Herboristes
Les herboristes sont les médecins, soignants, et aussi dealers, de Lamorici. Être un carrefour important à ses avantages, de nombreuses connaissances circulent, et les herboristes ont su en tirer parti. Ils sont les soigneur du bateau, et de l’oasis, dont ils surveillent la pureté. Ils possèdent un grand savoir des plantes et créatures du désert, et même plus loin que ça. Cette classe à un accès privilégié au marché, et possède des priorités d’achats sur de nombreux produits. En échange de ces privilèges, les membres du groupe ne peuvent ni ne doivent demander de service contre leurs soins. Ils sont capables de procurer de nombreux soins, et, possédant la technologie adéquate, peuvent également soigner de nombreux maux plus grave. La guilde possède un précieux Medic-O-Bay qu’ils maintiennent religieusement, aidé par les ouvrier pour la mécanique.
Structure
Si la Toubib est chargée de représenter l'organisation à l'assemblée, et donc de maîtriser tous les dossiers en cours, elle ne porte pas sur elle d'autre responsabilité.
La Bacsi est en charge de la recherche et du développement de nouveaux médicaments et antibiotiques.
La ou le doutor est chargée de la recherche et du développement de drogues, souvent récréatives.
Enfin, chaque membre des herboristes à le devoir de partager ses découvertes avec les autres. Contrevenir à cette règle est passible d'un banissment de la guilde, voire du bâteau.
Culture
Les Herboristes sont, par essence, des médecins. Depuis le début de leur histoire, il y a plus de 200 ans, ce groupe a passé sont temps à tenter de soigner le plus de personnes possibles le plus efficacement possible. Ils sont devenus rapidement indispensable après une épidémie de variole qui frappa la colonie dans les années 2170.
Si certains aujourd'hui poursuivent ce but, on ne peut que constater que leur culture a changée. En effet, le groupe est devenu beaucoup plus reclu, concentré sur la recherche, fermé sur lui même. Si, bien entendu, des herboristes continuent de soigner les malades et les bléssés, c'est avec beaucoup moins de zèle et d'entrain qu'autrefois.
On ne connait pas vraiment la raison de cet enfermement, mais la rumeur court que les marchands n'y sont pas étrangers.
Ressources
Les herboristes ont embauché, au fur et à mesure des années, des mercenaires, qui semblent chargés de la protection des membres importants de l'organisation. Ces mercenaires partagent plusieurs caractéristiques, mais la plus notable est qu'ils viennent tous du Sud de Lamorici.
Date de Fondation
2161
Type
Corporation, Medical
Noms Alternatifs
Docs
Chef
Titre du Dirigeant
Localisation
Related Species
Ethnies associées
En bon termes
Les Ouvriers se mêlent à toute les guildes, sont présents partout, et participent à la plupart des activités. Ils sont en bonne relation avec la plupart des groupes.
Très bonne entente
Les Alharis sont partagés entre l'isolationisme et la méfiance, et le respect strict de la politique d'ouverture prônée par la Constitution. Cela leur vaut une mauvaise réputation chez les Marchands.
En bon termes
Les Scribes sont en bon termes avec tous les groupes du bâteau. Leur tâche est vue comme essentielle, et parfois ingrate par tout le monde.
En bon termes
Une alliance évidente. Aider les démunis est dans l'ADN des herboristes. Mais leur enfermement progressif tend leurs relations avec les Vagabonds.
En bon termes
Les artistes entretiennent de bonnes relation avec la plupart des groupes, étant responsables du divertissement. Ils sont toutefois mal vus parfois par les Alharis qui les suspectent de tremper dans des affaires louches.
En bon termes
La politique d'ouverture des Marchands convenait aux herboristes depuis longtemps, mais pour des raisons inconnues les relations se sont tendues dernièrement.