saisirons