Les armes sur Yûl

Etant donné la bonne sécurité générale sur la station, le port d'une arme n'est pas forcément bien vu par la population et est réservé aux personnes officielles ou au personnel de sécurité.
La réglementation autorise la possession d'armes ainsi que son port tant que l'arme est rangée et non chargée.
Les munitions létales sont néanmoins interdites (on retrouve des munitions proches des munitions militaire dans les stands de tirs) et les autorités comme la sécurité use d'arme paralysante ou des balles en caoutchouc. Un citoyen contrôlé avec des munitions létales verra ses armes confisquée et des poursuites judiciaires entammées.
Les armes Vulcain seront donc extrêmement rares (et proscrites) ainsi que les armes explosives.
Pour les expéditions et sorties de la station, tout type d'arme est autorisé lorsque la situation pourrait être dangereuse.

Article de loi complet sur la possession et l'utilisation des armes

Article de Loi n°874-B
Document | Sep 28, 2024
 

Règles concerant les armes

Toutes les armes (exceptés les armes vulcains ou explosives) peuvent être chargées avec des munitions non létales (balles en caoutchouc, niveau de puissance réduite, etc). Pour représenter cela (et simplifier les règles) les armes continuent à faire leurs dégâts normaux, mais l'armure est doublée contre ces tirs.
De plus, en cas de critique, divisez le D6 des dizaines par deux, afin de rester dans la première partie du tableau des blessures critiques (11 à 36).