Svellvegr (Svellvègre)
Svellvegr possède le climat le plus froid d'Erkiel. Sa population s'est habituée à ses températures au fil des âges. ses habitants se nomment couramment "Nordiques"
Lore
Lac de Runbar
Runbar, jadis le plus grand des géants de glaces, vivait paisiblement dans les montagnes de Svellvegr. Il est dit qu'un beau jour, il voulut ériger un Château de glace des plus somptueux. Sa merveille lui pris 10 jours et 10 nuits à terminer. Certains pensent que ce Château était bien plus qu'une simple œuvre d'art, elle était emplie d'une puissante magie glaciale. Une fois terminé, Runbar, complètement essoufflé de son dur labeur, prit un somme des plus longs. Il est écrit que durant trois jours entiers, tout Svellvegr entendit un ronflement grave et lointain.
Ce n'est qu'au plus grand malheur que Runbar se réveilla, et qu’il aperçut plus qu'un vaste lac où se trouvait jadis son œuvre.
Pris d'une rage sans nom, Runbar, et ses capacités mentales peu poussées, décida d'intimider le soleil lui-même en le fixant du regard.
Il ne fallut pas plus que quelques heures jusqu'à ce que Runbar, fixant le soleil d'un regard noir, mourut sur place. Son corps étant encore debout s'écroula avec le plus grand des tremblements. La force était telle qu'un lac fut créé dans le cratère où gisait le corps du géant.
Chaîne d’Unöll
Jadis un obstacle naturel infranchissable, l’envie de pouvoir la traverser ne cessa pas de croître. Cette tâche intéressa un nordique, du nom d’Unöll. Originaire de Kernni, “l’armoire” comme ses compères le surnommait était convaincu de pouvoir rendre le trajet du nord vers le sud de la région plus sûre. Les seuls chemins étant de vieilles mines désertes, très souvent utilisées comme planque pour divers criminels chevronnés, Unöll tourna son regard sur les sommets de cette chaîne. Il prit ses meilleurs et plus aguerris sujets et entama son ascension. Son très célèbre journal de bord raconte toute son épopée. Mais parmi ses notes, des détails des plus dérangeants sont énoncés. Au 4ème jour, en approchant du sommet, Unöll raconte avoir été abordé par une femme, sa peau entierement faite de glace. Elle aurait semblé donner des avertissements à ne pas franchir le sommet. Le groupe n’y porta peu d'importance et continua. Au 5ème jour, sur le sommet, un des sujets d’Unöll perdu la vue. Ses yeux remplacés par des cristaux de glace. Au 6ème jour, ils s'occupèrent de construire un abri pour faciliter les futurs voyageurs. Une fois terminé, quatre corbeaux blancs aux yeux bleus prirent place sur le toit de celui-ci.
Au 7ème jour, le groupe entama leur descente. Durant cette nuit ils se firent réveillés brusquement par un cri, un des sujets d’unöll s’est fait attaqué par une créature durant son sommeil. La blessure est décrite d’une manière très précise et méthodique, ce qui n'était aucunement connu d’Unöll : “le bras est sectionné peu après l’épaule. Le bout de celui-ci est recouvert de milliers de pics semblant être de la glace, mais ceux-ci ne réagissent pas à la chaleur, aucune goutte de sang. Les veines proches du membre sectionné sont bleues vives et s’estompent vers l’épaule”. A la suite de cette description une seule phrase est écrite, prenant toute la page: “poursuivis, yeux bleus, danger”. Les prochaines notes annoncent le 10ème jour. Avec un sombre constat: “effectif: 5, 2 morts, 3 disparus. 1 jour estimé avant l’arrivée sur le plateau”. Les deux pages suivantes sont manquantes, arrachées. La dernière page contenant du texte est des plus énigmatiques, un dessin d'œil, une écriture illisible et un sceau inconnu ornent cette dernière page. Malgré ce journal de bord mystérieux et alarmant, le travail de d’Unöll permit la création du “Repos du Vent” un abri créé sur les bases de celui créé par lui et son groupe. Personne ne sait si Unöll et ses 5 sujets restants ont survécu. Uniquement le journal de bord fût retrouvé au pied d’un arbre, de l’autre côté de la chaîne de montagnes qui prit ainsi son nom. De nos jours, ceux qui séjournent au Repos du Vent, témoignent de mystérieuses créatures et bruits vus et entendus durant la nuit sur le sommet. Peu y restent plus qu’un jour. Quant au journal, classifié précieux, est stocké dans la bibliothèque de Björgos.
La grande mine de Kernni
Cette mine, de renommée légendaire dans toute la région, possède les gisements d’un métal des plus résistants. Contrairement au fer classique utilisé pour la création de divers objets et armes au travers d’Erkiel, cette alliage est bien mieux résistant et tranchant si l’on l’aiguise. Son extraction est plus vieille que toutes les plus vieilles traces écrites de Svellvegr. Uniquement trois forgerons arrivent actuellement à le forger dans toute la région, leur identité restant cachée. Les armes et armures créées avec cet alliage sont très rare et souvent aux mains de grandes pointures. La légende raconte que cet alliage est la source d’armes légendaires forgée par Ergott, dans la lave de Karath’Ordor. Aujourd'hui farouchement défendue, cette mine à son seul point d’entrée dans la place forte de Kernni
Liste des Temps morts par zone peuplée:
Village | Ville | Cité | détruit
Repos du Vent
Perpétrer un crimeSytarg
Service religieuxChasser
Fort Skell
TravaillerPropager des rumeurs
Rakutt
Faire des recherchesFabriquer un objet magique
Relaxation
Kernni
S'entraîner pour gagner des niveauxParier
Construire une place forte
Björgos
CombattreFaire la fête
Fabriquer un objet
Se Former
Commentaires