Le Domum
La foule. La première fois que quelqu'un entre dans le Domum ce sera sa première réflexion : La densité de cette foule. Une autre réflexion qu'un visiteur pourrait faire, est la présence des Forces de sécurité publique plus importante dans cet anneau, avec des postes de contrôles dans les artères principales, des patrouilles à chaque étage se frayant un chemin dans la masse de monde. Parfois les patrouilles ont un but précis et entrent dans un bloc, à la recherche de quelqu'un. Bien souvent ils ne le trouvent pas car personne ne l'a sois-disant vu et personne ne le connait.
Mais malgré cette présence constante, il y a des blocs et des quartiers où les force de sécurités ne mettent jamais les pieds. Là bas, on tire sur les uniformes. Souvent avec des munitions létales.
Là bas, la loi est gérée par les cartels en concurrence pour le contrôle de quelques blocs. Les petites boutiques sont souvent la façade d'un trafic, servant à blanchir les birrs acquis la nuit passé. Un gigantesque réseau s'est ainsi construit avec le temps, complètement parallèle au réseau officiel. Faisant fîs des loi et des restrictions, mais aussi des contrôles de qualité et de sécurité.
Quelques rares artisans compétents travaillent dans l'ombre pour créer de véritables merveilles technologiques trouvables nulle part ailleurs, mais la plupart du temps il s'agit de pièces de rechanges passées sous le manteau, ou de denrées ayant depuis longtemps dépassé leur date de péremption. Dans ces marchés on peut y trouver des breloques travaillées par les gens, quelques denrées ayant poussées sous une serre de plastique au milieu d'un salon trop remplis, ou encore des stupéfiants à la légalité douteuse. Tabàk, Arrash et même Opor peuvent être trouvé au bon étal. Certains proposent même un coin de ruelle, ou une salle un peu plus à l'écart de la foule, où les consommateurs peuvent s'y installer et consommer ces produits.
Si l'on revient dans les artères principales, un coin de rue est plus encombrée que les autres. En effet une cargaison humanitaire vient d'arriver et l'entrepôt transformé à la hâte en cantine se voit envahir par une foule de Plébéiens venant chercher leur ration. Il y a un certain calme dans ces rassemblements, les hommes et femmes attendant patiemment leur dû. Ils savent qu'au pire, ils viendront demain plus tôt pour être dans ceux qui seront servit. Certaines mauvaises langues dirons que cela peut s'arrêter du jour au lendemain, que Le parlement pourrait couper les vivres au Domom, mais les discours apaisants du parlement rappellent que son devoir est de fournir abris et nourriture à chacun de ses citoyens.
Ces discours sont très critiqués par certaines factions locales, car pour eux l’envoi de ces cargaisons n'est qu'un cache-misère, une façon pour les gens de L'Aurora de se donner bonne conscience, négligeant complètement les problèmes et la réalité du Domum : Le parlement les ont abandonnés à leur sort. Ces anarchistes ont la ferme intention de se détacher complètement du parlement et de ses sbires en tenues et revendiquent que l'anneau du Domum est indépendant. Certains groupes usent de manœuvres politiques pour faire entre leur voie, ayant paradoxalement créé une petite faction au parlement : La Voix du Foyer. Mais d'autres sont beaucoup plus violents et belliqueux, n'hésitant pas à prendre les armes pour faire valoir leurs revendications. A côté de ça, les contrebandiers se remplissent les poches, vendant des armes et de l'équipement aux anarchistes, cartels et petites frappes.
Ainsi la foule du Domum vît sa vie. un jour sous la bannière du parlement, un autre payant une "taxe de sécurité" à un mafieux local ou encore un autre sous la bannière d'un groupe révolutionnaire aux idées nouvelles. Le changement fait partie de l'âme du Domum, et ses habitants s'y sont adaptés.
Type
District
Population
20'000 au moins.
Lieu situé sous
Lieux inclus
Organisation Propriétaire