D2 - La guerre multiverselle
Résumé de l'aventure
Yvana convainc Kalharyos et Rufus de l'accompagner sur son monde pour combattre Cthulhu et ses monstres. Elle les emmène dans un autre univers, très semblable au leur, dans la ville de Salins, qui ressemble beaucoup au Salins qu’ils connaissent.
Dans le temple des Dieux Jumeaux, elle leur présente Sogar, le Grand prêtre. Ce dernier raconte l'histoire de ce monde, marqué par le réveil de Cthulhu, un ancien Dieu, et l'intervention des Dieux Jumeaux venus par la Porte des Univers avec les équipe du Multiverse Gate Commande (MGC), et en particulier la Colonelle Carter, pour le vaincre. Ces renforts ont permis de vaincre les hordes de Cthulhu et la venue de ces Dieux a restauré l’équilibre. Les aventuriers sont intrigués par la disparition de la déesse Leira dans leur univers et se demandent si cela pourrait causer un déséquilibre analogue.
Alors qu’ils tentent de repartir dans leur univers avec des renforts, la Porte des Univers du temple refuse de fonctionner. Carter se rend compte qu’une autre porte doit être ouverte. Elle les conduit près de Burle où ils découvrent une forteresse où se sont regroupés quelques membres restants du Culte de Cthulhu. Tous les membres du culte sont morts, carbonisés, devant une Porte ouverte qui mêne vers le plan du feu.
Départ vers un autre univers
Yvana laisse un moment à Kalharyos et Rufus pour digérer la nouvelle de leur rencontre avec les alter-égo de leurs proches disparus. Elle peut sentir leur douleur et leur confusion, mais elle sait que le temps presse. Elle doit les convaincre de les accompagner pour qu’elle puisse les aider dans leur lutte contre Cthulhu et ses hordes de monstres.
Elle s'approche d'eux, les yeux brillants d'une lueur de colère. Elle a connu trop de pertes pour laisser la peur ou le doute s'immiscer dans son cœur. Elle leur dit d'une voix ferme :
Elle fait un signe à Héra, qui compose une adresse à 9 chevrons sur l'anneau magique. L'anneau commence à briller, et Yvana leur fait signe de la suivre.
Yvana passe la première, suivie de près par les autres membres de son équipe. Tishaak ferme la marche, jetant un coup d'œil derrière elle pour s'assurer que rien ne les suit. Elle sait que les monstres de Cthulhu sont susceptibles de surgir sans prévenir, et elle ne veut prendre aucun risque.
Le temple des Dieux Jumeaux
Arrivée dans le temple
En sortant de la zone lumineuse de l’anneau 1,Kalharyos et Elora regardent autour d’eux, reconnaissant immédiatement la grande salle du temple. Dans son univers, ce temple avait été le siège de la Secte du Crâne avant d’être consacré à Mystra.
Des Chevaleresses dans leurs tenues caractéristiques des Chevaliers du Feu Mystique se tiennent fièrement dans la salle A, leur armure étincelante sous la lumière des bougies. Mystra est vénérée ici aussi.
Elora, à ses côtés, observe la scène avec curiosité. Elle pose sa main sur le bras de Kalharyos, qui se tourne vers elle. Oui, ce monde est différent du leur, mais pas si étranger. Ils ont tous deux connu ce temple consacré à Mystra dans leur univers.
Derrière eux, Rufus, Miri et Alduin, Gurdil et Ammantyl font la même constatation. Un monde à la fois familier et différent.
Yvana semble plus détendue maintenant qu'elle est chez elle. Elle se tourne vers les aventuriers et leur dit :
Elle fait un petit signe aux membres de son équipe, qui s'éloignent dans une autre direction.
Les aventuriers remarquent alors deux statues se faisant face, qui semblent être les Dieux Jumeaux. Devant leur air interrogateur, Yvana ajoute avec un léger sourire :
Avec un geste d’encouragement, elle se dirige alors vers un escalier situé au fond du temple. Lorsqu'elle passe devant des Chevaleresse du Feu Mystique, ces dernières s'inclinent respectueusement.
« Elle doit avoir un rang important » se disent les aventuriers en suivant Yvana dans l'escalier.
Sogar
Arrivés devant la porte d’un bureau, Yvana salue la chevelaresse en garde de la porte d’un simple signe de tête avant d’entrer. Un vieil homme au cheveux blancs, d’allure débonnaire, richement vêtu, est assis à un bureau devant des parchemins. Il semble heureux de voir Yvana.
