L'Aurora
L'Aurora, centre vital, culturel et politique de Yûl. L'Aurora est le cœur du vaisseau-monde.
Sa construction reflète son importance et sa part de rêve dans la destinée de ses habitants. L'anneau est comme coupé de part en part, avec de larges puits de lumière traversants tout l'anneau et donnant sur des dômes de verres captant la lumière des étoiles.
Lorsque les lumières artificielles s'éteignent dans les secteurs nocturnes, le spectacle du cosmos infini s'étend aux pieds des passants et des habitants. Nombreux sont ceux venant à l'Aurora juste pour profiter de ce spectacle avant d'aller rejoindre un des nombreux bars, parc ou attractions que l'Aurora a à offrir.
En effet, l'Aurora est un des rares anneaux à avoir de la végétation poussant dans une vraie terre, offrant selon la période du cycle annuel des variantes de couleurs uniques se mêlant aux odeurs florales de ses espaces verts. Les étages y sont vastes, utilisant majestueusement des structures de verres et de cristaux permettant à la lumière de circuler. Des passerelles passent au dessus des rues, parfois au travers le feuillage méticuleusement taillé par les jardiniers donnant un aspect aérien et de pure liberté à cet anneau.
Plus on s'éloigne du centre de l'anneau, s'enfonçant vers l'extérieur, plus les quartiers deviennent chic et riche. Chaque visiteur et habitant pourra passer au conclave d'Yûl pour assister à une des nombreuses sessions du parlement rythmant la vie politique de Yûl. Ou bien, il pourra la regarder plus tard lorsqu'elle sera rediffusée par la guilde des médias libres ainsi que par l'un de ses concurrents.
Le visiteur pourra continuer son périple, passant dans le Cœur des Civilisations, un parc où les statues des premiers colons et fondatrices du vaisseau tutoient les arbres millénaires.
Une visiteur curieuse pourront découvrir tous les secrets de l'histoire de Yûl en visitant les nombreux musées et galerie d'art tout autour de ce parc. On pourrait y passer une vie entière et toujours découvrir une nouvelle œuvre d'art, une nouvelle histoire ou simplement un nouveau détail dans une peinture holographique.
Le visiteur passera ensuite dans les étages plus extérieurs, devant des bars, café et restaurant de plus en plus luxueux, proposant des mets raffinés, certains ayant même créé leur propres fermes hydroponiques afin de cultiver des saveurs exotiques trouvable nulle part ailleurs. Les boutiques ne laisseront aussi aucun visiteur indifférents, redoublant d'imagination quand à la manière de présenter leur nouvelle œuvre d'art ou accessoire de mode. Ceux ayant les moyens pourrons s'offrir de véritables trésors pour la prochaine soirée ou réunions d'affaire, mêlant raffinement et jeux de pouvoirs subtiles. Des allées entières sont réservées aux plaisirs des jeux et des activités loisirs : Cinémas, holo-films, jeux vidéo en réalité augmentée, simulateur immersif et même des trip-proxy sont disponibles pour des expériences de jeux uniques et des sensations fortes.
Descendons encore, et dans ces lieux, le visiteur pourra devenir pèlerin.
Le mémorial se dresse ici, de toute la grandeur et de toute sa sagesse. Il n'y a pas de lieux plus sacré que celui-ci dans tout Yûl. Toutes et tous viennent se recueillir ici de temps à autre, laissant une image d'une ancêtre décédée, gravant son souvenir parmi les milliers d'autres sur ces murs d'histoires.
Autour du mémorial, les temples des icônes sont toujours ouverts a quiconque à besoin de conseil, soutient ou simplement de se recueillir.
Alors que certains jours, la quiétude des lieux n'est troublée que par le sanglot de la famille venant de perdre un proche, d'autres sont des fêtes exceptionnelles, marquant la naissance d'une nouvelle âme, ou la célébration d'une union amoureuse.
Si l'on descend encore, quittant les senteurs d’encens et des les murmures des prières, vers les derniers étages de l'anneau, des habitations laisserons places à des luxueux palaces, des piscines ayant vue sur tout le reste de l'anneau et des verrières géantes sur lequel les visiteurs peuvent marcher et contempler l'immensité de l'espace à leurs pieds.
Des représentations artistiques, aux places extrêmement limitées et chères, y sont régulièrement organisées dans ces lieux idylliques et spéciaux. Certains artistes les voient comme des lieux privilégier, où l'âme et le cosmos ne font plus qu'un désormais. Des lieux où la créativité s'inspire de celle de l'univers, où les mortels ne font plus qu'un avec les icônes.
Type
District
Lieu situé sous
Lieux inclus
Organisation Propriétaire
Rapports Associés (Secondaires)