BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Kamidyar

Kamidyar est la vice-capitale du Sardiyan.

Géographie

Kamidyar se trouve dans le centre du Sardiyan, à l’ouest de la Sylve de Khamrud, sur les rives du Détroit Trasinien.

Infrastructures et urbanisme

Kamidyar est une ville portuaire. Elle mélange des structures dalmutes traditionnelles (avec des maisons ovoïdes de deux étages en pierre volcanique et aux toits en ardoise) et des ajouts plus récents de l’Aseran : constructions surélevées avec des coupoles, façade passée au lait de chaux blanc rehaussé de bandes d’or, jardins suspendus et allées à colonnades.   L’anguille des sables, emblème du Sardiyan , est omniprésente en ville. On la retrouve gravée sur les seuils et les frontons, tressée en cordes décoratives, figurée en grandes statues et sculptée sur les proues de certains navires.  
  • Ambassade du Xarsan. Un modeste mais confortable palais organisé autour d’une grande tour ronde centrale.
  • Comptoir du Cinabre. D'une taille appréciable, il est protégé d'une enceinte. Il est pourvu d'artisans et de services dévolus aux caravanes de l'organisation. Il est dirigé par le maître du comptoir Teram Zolak.
  • Palais du Jais. Une ancienne structure, agrandie pour accueillir la vice-reine du Sardiyan et sa cour. Le Palais du Jais doit son nom à cette gemme que l’on retrouve dans de nombreuses décorations. Le palais comprend un grand dôme cuivré et de magnifiques jardins.

Habitants

Kamidyar abrite 15 000 âmes, majoritairement des Dalmutes. Quelques Amonéens vivent ensemble dans leur propre communauté.   Plusieurs milliers d'esclaves vivent en ville, au service des nantis.

Société

Grâce aux efforts de la vice-reine Nalenla Raïd, les Enfants du Cèdre sont quasiment absents de la ville.  

La Fête du Commerce

  Chaque année, au début du mois d'hubav, la Fête du Commerce est célébrée en ville. Pour beaucoup elle est une occasion de nouer de nouveaux contrats, de se réjouir de futurs échanges fructueux et, de manière générale, de s’enivrer…

Économie

Grâce aux caravanes du Cinabre, la cité a notamment accès à des produits venus de Temelia et du fin fond du Bassin Amonéen.

Gouvernement

Kamidyar est la capitale administrative du nord du Sardiyan. La vice-reine y siège avec ses ministres, plus un conseiller commercial permanent mandaté par l’Aseran. La cour reçoit régulièrement des envoyés du vice-roi, qui règne sur le sud du pays.   Au quotidien, la cité est gérée par un sidak , qui répond directement à la vice-reine.

Armées et défenses

Kamidyar est dotée d’une enceinte modeste mais capable de repousser d’éventuels pirates.   La flotte et les soldats sont réduits au strict nécessaire, afin de ne pas froisser l’Aseran voisin.
Type
Capital
Population
20 000 (dont 5 000 esclaves)
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!