Elle fait signe aux aventuriers d’entrer.
Kalharyos, Gurdil et Rufus échangent un regard. Sogar, dans leur univers, était le Grand prêtre de la secte du Crâne et cette secte leur a causé bien des soucis.
Sogar les regarde avec intérêt, se demandant qui sont ces aventuriers et ce qu’ils font là. Il se lève pour les saluer.
Avec un sourire, il ajoute :
La guerre multiverselle
Le Culte de Cthulhu
Yvana et Sogar se plient alors volontiers au flot de questions des aventuriers. Sogar, le Grand prêtre des Dieux Jumeaux, commence à leur raconter l'histoire de ce monde, Toryl :
le corrige gentiment Yvana.
Le réveil de l’anneau
Yvana prend le relais, sa voix de soprano résonnant dans la salle du temple.
A l'époque, j'étais la Grande Prêtresse de ce temple où nous nous tenons. L'anneau que vous voyez là-bas, pour nous, n'était qu'un simple relief du passé. Une sculpture au sens perdu, une curiosité. Imaginez donc notre surprise lorsque, sans crier gare, il s'est activé !
Elle raconte alors aux aventuriers l'arrivée inopinée de soldats d'un autre univers, accompagnés de deux divinités inconnues. Locky, qui était autrefois le dieu de la malice, mais qui était désormais le gardien de l'histoire, et Sylvie, la déesse de la tromperie, mais qui était désormais celle du libre arbitre. Ils étaient venus de leur univers pour aider à vaincre Cthulhu, comme ils l'avaient fait dans le leur.
Leur venue avait été annoncée par une révélation, qui avait permis à Sogar de préparer leur arrivée et de les aider à rétablir l'équilibre dans ce monde. En effet, l'éveil de Cthulhu n'était possible que par un manque dans le panthéon des dieux. Il était toujours possible de repousser ses hordes, mais pour le vaincre lui-même, il fallait que le panthéon des dieux soit au complet.
Les aventuriers échangent des regards entendus, les mots de Yvana résonnant dans leur esprit. La disparition probable mais non confirmée de la déesse Leira leur revient en mémoire, et ils se demandent si cela peut causer un déséquilibre dans le panthéon de leur univers. Ils se taisent, chacun perdu dans ses pensées, se promettant de discuter de cette affaire plus tard, en privé.
La porte de la salle s'ouvre avec un grincement discret, laissant apparaître une jeune femme au port altier.
Elle est vêtue d'une longue robe fluide aux tons neutres, qui tombe en cascade jusqu'à ses pieds. Sa taille est ceinte d'une large ceinture ornée de motifs gravés, qui ajoute une touche d'élégance à sa tenue. Ses longs cheveux bruns tombent en vagues douces sur son dos, encadrant un visage aux traits fins et délicats.
Elle s'arrête un instant sur le seuil, surprise de trouver tant de monde réuni dans la salle, avant de se diriger d'un pas décidé vers Sogar.
Elle lui remet quelques documents, qu'il parcourt rapidement avant de lever les yeux vers elle et de se tourner vers les aventuriers.
La jeune femme leur adresse un sourire timide, avant de se retirer discrètement.
Kalharyos, Rufus et Gurdil échangent un regard entendu. Ils ont déjà croisé cette acolyte dans leur propre univers, et elle avait alors prêté allégeance a la secte du Crâne Rouge, une secte maléfique et corrompue. Mais ici, dans ce monde étranger, qui sait de quel côté elle se trouvent ? Leur instinct leur dicte de se méfier, mais leur curiosité est également piquée. Cette mystérieuse acolyte cachent-elle quelque secret ? Et si oui, lequel ?
Yvana poursuit, sa voix résonnant dans le silence de la salle :
Les aventuriers échangent des regards intrigués, leur curiosité piquée au vif. Ils se tournent vers Sogar et Yvana, impatients d’en savoir plus sur cet autre monde d’où viennent les Dieux Jumeaux.
