BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Colépé

Une des sept principautés des fleuves (postée sur le rivage nord-est), Colépé en est la seconde moins peuplée : l'environnement dur et la présence proches des montagnes, abris des brigands, en fait un endroit pénible. Ne pouvant se défendre eux-mêmes, les habitants doivent supporter la présence de guerriers impériaux, ce qui n'est pas sans heurt. Pour ces guerriers, un post à Colépé est souvent une punition, ce qui insulte d'autant les habitants.
Territoire
Assez éloignée de la mer, il faut un demi-jour de bateau pour remonter le fleuve jusqu'à Colépé, que l'on trouve alors niché entre de riches collines de minerais. Jusqu'à l'augmentation du nombre de brigands montagnards, Colépé profitait aussi de la fertilité du sol pour développer de grands champs de blé s'étendant bien au-delà de la ville grâce à un système de fermes.
Trop difficiles à défendre depuis que la destruction de Piété-des-roches ait drastiquement augmenté le nombre de brigands, ces fermes furent abandonnées, fragilisant l'économie mais aussi la satiété des habitants de Colépé. Les elfes, nains, et certains vieux humains habitant la ville se souviennent encore de lignes de magnifiques moulins à vent qui dominaient la ville et ses mines.
Politique
Les habitants ont une inimitié affichée pour la cité-état de Junerek-plabulm, qu'ils accusent d'aider les brigands.
Pour assurer que les riches mines restent au profit de l'empire, des soldats les protègent, ce qui n'empêche pas les brigands de souvent les attaquer.
Type
City
Location under

Comments

Please Login in order to comment!