Sartega (Sartéga)
l’Archipel de Sartega attire par son état sauvage bon nombre de personnes ardues cherchant un hâvre reclus leur offrant une liberté inégalée à l'abri de tout ordre de la contrée.
Lore
Repos de la Bête
La légende raconte que lorsque l’archipel était encore parfaitement sauvage, certains équipages tentèrent de conquérir ces îles. Mais pour une raison très particulière, personne n’a jamais retrouvé ces équipages. Ils semblaient disparaître sans laisser de traces.
Mais cela changea quand le légendaire bâtiment de guerre du célèbre capitaine “Sabre-de-Sel” eut comme objectif de coloniser ces terres.
C’est ainsi que ce capitaine découvrit la source des disparitions : un monstre des mers gargantuesque en est la cause!
Différentes sources décrivent de différentes façons cette créature, certains l’associent à une pieuvre géante, d’autres à un requin disproportionné voire un serpent géant.
Dans tous les cas, il y aurait eu un combat entre l’équipage et la créature. Un combat digne des plus grandes sagas.
encore une fois, la résolution de ce combat semble différer :
certains racontent la victoire de l’équipage, mais pas sans conséquence: dans un dernier élan de bravoure, l’équipage aurait volontairement allumé leurs stocks de poudre afin de s’assurer la défaite de la créature, l'explosion était tel qu’elle créa une fissure au fond de l’océan créant un vortex éternel, qui ne cesse d’engloutir tout ce qui s’approche trop près. D’autres témoignent d’une défaite de l’équipage. Et la créature en aurait profité pour établir son entre au fond de l’océan et progressivement engloutir le monde petit à petit.
Suivant les différentes interprétations du combat et de sa résolution, la question de la colonisation de cet archipel reste vague, certains affirment que les actuels habitants sont tous des descendants de l’équipage ou du capitaine lui-même, d’autres parlent de simples colons hors la loi de différentes régions.
Grand froid d’Edvarr
La Légende décrit qu’un jour, il y a bien longtemps de cela, un légendaire chasseur de monstres nommé Edvarr poursuivait sa plus grande proie: un Wyrm de glace rôdant loin des côtes de Svellvegr. Armé jusqu’aux dents, lui et son équipage se sont retrouvés au milieu de l’océan face à la créature. Un combat dantesque suivi. L’équipage triompha de la créature grâce au coup de mortier qui frappa le Wyrm en plein torse. L’explosion fut telle que le reste de la créature gela de grandes parties d’eau en tombant dans l’océan. Jusqu'à ce jour ces Icebergs trônent toujours, condamnés à flotter, perdus, au nord-ouest de l’archipel
Sarlynia
La légende raconte que fort longtemps, il y aurait eu une petite communauté d’humains qui se serait établie au nord de l’archipel de Sartega, défiant la terre sauvage qui les entourait. Selon certains cela n'était aucunement grâce à de la chance mais bien plus… une femme, surnommée “Sarlynia”, qui vivais au sein de la colonie semblais posséder un don pour toujours trouver de l’eau potable. Elle revenait chaque jour de la jungle avec une jarre pleine d’eau fraîche et cristalline. Personne ne savait où était la source dont elle puisait son eau. Vient un jour où elle ne revint plus. Cela manqua de créer une mutinerie au sein de la petite colonie qui vit son apport d’eau potable s'amenuiser. En songeant au pire, les dirigeants se chargèrent d’annoncer le pire à sa famille… or cela n'a jamais eu lieu. Bon nombre de registres ont été fouillés et à l’incompréhension de tous, aucune personne ni habitation ne portait son nom. Et pourtant, tous les membres de la colonie juraient l’avoir adressé la parole maintes fois. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’on aperçût que le lac en contrebas pris une couleur éclatante, son eau semblait changée en élixir sauveur, elle était devenue potable. Cela semblait donner du sens et ajouter une conclusion sur cette mystérieuse femme. Certains la réfèrent aujourd’hui en tant que qu’esprit même de ces îles, d'autres à déité bien réelle.
La grande liste des rancunes
La grande liste, située au centre ville de la capitale Bartala, est le plus grand recueil dans lequel des têtes, voir des équipages entiers sont mis à prix. Bien que cette région s'autoproclame la plus libre, certaines personnes peuvent s’attirer des foudres de toute la population. voici ce qui figure sur cette liste:
l'engelure
Pour attaques sur vaisseaux de pêche et autre, la mise au fond du navire sera grandement récompensé
- Rôde autour des rives gelées de Svellvegr
- Récompense si coulé: titre de "propriétaire de l'île de Navira"
le démon cendré
Pour attaque sur bâtiment de guerre, assaut sur île conquise ainsi que crimes commis contre la principauté, l'extermination de cet équipage sera grandement récompensé
- Rôde autour des rives brûlantes de Karath'Ordor
- Récompense si coulé: 20'000 pièces d'or
l'aile sombre
Pour vols et attaques sur bateaux marchands, l'aile sombre est condamnée à être coulée à vue.
- Rôde partout généralement de nuit
- Récompense si coulé: 5'000 pièces d'or
l'esprit de khopp
Pour acte d'opportunisme et comportement de pillards, celui qui mettra au fond l'esprit sera fort bien récompensé
- Apparaît suite à un naufrage/bataille navale
- Récompense si coulé: 15'000 pièces d'or
Liste des Temps morts par zone peuplée:
Village | Ville | Cité | détruit
Tour Razog
TravaillerChasser
Bartega
Faire des recherchesRelaxation
Kayagos
Perpétrer un crimeParier
Sermogg
Service religieuxFabriquer un objet magique
Combattre
Faire la fête
Bartala
Construire une place forteS’entraîner pour gagner des niveaux
Fabriquer un objet
Propager des rumeurs
Se Former
Commentaires