Empire des onze îles
Empire contrôlant toute la face ouest de Domens (bien qu'ils n'aient pas conscience d'une autre face habitée, la frontière étant presque impossible à passer), l'empire des onze îles est constitués de dix îles et d'un archipel.
L'empire, dû fait de l'éloignement géographique de ses régions, a un contrôle amoindri sur celle-ci, qui peuvent voter leurs propres lois et ont une certaine autonomie.
L'empire, dû fait de l'éloignement géographique de ses régions, a un contrôle amoindri sur celle-ci, qui peuvent voter leurs propres lois et ont une certaine autonomie.
Historique
- 3221 : se servant de sa supériorité navale, le royaume Cœroleil (de l'île qui sera ensuite connu comme Île-capitale) conquiert Beltenet se proclame un empire.
- 3222 : le nouvel empire conquiert Cenoltrey et Vaelterr (ensuite connue sous le nom de Refracterre)
- 3223 : Refracterre se rebelle. Dans la même année, l'empire conquiert Descoral mais permet à la ville de garder sa position de cité libre.
- 3225 : Refracterre est ramenée dans le giron de l'empire, par la force
- 3263 : les grands chantiers navals de Cofinil seraient en train de produire un armada pour contrer l'empire. Pour affronter ces derniers, l'empire s'implante en Heltterre, avec l'aval des habitants. L'empire ne quittera jamais l'île, qui sera petit à petit (et sans combat) rallié à lui.
- 3265 : Après avoir construit un port fortifié en Hellterre, l'empire lance son armada contre celle de Cofinil. Début de la guerre des tornades
- 3268 : fin de la guerre des Tornades car aucune des deux armadas n'étaient en état de naviguer.
- 3277 : achat de l'archipel de Petit-désert (un consortium de marchand démis le Roi des îlots)
- 3278 : Les Jumelles se rallient par l'empire via mariage, sous réserve de certains droit.
- 3280 : guerre réduite avec Cofinil, seul deux champions s'affrontant. Celui de l'empire perdit et Hellterre fut abandonné à la matriarchie de Cofinil.
- 3287 : Refracterre se rebelle. Second duel avec Cofinil, victoire de l'empire, Helltterre est reprise.
- 3291 : Refracterre est reconquise. Troisième duel avec Cofinil, victoire de l'empire, Cofinil est rallié à l'empire ; il est décidé qu'il n'y aura pas d'autres duels.
- 3292 : les champions Aména de Cofinil et Vaeknör des Jumelles conquiert Leyiss.
- 3299 : Anklav, île la plus isolée, est conquise. L'empire est alors entier, contrôlant tout ce qui se trouvant de son côté du Rideau-de-foudre.
- 3454 : Refracterre se rebelle
- 3457 : le consortium marchand régnant sur Petit-désert est démis de ses fonctions et ses 13 membres exécutés. Des membres de la noblesse les remplacent.
- 3469 : Refracterre est reconquise
- La Nuit des Bris (4062) : un complot permis de supprimer l’entièreté de la famille régnante, dont l'empereur Faza-ard II. Seule survécu la dix-septième sur la liste de succession, Juludjune, qui devint alors impératrice à l'âge de seize ans.
- 4079 : en début d'année, Refracterre se rebelle, mais est maté dans l'année.
- 4082 : Ser Frederick, prince-fleuve de Refracterre, s'illustre en supprimant plusieurs camps de montagnards. Il est envoyé sur sur Anklav pour y chasser un monstre, mais lui et ses 150 soldats y disparaissent.
Type
Geopolitical, Empire
Ruling Organization
Location
Controlled Territories
Related Items
Notable Members
Comments