Sogar prend la parole, son regard se perdant dans le vague tandis qu’il se remémore les souvenirs de l’arrivée de ces Dieux :
Les aventuriers acquiescent avec enthousiasme, avides de comprendre. Yvana, qui a suivi leur échange, intervient alors :
Elle marque une pause, son front se plissant tandis qu’elle se souvient d’un détail important :
Yvana fait alors signe aux aventuriers de la suivre. Ils remontent du sous-sol du temple, leurs pas résonnant sur les marches en pierre usée. Ils se dirigent vers les jardins J. Les aventuriers se préparent à rencontrer la colonelle, curieux de découvrir ce qu’elle pourra leur apprendre sur les Dieux Jumeaux et leur monde technologique.
Rencontre avec la Colonelle Carter
Yvana guide les aventuriers à travers les jardins qui bordent le temple, où les maisonnettes autrefois destinées aux moines sont maintenant occupées par la Colonelle Carter et ses équipes. Sans la moindre hésitation, Yvana entre dans l'une des maisonnettes et invite les aventuriers à la suivre. À leur entrée, une femme en uniforme se lève avec un sourire accueillant. Elle porte un uniforme tactique de couleur verte avec des éléments noirs. Elle a les cheveux courts et blonds.
dit-elle en les regardant. Puis, se tournant vers Kalharyos, elle ajoute avec amusement :
Yvana explique alors à la Colonelle Carter la raison de leur venue. Carter invite ensuite les aventuriers à s'installer confortablement avant de commencer ses explications.
Plus tard, lorsque l'organisme dédié à l'exploration des univers, le MultiGate Command ou MGC, a été créé, j'ai été nommée à la tête de la première équipe, MG-1. Mais notre mission a été bouleversée lorsque Cthulhu a commencé à se réveiller. Nous avons dû nous concentrer sur la recherche de moyens de résister à cette menace.
C'est ainsi que j'ai devenu une spécialiste du Mythe de Cthulhu et de la manière de le combattre. Mais un jour, lors de l'exploration d'un des univers, j'ai rencontré les Dieux Jumeaux, Loki et Sylvie. Ils ont accepté de se joindre à moi pour sauver tout d'abord notre univers, puis celui-ci.
Je vous raconte tout cela pour que vous compreniez l'importance de notre mission actuelle. Nous devons tout faire pour protéger les univers et ceux qui y vivent, car le destin de tous les univers est entre nos mains : à la fin des temps soit le bien soit le mal l’emportera et il n’y aura pas de milieu.
L’histoire d’Yvana
Yvana fait alors un geste discret à Carter pour demander la parole. Voyant qu’elle désire partager son expérience avec les aventuriers, il lui laisse volontiers la parole.
Mais mon destin a changé brutalement lorsque les hordes de monstres au service de Cthulhu ont attaqué notre ville. Ma famille a été détruite. Mais Mystra m'a protégé, et elle m'a donné une nouvelle mission : devenir la première et unique Grande Prêtresse-Guerrière de notre ordre.
J'ai alors pris les armes pour combattre les monstres de Cthulhu, et j'ai rapidement compris que nous ne pouvions pas vaincre cette force du mal avec nos seules forces. C'est ainsi que, lorsqu’ils sont arrivé par l’anneau, j'ai proposé une alliance avec les équipes du MGC, qui étaient venues sur Toryl avec les Dieux Jumeaux pour combattre Cthulhu. Ces Dieux dont Sogar avait prévu la venue.
Ensemble, nous avons réussi à vaincre Cthulhu et ses hordes, et le culte de Cthulhu se réduit maintenant à quelques illuminés.
Mais je sens que notre combat contre lui n'était pas terminé. C'est pourquoi j'ai pris la tête d'une équipe MG entièrement composée de natifs de Toryl, une exception dans les équipes MG, pour combattre les incarnations de Cthulhu dans les univers.
Yvana fait une pause dans son récit, les yeux brillants d'émotion. Carter, qui a écouté attentivement, prend la parole pour donner un moment de répit à son amie.
Mon monde est différent du vôtre. Nous n'utilisons pas la magie, mais une technologie qui nous permet de créer des objets et des armes. Malheureusement, cette technologie n'est pas très efficace contre Cthulhu et ses sbires.
Yvana hoche la tête, les yeux dans le vague, perdue dans ses pensées.
Les aventuriers sont songeurs. Toutes ces informations sont nouvelles pour eux et ils ont besoin de temps pour tout assimiler.
Un autre Salins
Après les événements récents et les révélations qui en ont découlé, les aventuriers décident de prendre un peu de temps. Ils ont besoin de discuter de ce qu'ils ont appris, de se reposer et de progresser dans leur entraînement.
