Junerek-plabulm
Selon la culture Obunir, il s'agirait du premier endroit où les elfes seraient arrivés en Domens. Son prince-fleuve actuel, Neol Igan, est en poste depuis 3220 et est donc plus vieux que l'empire des onze îles.
Depuis que les chantiers navals sont interdits dans les autres îles que l'Île-capitale, Junerek-plabulm s'est reconverti dans l'exportation de bois précieux et, pour sa population locale, dans l'élevage de moutons et la production de riz, ce qui influe sur le paysage.
Les relations sont particulièrement mauvaises avec Colépé, qui subit le plus les assauts des montagnards.
Territoire
Postée sur le rivage nord de l'île et entourée par deux forêts d'Arbres-jumeaux, qui sont la seule ressource que la ville refuse d'abandonner pour garder sa paix, Junerek-plabulm fut (avant sa conquête par l'empire) un haut lieu de construction navale et de pèlerinage pour ceux de la culture obunir. Son centre-ville est donc constitué d'imposant bâtiment de pierre ressemblant à la coque renversée de quatre navire se faisant face en formant une croix, quatre plus petit formant une autre croix, ce qui fait que l'ensemble ressemble à une rose des vents.Depuis que les chantiers navals sont interdits dans les autres îles que l'Île-capitale, Junerek-plabulm s'est reconverti dans l'exportation de bois précieux et, pour sa population locale, dans l'élevage de moutons et la production de riz, ce qui influe sur le paysage.
Politique
La ville mène une politique pacifique totale, refusant tout combat : quiconque possède une armée peut entrer dans la ville sans résistance. Les montagnards brigandant au centre de l'île ne touchent pas à la ville, car elles leurs offrent volontiers nourritures et outils. Cela nuit à la réputation de la ville, et ceux depuis la conquête de l'île par l'empire : lorsque les sept cité-état s'allièrent, Junerek-plabulm n'envoya aucun guerrier, uniquement des ressources.Les relations sont particulièrement mauvaises avec Colépé, qui subit le plus les assauts des montagnards.
Type
City
Location under
Comments