La flèche
La flèche est la structure porteuse de tout Yûl. Elle lie les anneaux entre eux, les maintient unis et permet de passer de l'uneà l'autre via de gigantesques ascenseurs et monte-charge connectés entre les anneaux et la flèche.
La flèche ne tournant pas sur elle même, il n'y a aucune gravité en son sein, ce qui rend le montage et la fabrication de larges pièces et vaisseaux beaucoup plus aisée que dans les anneaux. Ici, tout est fonctionnel. Il n'y a peu de place pour les décorations et les enjolivures. Derrières les parois et caches des artères principales se cachent un labyrithe de couloirs et de gaines techniques, où seul les techniciens de la flèches savent se repérer. Alors que l'ontraverse ces couloirs sur une petite navette accrochée au rail de la parois, on peut entendre le vombrissement des réacteurs alimentant tout le vaisseau sans interruption, ou les pompes récupérant l'eau d'un anneau pour qu'elle soit traitée dans le réservoir.
Véritable colonne vertébrale du vaisseau, la flèche vois transiter la quazi-totalité des machandises et des habitants de Yûl. De rares exceptions nécessite des navettes ou des drones volant entre les anneaux, mais il s'agit de convoit extrêmement rares et exceptionnels.
A son extrêmité avant, L'Oeil scrute le lointain, droit devant, cherchant les éventuelles obstacles et dangers sur le chemin du vaisseau-monde, tandis qu'à l'arrière, les formitables propulseurs projettent ce petit monde artificiel au travers de l'espace, vers l'inconnu et leur destination.
Données Démographiques
Il y a une permanence sur la flèche, composée de techniciens et d'ingénieurs formé spécialement à son entretiens et à sa maintenance. Ils se relayent régulièrement pour ne pas trop subire les effets de la microgravité, mais cette population a été altérée légèrement avec le temps, la rendant plus apte à travailler dans le vide et dans un milieu avec une absence de gravité.
Ils sont presque plus à l'aise ici que dans les anneaux.
Ils sont presque plus à l'aise ici que dans les anneaux.