« Sur les conseils d'Yvana, ils se rendent à l'Auberge de la Ligne Rompue, une auberge qui leur rappelle celle de leur propre univers. Ils sont accueillis par les taverniers Mel, Val et leur fidèle Fyps, mais ne retrouvent ni Elora, ni Louis. Cependant, ils font la connaissance de Victor.
Les aventuriers profitent de leur temps libre pour explorer les différences entre ce Salins et celui de leur univers. Ils découvrent que la génération précédente des Nédufeu n'a pas eu d'enfant, ce qui explique l'absence d'Eléandre, Helena, Jenny et Jack. Le vieux moulin est également à l'abandon, en l'absence d'Elora, de Kit et de Jade.
Malgré ces différences, les aventuriers trouvent que tout est à la fois presque pareil et différent. Ils se sentent chez eux dans cette auberge, mais sont également conscients que leur univers est différent de celui-ci. Ils se préparent à affronter de nouveaux défis, mais aussi à profiter de ce temps de repos bien mérité.
L’aventure de Thia
Une nouvelle arrivante
Les jours s'égrènent paisiblement à Salins depuis l'arrivée des aventuriers. Kalharyos, Elora et Tishaak s'entraînent ensemble, échangeant des passes d'armes sous le soleil brûlant de la mi-journée. Soudain, des pas se fontt entendre derrière eux. Ils se retournent pour découvrir Héra et Eliot accompagnés d'une elfe connue.
Héra s'avance, prenant la parole d'une voix ferme :
Les regards se tournent vers l'elfe, qui affiche un sourire mystérieux.
Elora, surprise, s'exclame :
Thia s'approche d'elle et la serra dans ses bras.
Kalharyos, intrigué, demande :
Thia sourit de plus belle, heureuse de retrouver ses camarades.
Kalharyos et Elora se regardent, intrigués par les révélations de Thia. Ils sont impatients d'en savoir plus sur son voyage et sur les événements survenus au Sanctuaire après leur départ.
Le récit de Thia
L'auberge de la Ligne Rompue est bondée ce soir-là.
Tous les aventuriers, ainsi qu'Yvana et son équipe, sont réunis pour écouter l'histoire de Thia, et Mel leur a proposé un coin discret. Thia, la jeune elfe a été absente pendant un certain temps et a beaucoup à raconter.
Thia prend une profonde inspiration et commence son récit :
Kalharyos, qui écoute attentivement, ne peut s'empêcher de grogner en entendant la comparaison de Thia avec sa propre rage destructrice. Thia lui adresse un sourire en coin avant de poursuivre :
Elora, qui se tient à côté de Thia, pose une main réconfortante sur son épaule. Thia lui sourit en retour et continue son histoire :
Thia s'arrête un instant, mettant de l’ordre dans ses pensées, et boit une gorgée de vins aux épices avant de reprendre :
L’amour perdu de Louis
Alors que Thia termine son histoire, Elora remarque que Louis, perdu dans ses pensées, fixe son verre de vin depuis plusieurs minutes. Devant son air absent, elle lui demande :
Louis sort de sa rêverie et regarde Elora avec un sourire triste.
Les autres aventuriers se taisent et écoutent attentivement. Ils connaissent une Ivy dans leur univers, où Louis est par contre décédé. Louis continue :
Il marque une pause, les yeux brillants de larmes contenues.
Un silence pesant s'abat sur le groupe. Louis baisse la tête, les épaules voûtées.
Elora pose une main réconfortante sur l'épaule de Louis, lui expliquant qu’il ne fallait pas qu’il se blâme pour cela.
Partages de connaissances
Au cours des jours suivants, Yvana, Louis, Thia et Carter se retrouvent régulièrement dans une salle de la taverne de la Ligne Rompue, éclairée par des bougies et des chandelles. Les quatre érudits partagent leurs connaissances sur les univers, les anneaux et les moyens de combattre Cthulhu.
Les Portes des Univers
Les Portes des Univers ont été créées par une civilisation inconnue, il y a très longtemps. Elles permettent de voyager de planète en planète, et même d'univers en univers. Les adresses à six symboles permettent d'adresser des planètes, tandis que les adresses à sept symboles concernent des ensembles de planètes très éloignées, que Carter appelle des galaxies.
Les adresses à neuf symboles permettent de changer d'univers.
Pour le moment, aucun usage n’a été trouvé aux adresses à huit symboles, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne servent à rien, jusque que personne n’a encore trouvé une bonne combinaison à huit symboles.
