Marchands

Coeur battant de Lamorici et groupe le plus nombreux, colorés et exubérants, les marchands sont spécialisés dans l’échange, le troc, le stock et la logistique. Ils sont également jumelés au groupe des artisans du bateau. Epices, technologie, nourriture, pierres… Tout se marchande et s’échange. Presque tout, toutefois. L’esclavage y est proscris, tel que marqué dans la Constitution. La source principale de revenu de l’industrie sont les pigments et vêtements colorés, qui sont au centre de l’activité commerciale locale. Cette activité doit son origine au sable bleu clair que l’on trouve au fond de l’oasis. Ce qui explique aussi le surnom de “bleus” parfois donnés aux Lamoriciens à l’étranger. De nombreux explorateurs sont issus du groupe des marchands, toujours à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux.   La grande quantité de richesses amassée par les Marchands est un sujet de spéculation à Lamorici. En effet, tout le monde possédant la même cabine, et à peu près le même espace pour vivre, où vont les fonds gargantuesques des Marchands ?   Eux-même répondent à cette question en abordant les coûts d'entretiens du Paquebot, l'import de biens, les salaires des mercenaires également. Et, en effet, dans les faits leur participation au bien être global ne peut être contesté. Cependant, il est également incontestable que cette générosité leur accorde un poids et une influence toujours plus importants à Lamorici.

Structure

La structure interne des Marchands est une République. Ils possèdent leur propre assemblée, leurs propres élus, et, leur chef, le Doge, est élu tous les 7 ans. Ils se réunissent pour s'entendre sur les prix, les tarifs, les opportunités d'investissement, et, bien entendu, pour régler les conflits.   La politique extérieure est décidée par le Doxe et ses 6 ministres, qu'il nomme.   Ils possèdent également un erzats d'armée privée, constituée d'anciens Alharis, et de mercenaires étrangers.

Culture

Ils croient en l'entreprise individuelle et le libre échange. Tout ce qui peut entraver leur contrôle du marché est vu comme une menace. Ils sont ouverts culturellement, ainsi qu'au niveau des moeurses dont ils n'ont cure. Ils ne se préoccupent que d'une chose, le travail, et le profit qui en découle.

Projet Public

Ils se veulent amicaux et ouverts avec les autres organisations, financent alègrement des travaux pour le bien commun et défendent farouchement la Constitution.

Ressources

Leur richesse est inimaginable, leur influence considérable. En réalité, on peut considérer que le bâteau, à l'exception des parties les plus basses, leur appartient.

Proficiat

Date de Fondation
2158
Type
Corporation, Commerce
Titre du Dirigeant
Founders
Organismes Subsidiaires
Localisation

En bon termes

Les Scribes sont en bon termes avec tous les groupes du bâteau. Leur tâche est vue comme essentielle, et parfois ingrate par tout le monde.

En bon termes

Les Marchands et les Ouvriers travaillent main dans la main, ayant une relation quasi symbiotique sur le bâteau. Ils ont également beaucoup d'intérêts communs, comme les jeux d'argent, ou les jeux tout court, d'ailleurs.

En bon termes

Les artistes entretiennent de bonnes relation avec la plupart des groupes, étant responsables du divertissement. Ils sont toutefois mal vus parfois par les Alharis qui les suspectent de tremper dans des affaires louches.

En bon termes

La politique d'ouverture des Marchands convenait aux herboristes depuis longtemps, mais pour des raisons inconnues les relations se sont tendues dernièrement.

Neutre

Marchands
-10
Alharis
-10
Les Marchands sont farouchement indépendants, attachés à la Constitution, et prônent toujours plus d'ouverture au monde. Ils s'opposeront fermement à toute décision protectioniste, et n'hésiterons pas à employer les grands moyens contre tout ce qui contrarie le commerce.

Haine

Vagabonds
-100
Marchands
-100
Les Marchands les considèrent comme des nuisibles, et ils le leur rendent bien.

Articles under Marchands