BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cofinil

Deuxième île la plus au nord de l'Empire des onze îles, Cofinil a une forte volonté d'indépendance car son lien avec le centre de l'empire est distendue par la distance.
La très grande majorité de la population est concentré sur la péninsule Delaube et le golfe portant le même nom. La majorité de sa richesse vient de la vente et du travail du bois, une grande partie de l'île étant couverte d'une forêt. Une myriade de petit village y est disséminé, faisant office de lien avec les grands ateliers.
Reste du conseil matriarcal qui dirigea l'île avant sa conquête, les gouverneurs sont toutes des femmes et portent la lance Elganote.
Historique
Il fallut à l'empire quatre essais pour conquérir l'île : sur la base de la création d'un armada par les habitants de l'île, l'empire décida d'attaquer préventivement en 3265, ce qui déclencha la guerre des tornades, marqué par au moins 4 batailles arrêtées par de soudaines tempêtes. Il est possible que quelqu'un ait causé ces tempêtes, mais personne n'en est sûr. La guerre s'arrêta d'un commun accord en 3268, les deux armadas étant épuisées.
En 3280, l'empire voulu une nouvelle guerre mais se mit d'accord avec Cofinil pour éviter d'épuiser leurs forces : seul deux champions s'affronterait. La championne Aména de Cofinil et sa lance Elganote vainquirent, et en récompense Helltterre passa aux mains de la matriarchie. Cette championne fut invité à l'île-capital et y fut accueillit comme une reine, ce qui causa une crise politique, le conseil matriarcal perdant du pouvoir au profit de la championne.
En 3287 et 3291, deux autres duels furent menés, tout deux gagnés par l'empire, ce qui rallia Cofinil à celui-ci. Pour éviter une instabilité politique (et la Championne Aména appréciant l'empire, ayant aimé ces années à la capitale), il fut décidé qu'il n'y aurait plus d'autres duels. Aména devint gouverneuse et prit le conseil matriarcal comme conseillères, rôle purement honorifique.
Pour solidifier l'alliance (et par envie personnelle), elle prit en mari le champion impérial, Vaeknör des Jumelles. Leur première-née devant la future gouverneuse de Leyiss, qu'ils conquirent à eux deux.
Culture
La présence de nombreux ébénistes a poussé la population à se parer de bois, des colliers, bagues ou ornements de cheveux fait de bois polis, gravés, dont la couleur naturel peut aller du rouge au très rare bleu, en passant par le jaune et bien sûr le marron.
Les forêts gérées par l'homme de l'île en fond un lieu d'arboristerie et ses habitants se nourrissent bien plus de fruit (charnue en été, à coque en hiver) que de céréales.
On y retrouve un culte lié à un Aspect liant Gwen Ikaël et Ko'motung, premier des motunaks, avec des prêtres capables d'aider à la pousse des arbres et de modeler le bois. Ces prêtres-constructeurs sont très appréciés.
Production
La production principale de Cofinil est son bois, qui est envoyé dans les chantiers de l'Île-capitale.
Type
Island
Location under
Included Locations
Included Organizations
Owning Organization

Comments

Please Login in order to comment!