Nalenla Raïd est la vice-reine du
Sardiyan.
Apparence
Nalenla est une
Dalmute d’une quarantaine d’années, petite et sèche, aux manières énergiques. Elle a le nez busqué, une petite bouche étroite et un large front. Ses yeux rapprochés d’un bleu très clair soulignés de khôl brillent d’intelligence. Elle porte les cheveux courts.
Nalenla s’habille toujours avec soin, portant de précieux caftans et profusion de bijoux. Elle porte un élégant serre-tête en or décoré d’
anguilles des sables.
Personnalité
Nalenla a l’habitude d’être obéie au doigt et à l’œil et déteste l’indolence. Elle est réputée pour ne dormir qu’une poignée d’heures par nuit et ne manger que du bout des lèvres. Originaire du
Xarsan, elle en a gardé un profond respect pour l’étiquette et la hiérarchie sociale. A ses yeux, nul ne devrait s’élever au-dessus de sa condition (ce qui est quelque peu contradictoire vis-à-vis de ses propres origines).
Langues
Nalenla parle l’
odanien, le
temelien et a de solides notions d’
apralien. Son écriture est sèche et pointue.
Relations
Nalenla a pour roi-consort
Janwal Raïd, un homme effacé mais savant, qui passe plus de temps dans les librarium qu’à la cour. Ils ont trois enfants jeunes adultes, deux filles et un fils.
Nalenla a gardé des liens étroits avec sa famille, les
Akersouli, et elle reçoit régulièrement des émissaires
xarsanides. Elle souhaite aplanir les dissensions demeurant entre le
Sardiyan et le
Xarsan, faisant à ce dernier des concessions qui pourraient laisser croire, à tort, qu’elle n’a d’intérêt que pour son pays natal.
Nalenla entretient des relations tendues avec le roi
Irasam Faïd, qu’elle juge bien trop complaisant avec l’
Aseran et bien trop mollasson avec les
Enfants du Cèdre.
Histoire
Nalenla naquit au
Xarsan, dans la puissante famille commerçante
Akersouli. Elle fut mariée par calculs à Janwal, prince du
Sardiyan qui finit par accéder au trône. Rapidement, elle prit les rênes du pouvoir, son époux n’ayant aucun goût pour les intrigues et la politique. En dehors des familles les plus anciennes du pays, la plupart des
Sardiyens se moquèrent de ce changement, du moment que leur vice-reine s’avérait compétente. Ce qu’elle était et demeura.
Commentaires