Nicole

Nicole ne connait pas elle-même son âge, et ne se souvient pas de son passé.
  Elle s'est reveillée, un matin de Janvier 2080, seule. Elle était encore au volant d'une carcasse de voiture sur un parking d'hôpital, en tenue de médecin, et, accessoirement, était devenue une goule.
    Croyant perdre la raison, elle erra sans but des semaines dans les ruines désolées et irradiées des terres désolées. Elle croisa des groupes d'humains, qui la chassèrent, la traitèrent de monstre et la poursuivirent. Elle parvint à s'échapper plusieurs fois en jouant la morte, après avoir été frappée d'une pluie de projectiles.
  Un soir embrûmé, elle se laissa tomber dans la poussière, seule et désemparée, vide de tout souvenir et de toute motivation, et pensa se laisser mourir.
  "-hey...hey..." On la secouait "..reveillez-vous madame"
  Elle ouvrit péniblement les yeux. Combien de temps était-elle restée seule dans le sable ? Devant elle, se tenait une petite fille, qui sembla emerveillée de la voir bouger. "- J'le savais qu't'étais pas morte" s'exclama-t-elle. "J'm'appelle Crep !"
  Stupéfaite de ne pas terroriser la gamine, elle chuchota "-...Nicole". C'était le nom qu'elle avait lu sur un badge qu'elle avait trouvé sur le parking de l'hôpital désolé, et qu'elle avait fait sien, faute de mieux.
  L'enfant la ramena à son groupe, qui, bien que distant au début, fini par l'accepter. Il se révela que Nicole était un excellent médecin, qu'elle savait guérir une fracture, recoudre une plaie, assister un accouchement. Autant dire un savoir inestimable en ces temps troublés.
  La suite est trouble dans sa mémoire. Des années passèrent où elle prit soin du groupe, la fillette grandit, devint une femme, une vieillarde, puis mourru, mais elle était toujours là. Elle ne vieillissait plus, ne craignait pas les radiations, les animaux ne l'attaquaient pas. Et pourtant, la mélancolie subsistait. Crep était sa seule amie, les autres l'avaient toujours acceptée, mais sans plus et elle le sentait bien.
Elle fini par partir, seule, dans la nuit, avec pour seul bagage son sac de médecin, des vêtements de rechange, et un mouchoir brodé au nom de "Crep" dans sa poche.
C'est en suivant une caravane qui l'avait acceptée parce qu'elle était "étrange" et que ça les amusait, qu'elle arriva à Lamorici. La situation sanitaire était catastrophique, les gens accueillants et bienveillants. Elle décida de rester là, puis, fini par fonder l'ordre des herboristes.
Depuis, elle représente l'ordre à l'assemblée et est un membre respecté et apprecié de la communauté. Il parait même, que parfois, on la voit sourire, serrant un petit mouchoir entre ses doigts décharnés.
Children