Le Réveil de Cthulhu
Cthulhu n'est pas un dieu comme Mystra ou Bahamut, mais une entité cosmique extrêmement puissante, un des Grands Anciens. Ces êtres, dont l'origine se perd dans la nuit des temps, possèdent des pouvoirs qui dépassent la compréhension. Ils ont régné sur l'univers avant qu'un changement dans la structure même de la réalité ne les force à s'exiler dans un Ailleurs ou à rester et s'endormir, comme Cthulhu l'a fait.
Endormis ou dans l'Ailleurs, certains Grands Anciens, dont Cthulhu, interagissent parfois avec les êtres vivants. Ils sont souvent vénérés par des cultes, mais ils ne sont pas des divinités bienveillantes ou omniscientes. Ils sont plutôt des forces étrangères, indifférentes et potentiellement destructrices de l'univers.
Si l'un d'entre eux se réveille ou revient, cela en sera fini pour notre monde. Certains écrits indiquent même que si trop d'univers tombent dans les mains des Grands Anciens, c'est toute la création qui basculera et les Grands Anciens reprendront leur ancienne place.
C’est pour cela qu’Yvana, Louis, et Carter et d’autres ont pris la décision de voyager à travers les univers pour trouver des moyens de combattre Cthulhu et les autres Grands Anciens.
Sogar acquiesce, la nuance est subtile mais importante. Il poursuit alors l'histoire :
Les Dieux Jumeaux, à la fois amants et frère et soeur, sont Loki, ancien Dieu de la malice devenu Dieu de l’Histoire, et Sylvie, ancienne déesse de la tromperie et de l’illusion, devenue Déesse du Libre Arbitre. Ils ont abandonné ces deux domaines et ont décidé de se battre après avoir vu trop de mondes mourir lors de la survenue de Cthulhu.
Yvana reprend la parole en expliquant que les combats étaient rudes. Les profonds, que les aventuriers connaissent, étaient arrivés en premier et avaient été défaits, mais ceux qui étaient arrivés ensuite s'étaient révélés quasi-invincibles.
C'est alors que l'anneau s'est activé pour la première fois…
Le Sommeil de Cthulhu
Mais combattre ne suffit pas, car même si le combat permet de repousser les Grands Anciens, ils ne meurent jamais. Comme le proclament les adorateurs de Cthulhu :
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Seule l'aura divine d'un panthéon de divinités complet peut prolonger le sommeil des Grands Anciens manière indéfinie.
C’est pour cela que, dans cet univers, l’arrivée des Dieux Jumeaux a été providentielle. Elle a comblée le vide laissé par une divinité manquante, Leira.
Ce n’est pas sans rappeler la situation de leur monde aux aventuriers. Cela semble indiquer que Leira a aussi véritablement disparu de leurs monde et qu’ils leurs faut trouver une remplaçante. Ils décident cependant de rester discret sur ce sujet, restant en partie méfiants envers leurs nouveaux alliés.
Le médaillon
Ne pouvant décrypter les inscriptions en draconique sur le médaillon qu'elle avait trouvé dans le désert, Amyg finit par demander à Ammantyl :
Ammantyl prend le médaillon et examine les inscriptions de près. Elle commence à lire à voix haute :
Elle retourne le médaillon pour examiner l'autre face. Ses yeux s'écarquillent de surprise lorsqu'elle lit ce qui est inscrit là.
Amyg fronce les sourcils, inquiète.
Ammantyl secoue la tête.
"Non, ce n'est pas une malédiction pour le porteur du médaillon, mais pour celui qui l'affronte. Cela devrait donner un avantage en combat.
Amyg regarde le médaillon et soupire.
Ammantyl hoche la tête, acceptant le médaillon.
Lors de l’entraînement du lendemain, Ammantyl se trouve plus agile et efficace que d’habitude, mais elle se demande si le médaillon va vraiment lui donner un avantage en combat.
Des retrouvailles fraternelles
Kalharyos et Tishaak
Kalharyos profite de ces temps de répit pour discuter avec Tishaak. Il ne peut s'empêcher de voir en elle ce que serait devenue sa Tishaak dans son univers, et cela lui apporte une nouvelle sérénité. Tishaak lui confie que cela lui apporte la même chose, même si tous deux ne sont frère et soeur qu’à travers les univers.
