Runbar (Rune-barre)

Written by GM Swiss

Lore

Svellvegr

Lac de Runbar

Runbar, jadis le plus grand des géants de glaces, vivait paisiblement dans les montagnes de Svellvegr. Il est dit qu'un beau jour, il voulut ériger un Château de glace des plus somptueux. Sa merveille lui pris 10 jours et 10 nuits à terminer. Certains pensent que ce Château était bien plus qu'une simple œuvre d'art, elle était emplie d'une puissante magie glaciale. Une fois terminé, Runbar, complètement essoufflé de son dur labeur, prit un somme des plus longs. Il est écrit que durant trois jours entiers, tout Svellvegr entendit un ronflement grave et lointain.

Ce n'est qu'au plus grand malheur que Runbar se réveilla, et qu’il aperçut plus qu'un vaste lac où se trouvait jadis son œuvre.

Pris d'une rage sans nom, Runbar, et ses capacités mentales peu poussées, décida d'intimider le soleil lui-même en le fixant du regard.

Il ne fallut pas plus que quelques heures jusqu'à ce que Runbar, fixant le soleil d'un regard noir, mourut sur place. Son corps étant encore debout s'écroula avec le plus grand des tremblements. La force était telle qu'un lac fut créé dans le cratère où gisait le corps du géant.

Domaines:

  • création
  • simple d'esprit
  • défiance


Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil