Les armes sur Yûl

Etant donné la bonne sécurité générale sur la station, le port d'une arme n'est pas forcément bien vu par la population et est réservé aux personnes officielles ou au personnel de sécurité.
La réglementation autorise la possession d'armes ainsi que son port tant que l'arme est rangée et non chargée.
Les munitions létales sont néanmoins interdites et les autorités usent d'arme paralysante ou des balles en caoutchouc si nécessaire. Un citoyen contrôlé avec des munitions létales verra ses armes confisquée et des poursuites judiciaires entamées.

Pour les expéditions et sorties dans les anneaux détruits, tout type d'arme est autorisé lorsque la situation pourrait être dangereuse. Lorsque celles-ci sont autorisées, elles sont déposées par le personnel agréé de l'autre coté de sas.

Article de loi complet sur la possession et l'utilisation des armes

Article de Loi n°874-B
Document | Sep 28, 2024

Les types d'armes

Accélératrices

Les armes accélératrices utilisent des technologies magnétiques afin d'accélérer leurs projectiles.
Ces sont des équipements fiables dérivés de l'industrie. Ce genre d'armement est souvent équipé d'un système de silencieux, et l'on peut sans problème les charger avec des munitions non létales


Energétique

Cette famille regroupe toutes les armes laser et autre détournement d'outils de gravage, de soudure ou émetteur de hautes énergies.
Leur complexité en font des équipements plus difficile à fabriquer mais il est relativement aisé de transformer une vieille machine à souder en arme dévastatrice.
Il est parfois possible de baisser l'intensité de l'arme pour en faire une arme non létale. Mais cela reste assez rare.

Amorces

Les armes dites à amorces sont des armes utilisant une cartouche de poudre ou autre explosif permettant la propulsion du projectile.
Dans cette familles on retrouve des armes primitives disposant de munition rudimentaires ainsi que des armes tactiques plus avancées. Dans tous les cas, on trouve facilement des munitions non létales pour ce genre d'équipement.


 
 
 

Caractéristiques des armes

 

Amorces rudimentaire

Ce genre d'amorces rudimentaires ne contiennent pas forcément leur propre oxydant. Cela ne pose généralement pas de problème, sauf dans le vide de l'espace.
Dans des conditions d'oxygène rarifié, il ne faut qu'un Point d'ombre pour déclencher un disfonctionnement.
 

Anti-matériel

L'arme est spécialisée pour éliminer les tourelles et autres véhicules.
Elle inflige +2 dégâts à ces cibles.
 

Balayage thermique

L'objet peut émettre un faisceau thermique continu et balayer une zone devant son porteur.
Cela fonctionne comme le tir automatique.
 

Cellule

L'objet necessite une cellule énergetique pour fonctionner. Sinon elle se comporte comme son homologue primitif (s'il existe).
 

Coup unique

Les armes à coup unique n'ont pas de chargeurs et doivent être rechargées entre chaque tir.
 

Non-léthal

L'arme inflige des dégâts de stress plutôt que des dégâts physiques.
 
De plus, en cas de critique, divisez le D6 des dizaines par deux, afin de rester dans la première partie du tableau des blessures critiques (11 à 36).
 

Perforant

Le score d'armure de la cible est réduit de -2 . Cependant, les dégâts de l'arme sont réduit de -1 contre les cibles sans armures.

Silencieux

Il s'agit d'une option de l'arme pouvant être activée ou désactivée en une action rapide permettant de réduire le bruit de chaque tir et ainsi la rendre plus difficile à détecter (jet d'OBSERVATION).
Une arme en mode silencieux subit un malus de -1 à ses dégâts.