Au fil de leurs conversations, ils se rendent compte que leurs histoires sont analogues. Le frère de Tishaak est mort dans les mêmes circonstances que la soeur de Kalharyos dans son univers, les poussant tous deux à parcourir le monde jusqu'à s'attacher à un groupe d'aventuriers. Ils ont tous deux reçu des armes bénies par Mystra, la déesse de la Magie.
Kalharyos et Tishaak sentent que leur rage originelle change. Elle devient désormais une rage maîtrisée, qu'ils peuvent utiliser pour protéger ceux qu'ils aiment et lutter contre le mal. Ils se sentent plus forts et plus déterminés que jamais à accomplir leurs destins.
Rufus, Héra et Eliot
De son coté, Rufus se retrouve en compagnie d'Héra et Eliot. Depuis la mystérieuse disparition de leurs parents et de leur frère aîné, le Rufus de cet univers, Héra et Eliot sont déterminés à retrouver leur famille et à découvrir la vérité sur leur disparition.
Après avoir combattu lors des guerres de l'éveil de Cthulhu, ils ont rejoint une équipe de mercenaires sous les ordres de la Grande Prétresse Guerrière de Mystra, dans l'espoir de trouver des indices qui pourraient les mener à leur famille. Les indices qu'ils ont découverts jusqu'à présent indiquent que les navires de leur famille ont été utilisés pour transporter des marchandises liées au culte de Cthulhu. C'est en enquêtant sur cette piste que Rufus et leurs parents pourraient avoir disparu.
Rufus écoute attentivement Héra et Eliot lui raconter leur propre histoire, qui lui semble similaire à la sienne. Il se sent proche d'eux, mais reste sur sa réserve, car ils viennent d'univers différents. Il décide de ne pas révéler les coordonnées de son monde d'origine, préférant garder cette information secrète pour le moment.
Faux départ
Près de deux semaines se sont écoulées depuis que les aventuriers ont commencé leur entraînement et leur collecte d'informations pour vaincre les hordes de Cthulhu dans leur univers. Enfin, le moment est venu de partir. Yvana et Sora se portent volontaires pour accompagner les aventuriers et leur apporter leur aide. Cependant, un problème se pose : personne n’a noté connaît l'adresse de leur point de départ.
Heureusement, dans un effort de mémoire, Amyg réussit à se souvenir des symboles et les indique à Carter avant de replonger dans un silence inhabituel.
Carter, confiante, réalise quelques calculs et reconstitue les informations nécessaires pour le trajet de retour. De plus, elle les rassure rapidement : la porte garde trace des trajets effectués, elle pourra toujours croiser les informations. Elle va venir avec eux sur le monde désertique et trouvera cette adresse dans la mémoire de la Porte. Elle compose alors l'adresse du monde désertique. L'anneau de la porte se met à tourner, et les symboles s'enclenchent les uns derrière les autres... sauf le neuvième.
Etonnée, Carter se retourne vers ses camarades :
Elle propose d'attendre 38 minutes, le temps maximum d'ouverture d'un lien entre Portes. Le temps passe, mais un nouvel essai s'avère infructueux.
Elle compose alors une autre adresse, mais de nouveau, le dernier symbole refuse de s'enclencher. Elle essaye plusieurs autres adresses sans succès.
Plusieurs heures plus tard, il faut se rendre à l'évidence : aucun problème technique n'est détecté.
Les aventuriers se regardent consternés. Amyg, impatiente, tape du pied. Elle doit rentrer au plus vite.
Elle s ‘éclipse rapidement et revient avec une caisse de matériel qu’elle étale en vrac devant la Porte. Elle ouvre un panneau sur le côté de la stèle qui permet de composer les symbole et se met à travailler dessus.
Quelques minutes plus tard elle s’écrit :
Sans attendre, les aventuriers, Yvana, Carter, Tishaak et Sora prennent la direction indiquée, bien résolus à résoudre ce mystère.
La forteresse abandonnée
Des bâtiments abandonnés
Guidés par Carter et un appareil de son monde qu’elle appelle géo-localisateur, le groupe d'aventuriers arrive dans la région de Burle. Ils aperçoivent des fortifications. Dans leur univers, il n’y a pas de fortifications à cet endroit mais le Sanctuaire de Dame Samantha, où ils ont découvert une Porte des Univers dans les sous-sols. C'est un bon présage.
