BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Petit-désert

Cet archipel est le plus à l'ouest des territoires de l'empire des onze îles, et est assez proche du Rideau-de-foudre pour qu'on y entende le tonnerre lorsqu'un navire essaye de le traverser.
Le climat de cet archipel est chaud et sec, ce qui en fait un endroit avec peu de ressource naturelle. Chaque île étant contrôlé par une famille noble différente, les inimitiés sont nombreuses et de multiples batailles agitent l'endroit chaque année.
C'est aussi le seul endroit de l'empire où l'esclavage est légal.
L'archipel est constitué de deux grandes îles, de six îles plus petites (dont le duché d'Olan) ainsi que d'une myriade d'ilots.
Historique
L'archipel connu trois régimes politiques :
  • Elle fut dirigé par un roi jusqu'à sa conquête par l'empire en 3277
  • Un consortium marchand dirigea l'île, en récompense de l'avoir vendu à l'empire, et bénéficie de certains droits commerciaux, dont une exception sur l'interdiction de l'esclavage, toujours en vigueur.
  • 3457 : le consortium marchand est envoyé à l'échafaud en punition d'un complot visant Descoral et ayant manqué de pousser les tritons à entrer en guerre. Un gouverneur, plusieurs bourgmestres et deux barons sont nommés
Politique
L'autorisation de l'esclavage dans l'archipel est soumis à des règles assez stricts : seuls les personnes capturés lors de batailles / guerres officielles, ou les criminels, peuvent être constitué esclave.
Ils peuvent être revendu dans tout l'empire, mais ne peuvent être constitué esclave qu'à Petit-Désert, ce qui donne à l'archipel un monopole.
Production
L'archipel n'importe rien et n'exporte que des esclaves ; la production locale (blé, orge et farine d'algues de part la présence de trois villages tritons) est consommée sur place.
Les seules importations sont le fait des nobles, faisant venir des marchandises raffinées des autres îles.
Type
Archipelago
Location under
Included Locations
Owning Organization

Articles under Petit-désert


Comments

Please Login in order to comment!