BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Aseran

L’Aseran est un état marchand situé à la croisée des chemins entre Odania et Temelia. Il s'agit de la nation la plus riche de Curia, en dehors des grands empires hubrims. Assybiante, la capitale, se considère comme le joyau de l'humanité.

Géographie

L'Aseran s'étend au sud des Marches Trasines, à l'est du Désert de Kowasi.  

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

 
  • Bayfir
  • Karimir
  • Naqqabar
  • Talsemar

Climat

  L'Aseran est un pays semi-aride, soumis à un climat tropical sec. Lors de la courte saison pluvieuse, les précipitations sont abondantes mais irrégulières.

Habitants

L'Aseran est peuplé majoritairement de Dalmutes, d'une minorité de Kirasis, de quelques Amonéens et d'une poignée de Makutaris. Ils sont désignés collectivement comme les Asernais.

Société

L'Aseran a beau baigner dans plusieurs cultures et se montrer tolérante envers les étrangers et leurs coutumes (du moment qu'elles n'entravent pas les pratiques commerciales), la fierté et un certain mépris pour l'extérieur sourdent à pratiquement tous les niveaux de la société. Beaucoup d'Asernais considèrent que leur nation a pris le meilleur de ses voisins pour créer quelque chose de meilleur.  

Conditions sociales

  Hommes et femmes sont traités de la même manière en Aseran et ont accès (s'ils en ont les moyens et les capacités) aux mêmes formations. Les personnes âgées sont entretenues dans leurs derniers jours par leur descendance (si elles en ont une), ou envoyées dans les rares hospices publics des villes. Malgré la richesse de la nation, certaines finissent sur les pavés, à mendier.  

Attributs

  Le mauve est très apprécié en Aseran et la couleur ressort souvent dans les habits ou décorations. La classe moyenne et supérieure fait souvent usage de parfums et de cosmétiques, contribuant à la réputation de sophistication des Asernais.  

Esclavage

  L'esclavage est autorisé en Aseran, mais reste l'apanage de la noblesse et des nantis. Beaucoup s'en passent.

Économie

Après avoir réussi à s'imposer dans le Détroit Trasinien, l’Aseran centralise le commerce entre Odania et Temelia et de nombreux produits transitent dans ses marchés et ses ports (les plus importants étant sans doute l'huile de roskal et l'étain, nécessaire au bronze). En outre, Assybiante, la capitale, est l'un des points de départ et d'arrivée de la célèbre Route du Kafaran. Grâce à ces nombreux échanges, des artisans d'Aseran ont acquis un savoir-faire en matière de verre soufflé. Ils réalisent des pièces délicates et des petits contenants très appréciés des parfumeurs.   L’Aseran produit du safran. Il exploite également des affleurements naturels de pétrole (utilisé comme produit pharmaceutique, cosmétique, comme combustible pour les lampes à huile et pour le calfatage des bateaux). La Ligue Péladienne dépend notamment du commerce du pétrole, qui entre dans la composition de son feu alchimique.   Le pays entretient des relations commerciales privilégiées avec le Kirwu, grand amateur de vin, tabac, miel et épices.  

Monnaie

  Grâce à ses transactions avec le Kirwu et ses importants gisements aurifères, l'Aseran est en mesure de frapper sa monnaie d’or. Celle-ci est employée pour les grosses transactions, et son usage s'est répandu à ses voisins et aux nations traversées par la Route du Kafaran. Au quotidien, l’argent est employé et pour la menue monnaie le bronze

Gouvernement

L'Aseran est une monarchie. Le roi s'appuie sur un conseil de ministres pour gérer la nation. Quant aux agglomérations, elles sont dirigées par des sidaks.  

Symbole

  L'Aseran a choisi une fleur de safran pour orner ses bannières, rappelant l'importance de cette plante dans son économie.

Histoire

En 169 CC, l'Aseran souhaitait consolider ses voies commerciales, notamment en ayant un accès privilégié à la Route du Kafaran, et prendre le contrôle du Détroit Trasinien pour contrôler les échanges entre la Mer de Sului et la Mer Tarate. Ses armées se lancèrent rapidement à l'assaut de la cité portuaire de Parsuk.   En 179 CC, après une guerre de dix ans, les armées de l'Aseran parvinrent finalement à s'emparer de Sardiyar, la capitale. Le Sardiyan capitula peu après.

Appendices

Suggestions pour BoL d’avantages et désavantages supplémentaires pour les natifs d'Aseran  

Avantages

  Bien né, laboratoire fourni, outillage  

Désavantages

  Cupide, non-combattant
Type
Geopolitical, Kingdom
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Localisation
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Relations commerciales privilégiées

Aseran
50
Kirwu
50

Vassalité

Relations commerciales

Accords commerciaux

Esnaran
25
Aseran
25

Relations commerciales


Commentaires

Please Login in order to comment!