Le chantier spatial


Imaginez, un gigantesque hangars avec une multitude d'ouvriers en train de souder la structure d'un vaisseau de transport qui a connu des jours meilleurs. Ce vaisseau est revenu il y a quelques semaines d'un champ d'astéroïde proche et en a extrait les précieux métaux qui vont servir à l'entretient de Yûl, notre foyer. Tout autour les grues se déplacent, apportant des composants moteurs, des plaques d'acier soudées à grandes gerbes d'étincelles sur son châssis.

Un véhicule de transport signalé de ses gyrophares oranges s'avance dans le hangars, transportant une dizaine d'hommes et de femmes en salopettes de travail vers la cafétéria pour une pause bien méritée. Là bas, on leur servira un café chaud et pas très bon, mais l'important sera les histoires qu'ils se raconteront et s'échangeront.

Au loin, une sonnerie retentis. Un drone autonome de réparation reviens de sa patrouille sur la coque. Il va bientôt se poser dans le sas et une équipe s'avance, prête à l’accueillir une fois le sas pressurisé. Celle-ci s'ouvre, laissant s'échapper légèrement la surpression dans le hangars révélant la large sonde et ses bras articulés couverts d'outils multi-fonctions. Elle aussi à connu des jours meilleurs, beaucoup de ses pièces ont déjà été remplacées depuis sa première mise en service il y a plus d'un millénaire mais elle fonctionne toujours malgré quelques caprices de l'ordinateur de bord. L'équipe effectue son checkup habituel, remplis ses réservoirs et ses magasins de matière première et la renvoi dans le vide pour la suite de son travail.

Les ateliers des chantiers spatiaux ne connaissent pas le repos. Il y a toujours une sonde en approche, toujours un morceau de coque à réparer, toujours quelque chose à faire. Il fourmille frénétiquement d'activités sous le regard de la faction appelée Urgence technique ne souhaitant qu'une seule chose : Le bon fonctionnement du vaisseau.

Plus loin, hors du vacarme des outils et du grondement des machines, d'immenses télescopes pointent vers le cosmos, leurs yeux infatigables scrutant l'inconnu, cherchant une trace d'astéroïdes, ou scrutant le lointain devant le vaisseau. Les scientifiques derrière ces instruments cherchent à comprendre l'univers, mais aussi la destination de Yûl. Si un jour elle a été connue des premiers colons, elle s'est aujourd'hui perdue dans les méandres du temps, obligeant désormais à se projeter vers l'avenir.

Type
District
Population
~25'000
Lieu situé sous
Lieux inclus
Organisation Propriétaire

Articles under Le chantier spatial