Après avoir observé les lieux pendant un moment, ils remarquent que rien ne bouge à l'intérieur des fortifications. Seule une fumée s'échappe du bâtiment central C, indiquant que quelqu'un y était récemment présent. Les portes P sont fermées de l'intérieur, mais ils parviennent à les ouvrir.
Tandis que Gurdil se dirige vers le bâtiment central C pour investiguer, Ammantyl et Amyg se rendent dans l'une des deux petites bâtisses adjacentes A. Kalharyos, Elora et Tishaak prennent en charge l'autre bâtiment B. Thia, Carter, Sora et Yvana assurent la sécurité et surveillent les arrières.
Après avoir fouillé les bâtiments, ils découvrent qu'ils sont tous vides et abandonnés depuis peu., comme si les occupants avaient quitté les lieux précipitamment. Il n’y a aucun signe des occupants.
Gurdil s'aventure dans une grande salle, au centre de laquelle un feu brûle, une viande en train de cuire dessus. L’halfelin remarque que la viande n'est pas encore carbonisée, ce qui indique que les lieux ont été abandonnés récemment.
En explorant la pièce, Gurdil sent une présence de magie, localisée près du feu 1. Il appelle ses compagnons pour qu’ils le rejoignent.
Quelques instants plus tard, toute l'équipe est rassemblée dans la salle.
Ammantyl arrive en dernière, ayant inspecté la dernière bâtisse D qui s’est avèrée être une salle de bain. Elle annonce en entrant avoir trouvé une petite statue de Cthulhu dans le premier bâtiment. Kalharyos s'en étonne :
Yvana hausse les épaules :
Miri et Alduin s'approchent du feu, où la fumée semble être attirée vers le sol. Miri remarque que certaines lattes du sol sont légèrement disjointes, correspondant à la zone magique repérée par Gurdil. Ce dernier s'approche prudemment et désamorce un piège avant d'ouvrir une trappe.
Miri et Alduin descendent les escaliers, prêts à découvrir ce qui se cache en dessous.
Une découverte macabre
Miri et Alduin descendent les marches en pierre usées, leurs pas résonnant dans le silence oppressant des sous-sols. Arrivés en bas, ils découvrent un balcon B surplombant une grande salle S qui rappelle à Miri celle du Sanctuaire de Dame Samantha. Les symboles gravés au sol sont les mêmes, mais cette salle a été transformée en un dortoir, manifestement abandonné depuis peu.
Une odeur âcre de brûlé plane dans l'air, attirant l'attention de Miri. Elle suit la piste olfactive jusqu'à la pièce P contenant la Porte des Univers 1, activée et bourdonnante d'énergie. Devant elle, des corps carbonisés sont étendus au sol, leur chair noircie et leurs os calcinés. Miri compte une dizaine de cadavres, tous humanoïdes. Elle frissonne en imaginant l'horreur de leur fin.
Sur le côté de la salle, une saignée 2 dans le sol contient une sorte de lave en fusion, qui semble alimenter la Porte. Miri appelle ses camarades pour les prévenir de sa découverte macabre. Rufus, en passant dans la salle transformée en dortoir, fouille les caisses à la recherche d'indices, mais ne trouve rien d'intéressant, à sa grande déception.
Un royaume de lave et de flammes
Miri, rejointe par ses camarades, se tient devant la Porte des Univers, les yeux tournés sur les corps carbonisés qui gisent à ses pieds. L'odeur de brûlé est si intense qu'elle en est presque étouffante. Elle se tourne vers Alduin, son dragon, et lui fait signe de passer de l'autre côté de la Porte.
Alduin s'exécute, disparaissant dans un éclair de lumière. Miri décrit au fur et à mesure ce qu’Alduin voit, les sourcils froncés par la concentration :
Yvana et Sora, qui ont écouté attentivement, reconnaissent immédiatement les lieux :
Elles échangent un regard inquiet, voilà qui est inattendu.
Miri demande à Alduin de revenir de ce côté de la Porte, puis se tourne vers ses camarades.
L'équipe se rassemble autour de la Porte, observant les corps carbonisés et la Porte encore active. Ils savent qu'ils doivent trouver un moyen de désactiver la Porte au plus vite. Mais pour l'instant, ils sont confrontés à de nouveaux mystères : pourquoi ces gens ont-ils activés la Porte ? Et surtout, comment ont-ils été carbonisé
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : passer la Porte et découvrir la vérité par eux-mêmes.
Automne